ejk78 |
|
Habitué Messages : 777Depuis le 29 juin 2011 Pau |
et il maitrise aussi les contre-jours ... Leica M8.2 safari _ elmarit-m28/2.8 |
"+1" de la part de : ChériBibi66 |
|
ADG |
|
Membre des Amis Messages : 1505Depuis le 19 avr 2020 Grand Est |
Stounn a écrit : Et une petite seconde en couleurs. J'apprécie énormément le rendu du CCD du M8!Sans filtre, cela reste tout de même très aléatoire comme rendu |
Stounn |
|
Sans filtre IR ? C'est vrai qu'il n'y en avait pas et que les zones noires peuvent rougir un peu parfois. Ou bien sans filtre anti-moiré ? “In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not.” A.E. |
M6leica |
|
Vieux briscard Messages : 3699Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
M8+ ElmarM f2.8 En vente. Sans filtre UV/IR |
davidr |
|
Membre des Amis Messages : 878Depuis le 12 juin 2019 Strasbourg |
Très beau rendu ! Le ciel aurait, à mon goût, mérité d'être un peu plus présent, mais sans doute que les fils électriques auraient été plus gênants. Par contre je pense que votre capteur mérite un coup de nettoyage car j'aperçois quelques points dans le ciel. |
ADG |
|
Stounn a écrit : Sans filtre IR ? C'est vrai qu'il n'y en avait pas et que les zones noires peuvent rougir un peu parfois. Ou bien sans filtre anti-moiré ?Je faisais référence a l'absence de filtre IR qui provoque parfois une dérive colorimétrique -- Sujet rebattu.... Ceci dit je possède un M8.2 sur lequel j'utilise parfois un Jupiter 8 et cette configuration m'offre un rendu colorimétrique très typé que j'apprécie particulièrement , mais cela reste subjectif |
Stounn |
|
davidr a écrit : Très beau rendu ! Le ciel aurait, à mon goût, mérité d'être un peu plus présent, mais sans doute que les fils électriques auraient été plus gênants. Par contre je pense que votre capteur mérite un coup de nettoyage car j'aperçois quelques points dans le ciel. Mince, je suis démasqué. Tout est résumé. Quel Sherlock Holmes ! “In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not.” A.E. |
alexcosy |
|
Membre des Amis Messages : 726Depuis le 17 juil 2015 Paris 18 |
Elle est très chouette celle ci ! Effectivement le contre jour est bien géré. Le roll-off vers le blanc est top ! Je viens de recevoir mon M8 nouvellement acquis, j’ai hâte de pouvoir participer à ce fil grâce à ce beau capteur CCD ! |
ebphoto |
|
Habitué Messages : 607Depuis le 19 juin 2013 Savoie |
Leica M8 + elmarit 28 |
alexcosy |
|
Promenade du dimanche : je redécouvre les DNG du M8 et je suis à chaque fois surpris, il y a vraiment quelque chose de différent... M8 + Summicron-C 40mm Leica M8 Leica M8 Leica M8 |
ChériBibi66 |
|
Régulier Messages : 178Depuis le 11 déc 2015 Paris |
Bravo alexcosy ! De superbes photos ! |
alexcosy |
|
Ciel d’automne à Boulogne : M8+Elmar-M 50mm 2.8 Leica M8 Leica M8 |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, ChériBibi66 |
|
alexcosy |
|
Avant le MM, il y’avait le M8. Je ne prends qu’assez rarement des photos avec l’intention réelle de les prendre en N&B, mais le le M8 m’y incite bien plus qu’aucun autre boîtier. C’est le MM du pauvre ! |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Entièrement d’accord Très chouette , cette photo Carpe Noctem |
ADG |
|
|
"+1" de la part de : cedric-paris, ChériBibi66 |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités