lechat78 |
|
Membre des Amis Messages : 206Depuis le 1 mars 2013 Yvelines |
Merci Robert pour le clin d'oeil Je n'ai pas trop de mérite à avoir trouvé car j'habite à quelques dizaines de mètres de la maison-musée de Ravel. Je recommande vivement sa visite (sur RV). Superbe vue depuis le balcon qui domine le jardin japonisant. Normalement les photos y sont interdites ; la grande Martha Argerich s'est fait expulser du musée pour avoir transgressé cet interdit Pierre |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18504Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Effectivement, les photos sont interdites, mais il s'agissait d'une visite "privée" et j'ai obtenu la permission de faire quelques photos que je n'ai, d'ailleurs, pas postées. Elles n'ajouteraient rien à la gloire de Ravel... Martha Argerich et Charles Dutoit se sont peut-être laissés emporter par leur fougue bien connue et le charme bizarre du lieu. Toucher le piano de Ravel est sans doute un sacrilège, même si on s'appelle Martha Argerich |
lechat78 |
|
Robert a écrit : ....Martha Argerich et Charles Dutoit se sont peut-être laissés emporter par leur fougue bien connue ....Certes, mais un peu de discernement de la part de l'adjointe à la culture qui participait à la visite et dont je tairai le nom (famille d'un grand parfumeur) n'aurait pas nuit. Cet épisode avait fait la risée de la presse. Pierre |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 2997Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Robert a écrit : Effectivement, les photos sont interdites, mais il s'agissait d'une visite "privée" et j'ai obtenu la permission de faire quelques photos que je n'ai, d'ailleurs, pas postées.Elles n'ajouteraient rien à la gloire de Ravel... Martha Argerich et Charles Dutoit se sont peut-être laissés emporter par leur fougue bien connue et le charme bizarre du lieu. Toucher le piano de Ravel est sans doute un sacrilège, même si on s'appelle Martha Argerich :lol: Même seulement de la main gauche ? Veni Vidi Vissi ! |
ejk78 |
|
Habitué Messages : 777Depuis le 29 juin 2011 Pau |
bonjour , et pour fêter la réouverture de summilux la maison natale de ravel à ciboure ( la maison en pierre au centre de l'image devant l'église ) . Leica M type 262 Summarit-M 1:2.4/50 |
Robert |
|
LOOHW a écrit : Robert a écrit : Effectivement, les photos sont interdites, mais il s'agissait d'une visite "privée" et j'ai obtenu la permission de faire quelques photos que je n'ai, d'ailleurs, pas postées.Elles n'ajouteraient rien à la gloire de Ravel... Martha Argerich et Charles Dutoit se sont peut-être laissés emporter par leur fougue bien connue et le charme bizarre du lieu. Toucher le piano de Ravel est sans doute un sacrilège, même si on s'appelle Martha Argerich :lol: Même seulement de la main gauche ? Il est certain qu'ils ne sont ni manchot ni "bras cassé" |
Robert |
|
lechat78 a écrit : Robert a écrit : ....Martha Argerich et Charles Dutoit se sont peut-être laissés emporter par leur fougue bien connue ....Certes, mais un peu de discernement de la part de l'adjointe à la culture qui participait à la visite et dont je tairai le nom (famille d'un grand parfumeur) n'aurait pas nuit. Cet épisode avait fait la risée de la presse. Histoire ridicule, certes. Mais, certaines personnes peuvent être horripilantes, consciemment ou non. Peut-être Martha ou Dutoit ne portent-ils pas Guerlain ? |
lechat78 |
|
Robert a écrit : Histoire ridicule, certes. Mais, certaines personnes peuvent être horripilantes, consciemment ou non.Peut-être Martha ou Dutoit ne portent-ils pas Guerlain ? Explication plausible Pierre |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 2997Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Monsieur lechat78 est encouragé à reprendre le mulot et nous donner notre nouvelle énigme. Ce fil ne ronronne plus, c’est dommage. Veni Vidi Vissi ! |
lechat78 |
|
LOOHW a écrit : Monsieur lechat78 est encouragé à reprendre le mulot et nous donner notre nouvelle énigme. Ce fil ne ronronne plus, c’est dommage. Voilà, voilà ... Je n'ai pas grand-chose en stock en numérique ; excusez la banalité .... Leica M8 + Biogon 35mm Pierre |
lechat78 |
|
Certes ... mais encore ? Pierre |
lechat78 |
|
C'est bien la Bretagne nord, mais plus à l'ouest .... Pierre |
Robert |
|
Ce n'est pas St Jean du Doigt |
Revilo |
|
Membre des Amis Messages : 839Depuis le 16 mai 2013 Paris 15eme (75015) |
Brignogan ? |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10899Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
église de l'île de Batz... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités