perdrix |
|
Membre des Amis Messages : 451Depuis le 29 mai 2003 ALLIER |
En tout cas, superbe photo, (et bel appartement !) |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Appartement? Cela ferait plutôt penser à un autre mémorial, une pierre tombale et des fleurs dessus. La lumière au bout du tunnel est symbolique? Carpe Noctem |
perdrix |
|
cedric-paris a écrit : Appartement? Cela ferait plutôt penser à un autre mémorial, une pierre tombale et des fleurs dessus. La lumière au bout du tunnel est symbolique?oui, un appartement pour l'éternité ... Peut être pour la lumière, reflet du flash ? |
cedric-paris |
|
Une pierre tombale sans stèle ni nom ni inscription. Un soldat inconnu? Carpe Noctem |
perdrix |
|
cedric-paris a écrit : Une pierre tombale sans stèle ni nom ni inscription. Un soldat inconnu?Ou un personnage très connu dans un mausolée ? |
Piga |
|
Vieux briscard Messages : 4769Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Pas nécessairement un soldat. Mais un inconnu, oui. Décédé au camp de Natzweiler-Struthof. La lumière au fond est en effet symbolique (ce n'est pas un reflet de flash, que je n'utilise jamais). Les cabochons éclairés, de part et d'autre, sont au nombre de 200 000. "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Patm |
|
Habitué Messages : 700Depuis le 26 juin 2005 Loiret |
Bonjour Nous ne sommes pas en Allemagne Il s’agit effectivement d’un musée mais nous ne sommes pas au camp du Struthof Vous êtes très fort Cordialement Patm Je me considère toujours comme un amateur aujourd’hui, et j’espère que je le resterai jusqu’à la fin de ma vie. Car je suis éternellement un débutant qui découvre le monde encore et encore.
André Kertész |
cedric-paris |
|
Ah LOOHW avait annoncé la victoire trop vite page précédente. Nous avons donc deux énigmes. Pour celle de Piga, on a donc la tombe d'un inconnu, une lumière symbolique, et 200 000 loupiottes. Correspondent-elles à 200 000 personnes, mortes ou disparues? Carpe Noctem |
Patm |
|
Effectivement LOOHW a répondu un peu trop rapidement Nous ne sommes pas à l’impérial War muséum Ni à Tulles Je confirme vous êtes très fort Bonne journée Patm Je me considère toujours comme un amateur aujourd’hui, et j’espère que je le resterai jusqu’à la fin de ma vie. Car je suis éternellement un débutant qui découvre le monde encore et encore.
André Kertész |
Piga |
|
En effet j'aurais dû être plus précis et parler du Mémorial d'Alsace-Moselle à Schirmeck (qui n'est pas dans le Limousin ni à Londres), dans le Bas-Rhin, à proximité du camp du Struthof qui est dans la même commune (Natzwiller). Struthof est plus dépouillé - et plus poignant. "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Patm |
|
Bonjour Bonne réponse Piga, je vous incite vivement à visiter le Mémorial d’Alsace-Moselle lors d’un séjour en Alsace. En sortant de votre visite, je vous propose de rendre visite à cet établissement pour vous restaurer Voici le lien https://www.hoteljulien.fr Pour terminer je vous souhaite une agréable journée Cordialement Patm Je me considère toujours comme un amateur aujourd’hui, et j’espère que je le resterai jusqu’à la fin de ma vie. Car je suis éternellement un débutant qui découvre le monde encore et encore.
André Kertész |
Piga |
|
Merci ! Il faudra que j'y aille (je serai bientôt strasbourgeois à 100%). Un pan d'histoire qu'il faut absolument connaître, en espérant qu'il ne se renouvelle pas... @ cedric-paris : les 200 000 lumières correspondent à 200 000 personnes, toutes mortes en déportation. "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3046Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Je suis confus et vous prie de pardonner mon manque de discernement. Veni Vidi Vissi ! |
Patm |
|
Bonsoir LOOHW rien de grave ne vous inquiétez pas Concernant l'énigme de notre ami PIGA, je propose le mémorial de la SHOAH à Paris Bonne soirée Patm Je me considère toujours comme un amateur aujourd’hui, et j’espère que je le resterai jusqu’à la fin de ma vie. Car je suis éternellement un débutant qui découvre le monde encore et encore.
André Kertész |
Piga |
|
Oui ! Mémorial des Martyrs de la déportation à Paris, à la pointe de l'Ile de la Cité. Poignant. Le mémorial de la Shoah n'en est pas loin. Tout aussi poignant, mais je n'ai jamais su le photographier. "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : gautier, Robert et 30 invités