Skogkatt59 |
|
Membre des Amis Messages : 6888Depuis le 11 oct 2009 Lille |
JOEL a écrit : BONJOURCENTRE LEICA 1928 transform� en IIf Summaron 35 mm f/3,5 ilford sfx200 ILFOBROM TIRAGE LITH/VIRAGE SELENIUM J'aime bien ! Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 2969Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Summaron champêtre... |
rax |
|
Membre des Amis Messages : 4878Depuis le 27 juin 2015 Lille |
Quasiment un tableau impressionniste, Georges. Cette Lomo 800 semble aujourd'hui introuvable. Cela dit, ce n'est pas la seule, les difficultés d'approvisionnement sont réelles. |
Alesane |
|
Merci Raynald. C'est vrai que la Lomo 800 est introuvable en ce moment. C'est dommage parce que c'est une pellicule très agréable à utiliser et qui a un rendu de couleur très doux. |
Skogkatt59 |
|
Quelle douceur dans les couleurs ! Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
Skogkatt59 |
|
... et aux femmes... MM Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
Skogkatt59 |
|
J'adore le 28 Summaron... MM Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
Jean Jacques |
|
Membre des Amis Messages : 2828Depuis le 17 août 2005 Alsace - Colmar |
Bonjour, Oui et quel magnifique sourire ! Je regrette le rendu de mon 35 mm f/2.8 Summaron; mais il était à lunettes et je n'arrivais pas à m'y faire à ces lunettes ! Depuis je vois de temps à autre passer des Summaron M ou LTM, toujours quand je n'ai pas le budget ou quand il y a d'autres priorités Un jour sûrement ! |
rax |
|
Bonjour Jean-Jacques, Qu'est-ce qui vous gêne dans le Summaron à lunette ? Je le trouve très bien et pour tout vous dire, avec mon M4, dont le viseur est un 0,72, je ne voulais qu'un Summaron à lunette : au moins, vous voyez tout le cadre du 35mm et un peu de hors-champ. |
Alesane |
|
Très belle photo Eric C'est vrai que le Summaron, quelle que soit sa focale ou son ouverture, a un rendu dont on ne se lasse pas. J'ai déjà un 35 f/3.5 et je cherche un 35 f/2.8 en complément mais ça devient difficile à trouver sauf avec lunettes. Mais c'est pas très sexy les lunettes sur un M |
Jean Jacques |
|
Bonjour rax, Je pense que c'est subjectif et très personnel; avec le Summaron 35 monté sur mon M3, je trouvais l'ensemble vraiment laid ! J'avais eu successivement 2 Summaron 35 f/2.8 à lunettes et tous les deux avaient eu des problèmes avec les prismes; la visée sur mon M3 manquait de clarté et de netteté. Au bout du compte je m'en suis séparé, à regrets à cause de la qualité des photos que j'obtenais,mais sans regrets car j'ai retrouvé mon M3 avec son 50, simple, ligne pure, efficace avec son viseur hors-pair. |
Dernière édition par Jean Jacques le mercredi 26 août 2020 - 10:15, édité 1 fois. | |
rax |
|
C'est un point de vue, Georges. Je peux te dire que lorsque je sors avec le M4 et le Summaron à lunette, les gens n'ont d'yeux pour ce bel appareillage. |
rax |
|
Il est vrai, Jean-Jacques, que la lunette peut contenir de la brume qui vient atténuer la clarté de la visée. |
Jean Jacques |
|
Tout ça n'est pas bien grave du moment qu'on est content du matériel qu'on utilise |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 9940Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello c'est étonnant ces histoires de lunettes... sur un summaron, ça en baisse le prix sur un summilux, ça l'envole... J.Ph. |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités