Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4767Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Pour en revenir à l'énigme d'ejk78, c'est un drapeau grec apparemment (neuf bandes bleues et blanches, avec un carré bleu à croix blanche sur le canton), dans une ville assez importante en bord de mer. Je pense à Thessalonique... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
ejk78 |
|
Habitué Messages : 777Depuis le 29 juin 2011 Pau |
bonjour piga , et non ce n'est pas thessalonique mais c'est une ville " importante " ... ( j'ai voulu ajouter la façade mais mr.google donne la solution ) .... |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10535Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Je devine ceci, l'envers du décor de la chapelle dédiée à Saint Georges, colline Lycabette à Athènes ? j'ai cru reconnaître l'olivier ... |
ejk78 |
|
bravo a.noctilux j'ai grimpé en haut avec le funiculaire mais je suis redescendu à pied ... Leica M type 262 Summaron-M 1:5.6/28 |
Dernière édition par ejk78 le lundi 31 août 2020 - 11:33, édité 1 fois. | |
ejk78 |
|
l'olivier d'arnaud : Leica M type 262 Summaron-M 1:5.6/28 |
a.noctilux |
|
Merci vous deux, j'aime beaucoup les oliviers et les olives, mais je suis révolté contre les trafiquants d'oliviers millénaires, comme ici mais c'est notre époque qui fait que l'on transforme tout en argent. revenons à notre fil de mystère... Où sommes-nous |
davidr |
|
Membre des Amis Messages : 881Depuis le 12 juin 2019 Strasbourg |
Peut être pas très loin de la Grèce... Malte? |
a.noctilux |
|
David, nous ne sommes pas à Malte, cette fois-ci. |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4767Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Ce fil est une nouvelle fois frappé de léthargie... Pour essayer de le réveiller : Ténérife ? "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
a.noctilux |
|
Piga, nous ne sommes pas à Ténérife, en océan Atlantique mais en mer Méditerranée. Une île grecque, oui JFK mais pas Paros. |
a.noctilux |
|
Santorin serait la cause de la disparition de la fascinante civilisation de l'île mystérieuse. C'est exact qu'elles sont nombreuses. Alors, une photo de son riche musée, avec le nom de l'île inscrite. |
a.noctilux |
|
Ce n'est pas Mykonos. A partir de Santorin, il semblerait qu'il y avait un (ou plusieurs) Tsunami qui avait dévasté l'île mystère. |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3031Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Il y a bien écrit Crète sur le sweater du personnage en blanc, on pourrait dire qu’il s’agit du musée archéologique d’ Heraklion. Je ne l’affirme pas, je ne suis jamais allé dans cette île. Pour l’énigme elle même je n’ai pas de réponse. Veni Vidi Vissi ! |
a.noctilux |
|
Merci Joseph. C'est bien le musée d'Héraklion. Donc, la photo énigme a été prise en Crète, mais où (un endroit en hauteur, incontournable "à visiter en Crète"). |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
a.noctilux a écrit : Santorin serait la cause de la disparition de la fascinante civilisation de l'île mystérieuse.Un rapport avec le volcan, le roi Minos et le Minotaure? Carpe Noctem |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités