Leica M10-R

tenmangu81
Membre des Amis
Depuis le 7 jan 2012
Paris
a.noctilux a écrit :
En moyenne,
disons, M240 environ 1000 et M10 env. 330 par batterie plus ou moins 100.
Si non, même avec un M240/262, j'ai toujours une batterie d'avance avec moi à chaque session photo.
Avec ma pratique, souvent je n'utilise même pas la batterie de secours pour M10 utilisé sans LV ou EVF (300 clics largement suffisants pour moi, presque 8 films 36 poses !).

Merci ! Enorme différence en effet. Moi aussi, sans LV ou EVF, ça me suffit : 300 images correspondent à peu près à 3 mois d'utilisation.
BigSteve
Membre des Amis
Depuis le 2 fév 2016
Provence
Je n'ai jamais compris cet acharnement contre l'autonomie des M10... :roll:
Comme Arnaud, j'ai toujours une deuxième batterie chargée pour le M10-P dans le sac photo et j'alterne les deux batteries.
J'utilise le Visoflex pour le Super Elmar 18mm pour peut-être 20% de mes photos et j'ai largement une autonomie de 300 images avec une seule batterie.
Et je fais pareil avec le Q.
tenmangu81
    Re: Leica M10-R
Membre des Amis
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Merci, ça me va !
cyb85
Régulier
Depuis le 9 juil 2014
suisse
Personnellement avec mon M10 je fais jusqu’à 1000 photos par batterie sur une utilisation intensive (reportage de quelques heures). Sur une série de prise de vue sur un temps plus long je ne descend rarement en dessous des 500 photos (sauf cas exceptionnel de pose longue ou de prise de vue en live view obligatoire avec un objectif non-couplé par exemple). J’ai toujours 3 batteries avec moi, je suis un déclencheur compulsif...
BigSteve
Membre des Amis
Depuis le 2 fév 2016
Provence
cyb85 a écrit :
Personnellement avec mon M10 je fais jusqu’à 1000 photos par batterie sur une utilisation intensive (reportage de quelques heures). Sur une série de prise de vue sur un temps plus long je ne descend rarement en dessous des 500 photos (sauf cas exceptionnel de pose longue ou de prise de vue en live view obligatoire avec un objectif non-couplé par exemple). J’ai toujours 3 batteries avec moi, je suis un déclencheur compulsif...

Et ben voilà !
J'aime bien ton compte Instagram (cyril.zingaro) et tes photos, joyeuses, pétillantes, pleines de couleurs, bravo ! :applaudir:
tenmangu81
Membre des Amis
Depuis le 7 jan 2012
Paris
cyb85 a écrit :

Ca me va encore mieux !
Lithographe
    Premier essai, premier bug
Habitué
Depuis le 23 sep 2014
Nice
Bonjour,

Faute de réponse à ma question dans la rubrique "boîtiers M", je reviens à la charge avec ce court retour d'expérience : en possession d'un M10-R depuis mardi, j'ai déjà constaté un premier bug qui me gêne. Impossible de capturer une image des poussières (éventuelles) sur le capteur, à chaque fois et quelle que soit l'optique montée, ce message : "Image inadéquate".
Embêtant car j'ai quatre shootings en extérieur la semaine prochaine. Et tout de même assez surprenant, pour ne pas dire un peu décevant dans la mesure où la réponse du technicien est la suivante : bug sur tous les boîtiers, résolu parfois avec des optiques codées (mais aucune des miennes ne résout le problème), et retour probable en atelier si aucune mise à jour ne permet d'y remédier.

Par ailleurs, je trouve le rendu splendide, les arrière-plans très nuancés. Seul petit désappointement mais je suis nul en technique, la résolution supérieure ne saute pas aux yeux sur l'écran de mon iMac. En revanche, les tiffs traités sur Lightroom sont superbes.

Voilà :arrow-anim: :non: :leica:

:iboitier: Leica M10-R :iobj: Summilux-M 50 mm f/1,4 Asph.
edo
    Re: Leica M10-R
Habitué
Depuis le 26 mars 2011
Bourgogne
En quoi ce bug vous gène ? Il suffit de prendre une photo du ciel fermé à f/16 et vous pouvez pallier à ce bug :)
Lithographe
Habitué
Depuis le 23 sep 2014
Nice
Eh bien, c'est très simple : pallier un bug sur un boîtier neuf à 8000 euros, c'est gênant, et cette fonction m'est très utile, bien plus précise que la photo d'un ciel sans nuages. Sans quoi elle n'aurait pas été prévue sur ce boîtier et sur les précédents.
Bien cordialement
:manif:
Lithographe
Habitué
Depuis le 23 sep 2014
Nice
Cette réponse me paraît en effet un peu légère.
Bon, que le problème ne soit pas résolu alors que le boîtier sort tout juste, passe encore. Mais je trouve curieux ce bug sur une fonction aussi connue. Pas très satisfaisant, tout ça.
À suivre...
Paul
Membre des Amis
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Si le bug est connu, il sera sans doute corrigé par la prochaine version de firmware ?
Les Albums des Amis de Summilux.net.
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
"+1" de la part de : dadati
Lithographe
Habitué
Depuis le 23 sep 2014
Nice
Ce serait top en effet de ne pas avoir à le renvoyer à l'atelier
Lithographe
Habitué
Depuis le 23 sep 2014
Nice
Retour de shooting : après un premier millier d'images, ou pas loin, par miracle la fonction "détection poussières" s'est mise à fonctionner.
Réconcilié avec mon M10-R et les fichiers qu'il me procure font déjà mon bonheur.

Deux exemples tout frais, c'est d'hier :

:iboitier: Leica M10-R :iobj: Super-Elmar-M 18 mm f/3,8 Asph.

:iboitier: Leica M10-R :iobj: Summicron-M 28 mm f/2 Asph.
"+1" de la part de : BigSteve, Blowupster, snoopss, SudPigalle
tenmangu81
Membre des Amis
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Lithographe a écrit :

Ces images ont été développées avec quel logiciel et quels réglages ? Les couleurs ne me semblent pas très naturelles. Mais peut-être est-ce voulu ?
J'aimerais bien avoir quelques dng, si c'était possible, pour me faire une idée du rendu, dans l'optique de l'achat, envisagé d'ici quelques mois, d'un M10-R. Merci, si c'est possible (le copyright sera respecté !!).
Lithographe
Habitué
Depuis le 23 sep 2014
Nice
tenmangu81 a écrit :
Lithographe a écrit :

Ces images ont été développées avec quel logiciel et quels réglages ? Les couleurs ne me semblent pas très naturelles. Mais peut-être est-ce voulu ?
J'aimerais bien avoir quelques dng, si c'était possible, pour me faire une idée du rendu, dans l'optique de l'achat, envisagé d'ici quelques mois, d'un M10-R. Merci, si c'est possible (le copyright sera respecté !!).

Bonjour,
Le bleu est effectivement plus soutenu sur cette version Lightroom. Ci-dessous, sans traitement des couleurs, juste la lumière de 20h...
Pas de problème pour des DNG, mais par WeTransfer, il me faut donc une adresse e-mail en MP.
Bon dimanche ;)

:iboitier: Leica M10-R :iobj: Summicron-M 28 mm f/2 Asph.
"+1" de la part de : Blowupster
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers