Yazd |
|
Habitué Messages : 683Depuis le 29 août 2008 A l'ouest d'Eden, en Aveyron et en Essonne. |
Il me semble qu'on distingue des immeubles-tours dans le reflet. C'est pourquoi je dirai Rotterdam. Yazd |
Skogkatt59 |
|
Membre des Amis Messages : 6888Depuis le 11 oct 2009 Lille |
À toi de jouer maintenant ! Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
Yazd |
|
Habitué Messages : 683Depuis le 29 août 2008 A l'ouest d'Eden, en Aveyron et en Essonne. |
Puisque nous sommes dans les coupoles : Cela devrait aller assez vite je pense. Yazd |
ejk78 |
|
Habitué Messages : 777Depuis le 29 juin 2011 Pau |
bonjour , l'oratoire carolingien de germigny-des-Prés ou l'église de la Très Sainte Trinité ??? |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18788Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
|
ejk78 |
|
et comme dimanche est le jour du Seigneur , un cloître me semble évident : pour les sherlock holmes il y a un indice ...qui n'en est pas un en vérité ... Leica M type 262 Summaron-M 1:5.6/28 |
Yazd |
|
ejk78 a écrit : bonjour ,l'oratoire carolingien de germigny-des-Prés ou l'église de la Très Sainte Trinité ??? Avec un peu de retard Yazd |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4767Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
ejk78 a écrit : il y a un indice ...qui n'en est pas un en vérité ...Une loge maçonnique ? "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
ejk78 |
|
bonsoir : l'indice trompeur : la couleur des triangles /vitraux ..... |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3031Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Le cloître de l’abbaye de Conques.... Les vitraux de couleur alors que Soulages a mis du noir dans l’abbatiale Ste Foy. Veni Vidi Vissi ! |
ejk78 |
|
bravo loohw , sauf que pierre soulages au contraire de ses habitudes picturales a mis des vitraux blancs / transparents ... Leica M type 262 Summaron-M 1:5.6/28 Leica M type 262 Summaron-M 1:5.6/28 |
LOOHW |
|
Oui, bien sûr, je me suis mal exprimé, les vitraux laissent passer la lumière quand on les observe de l’intérieur. Mais ils m’ont paru très sombres voir noirs lorsque je les ai découverts de dehors. Bon, je me mets en chasse pour une énigme. Veni Vidi Vissi ! |
LOOHW |
|
Restons dans les lieux ecclésiastiques... Leica M type 240 Elmarit-M 1:2.8/28 Leitz Veni Vidi Vissi ! |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4767Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Beaucoup d'informations sur cette image ! - on est certainement en Espagne, d'après les informations "cripta" et "gallinero", - le "gallinero" (poulailler) doit être en haut, derrière la grille, mais de quoi s'agit-il ? - cela se réfère sans doute à un vieux miracle, dont témoignent également le coq et la poule représentés de part et d'autre de la grille, - et, par association d'idées avec la précédente énigme, on est sans doute sur la route de Saint Jacques de Compostelle ; donc, pourquoi pas, dans la province de la Rioja. Mais pas à Logroño, cela m'aurait frappé. Il n'y a donc plus qu'à trouver une autre église (ou cathédrale ?) dans cette région. Sans faire appel au Moloch, cela serait de la triche... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7847Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Santo Domingo de La Calzada. Paradoxal |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités