a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10535Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Oui, Cédric. L'île a été identifiée par Joseph. La photo énigme mérite plus de précision . |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Palais de Minos. Knossos. Carpe Noctem |
a.noctilux |
|
Non pas le bien connu palais Knossos, plus à la campagne, plutôt en montagne, plus au centre de Crète. Encore une vue du même site...plus explicite |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4767Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Sur la toute première photo on avait du mal à comprendre qu'il puisse s'agir de moulins à vent. Celle-ci est plus explicite en effet, et nous oriente vers le plateau du Lassithi... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
a.noctilux |
|
C'est bien là, le plateau fertile du Lassithi ( Οροπέδιο Λασιθίου ) bien connu comme « la vallée aux 10 000 moulins » (en réalité des éoliennes). Là les moulins se trouvent en hauteur pour profiter plus du vent. Piga, à toi de nous soumettre la palpitante énigme suivante. |
Piga |
|
Allez... Pour se réveiller, un petit café : Mais où donc ai-je pu le prendre ? "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Skogkatt59 |
|
Membre des Amis Messages : 6888Depuis le 11 oct 2009 Lille |
Solms ? Wetzlar ? Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
Piga |
|
L’un des deux en effet. Mais lequel ? "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Skogkatt59 |
|
Solms. Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
Skogkatt59 |
|
Sinon Wetzlar Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18788Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Ernst est un peu flou, en arrière-plan |
Piga |
|
Le Leitz Park à Wetzlar en effet ! En 2018, à l'occasion d'une réunion de la LHSA. Ernst, un peu flou ? À 2,8 le Summitar n'a pas une profondeur de champ immense - et j'étais davantage intéressé par mon café, à cette heure matinale. Vivement une nouvelle énigme ! "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Skogkatt59 |
|
Ce sera pour ce soir car je ne suis pas chez moi Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
Skogkatt59 |
|
Le nom de la ville suffira MM et 28 Summaron Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
Skogkatt59 |
|
JFK a écrit : On distingue du néerlandais (nieuw)....Flandres ou Pays-Bas Un des deux Francis, un des deux ! Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités