SL2-s [rumeurs]

Fortitude
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万画素裏面照射型

Ah, ah, ah... Excellent jeu de mot, quoiqu'un peu grivois !
"+1" de la part de : capnord, cedric-paris
Eric Bascoul
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A mon idée, je sens bien un SL2 "s"implifié, @24MP, soit dans un emballage de SL2, soit une version proche du Lumix S5, en tout cas j'espère que Leica ne fera pas le choix de conserver l'EVF du S5 qui est d'une définition très faible
LEON
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Oui c'est bien un SL2 s de ce type que je souhaiterais.
Il me faudrait juste un petit télémètre électronique qui passe au vert quand c'est net, je n'en demande pas plus.
Je pourrais ainsi valoriser mes optiques M en attendant d'acheter des optiques SL certes assez chères.

En fait, après un test en magasin il y a quelque temps, j'ai trouvé que le focus peaking du SL n'a pas convenu à ma vue, mais je n'ai pas essayé celui du SL2.

Un petit point vert est-ce si compliqué ?
snoopss
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Je préfère largement le grossissement avec la loupe que le focus peaking.

Pour le SL2-S, on devrait en savoir plus en décembre. Pour ceux qui se satisfont de 24M pixels, restera à chosir entre un SL d'occasion dans les 2000€ et le nouveau aux alentours de 4500€ neuf.
"+1" de la part de : kikiraider
Nicci78
    Re: SL2-s
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Vieux briscard
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On parle de 4990€ pour le SL2-S : 24MP et 5990€ pour le SL2 : 47MP
La seule différence: le capteur.
Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super
Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17
Eric Bascoul
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Ha franchement ça serait une bonne chose que la seule différence soit le capteur et qu'ils conservent l' EVF du SL2

snoopss a écrit :
Je préfère largement le grossissement avec la loupe que le focus peaking.
/.../

Oui oui bien sûr, le peaking c'est surtout pour filmer et c'est bien moins précis que le zoom
kikiraider
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on the road again from Lyon sud
Je ne vois pas trop l’intérêt de lancer ce nouveau boîtier sachant l’offre pléthoriques de SL à 2200 € actuelle
Christian
J’M le CL … et les autres !
Nicci78
    Re: SL2-s
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Vieux briscard
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- Stabilisation du capteur
- Meilleur viseur électronique OLED de 5,6Mp au lieu de LCD de 4,4Mp
- meilleure tropicalisation
- meilleur grip
- plus beau design
- meilleur système de menu
- Maestro III au lieu du II
- écran 3,2” au lieu de 2,95”
- ergonomie 3 boutons à la CL/Q2
- 4K utilisant toute la largeur du capteur sans le crop APS-C

Et surtout meilleur capteur 24MP. S’il s’agit bien du capteur du Lumix S5. 24MP BSI d’origine Sony avec dual gain ISO au lieu de 24MP FSI d’origine TowerJazz

Si Leica rajoute la détection de phase sur capteur. Ça sera un bien meilleur appareil que tous les Lumix S et que le SL2.
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Nicci78
    Re: SL2-s
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Vieux briscard
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En tout cas. Je suis assez déçu du capteur 47MP. Trop bruité à partir de 6400 ISO. 12800 et au delà sont inutilisables.
Un 24MP de course avec des ISO acceptable à ISO 25000 serait bien mieux.
À ça existe déjà en fait. C’est le CL. Du coup un SL2-S pour être vraiment intéressant devrait pousser le curseur à 50000 acceptable avec stabilisation du capteur.
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snoopss
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Les avancées du SL2-S seront sans doute importantes par rapport au SL, mais l'écart financier le sera tout autant, sans doute pas loin d'un APO SL d'occasion. La question de kikiraider est légitime.

Nicci, peut-on s'attendre à une différence de rendu entre les 2 capteurs ?
Fortitude
    Rep : Re: SL2-s
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Nicci78 a écrit :
En tout cas. Je suis assez déçu du capteur 47MP. Trop bruité à partir de 6400 ISO. 12800 et au delà sont inutilisables.
Un 24MP de course avec des ISO acceptable à ISO 25000 serait bien mieux.
À ça existe déjà en fait. C’est le CL. Du coup un SL2-S pour être vraiment intéressant devrait pousser le curseur à 50000 acceptable avec stabilisation du capteur.


Quand je pense que nous (j'entends ma génération) travaillions jadis avec des pellicules de 100 ou 200 ASA, sans stabilisation, je me dis que nous étions, sans le savoir, des champions.
"+1" de la part de : stefaren
Nicci78
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Vieux briscard
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J’ai aussi connu cette époque.
On utilisait bien plus souvent le flash, la pleine ouverture, le trépied, etc...

Du coup j’adore aujourd’hui la possibilité d’aller jusqu’à ISO 25000, c’est tout simplement génial.
On ne va pas revenir en arrière de toute manière.
Et ça sert réellement. Donc pourquoi s’en priver ?

Le problème du SL est que son capteur n’est pas assez bon pour faire la différence avec celui du CL. C’est un chouïa mieux, mais qui verra la différence ? Du coup à quoi bon acheter un SL ?
Un SL2-S avec 24MP doit impérativement faire nettement mieux que le CL. Sinon il sortira pour rien effectivement.
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Fortitude
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Il est vrai que le flash unique, en amateur, donnait rarement des résultats satisfaisants... sauf en plein jour ! :grin:
Nicci78
    Re: SL2-s
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Vieux briscard
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Le flash fonctionne mieux en film négatif, qu’avec le numérique. Car le négatif encaissait mieux les hautes lumières.
Du coup ça donne un look sympa en argentique. Plus difficile avec le numérique.
Par contre j’utilise avec plaisir le Q2 avec le SF-24D pour déboucher les ombres en extérieur. Le Q2 et Q avec leur obturateur central sont fait pour le flash. Leica aurait dû en inclure un dans le boÎtier.
Le SF-24D est probablement le meilleur flash TTL pour ça. Le SF-26 est totalement nul. Le SF-40 est trop gros.
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snoopss
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Nicci78 a écrit :

Le problème du SL est que son capteur n’est pas assez bon pour faire la différence avec celui du CL. C’est un chouïa mieux, mais qui verra la différence ? Du coup à quoi bon acheter un SL ?


Que reproches-tu au capteur du SL ?

De toutes façons le capteur ne fait pas tout. Difficile en tout cas de comparer CL et SL étant donné la différence d'encombrement mais le viseur et le fait d'utiliser les objectifs à leur focale réelle sont pour moi un sacré atout du SL.
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