Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18515Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
En effet... Une piste : |
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5131Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
Iran? I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
"+1" de la part de : LOOHW |
|
bedojo |
|
Membre des Amis Messages : 9223Depuis le 19 mai 2010 corse |
Je ne sais pas où mais la 2eme est très bien!... |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 2998Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Une Zurkhaneh à... Yazd? Veni Vidi Vissi ! |
LOOHW |
|
Je réalise que c’était une perche tendue à Yazd, j’aurais du attendre.... Et Je lui laisse mon tour si ma réponse était la bonne. Veni Vidi Vissi ! |
Robert |
|
C'est bien à Yazd, avec un , célèbre pour de nombreuses choses dont cette spectaculaire mosquée du Vendredi La zourhâneh se situe à proximité de ce complexe Amir Chaghmagh qui regroupe une mosquée, un bazar, un caravansérail notamment Si, si, c'est bien orthogonal, même si cela donne l'impression de pencher... Les tours de ventilation, nombreuses à Yazd où il fait très chaud l'été, assurent l'aération et le refroidissement. Cet article est très clair : http://www.teheran.ir/spip.php?article206#gsc.tab=0 Leica M Monochrom Leica Summilux-M 35mm f/1.4 ASPH. C'est ouvert aux touristes Au tour de Joseph |
Robert |
|
Pour Dadati Une très grande mosquée dans le fond, à Ispahan, et à droite un des nombreux cimetières/mémoriaux, gigantesque celui-là, ou plus modeste, dans un petit village de montagne Le nombre des victimes du conflit n'est pas connu avec exactitude et varie selon les estimations de plusieurs centaines de milliers à plus d'un million de morts. Nul doute qu'une bonne partie de la jeunesse y a perdu la vie, sans parler des victimes civiles, bien sûr. |
LOOHW |
|
Voilà ma devinette de ce soir. Où ai-je pris cette photo en 2002 ? Avec un M6 et un Summicron 35. Veni Vidi Vissi ! |
Robert |
|
Arbre en pot, traction, instrument non identifié sur trépied avec plaque informative : musée ? |
Bohns |
|
Habitué Messages : 934Depuis le 29 août 2015 Vercors, Sud Grenoble |
Ex Saigon ? Le style est assez colonial et on voit un lance roquettes sur pied. Les couleurs et l’ambiance avec la traction m’évoquent « Indochine », de Vargnier. Ho Chi Minh City Museum ? |
LOOHW |
|
Azurément pas... Veni Vidi Vissi ! |
LOOHW |
|
Oui, je le regrette, mais la définition laisse à désirer, cependant je confirme que ce sont des lettres latines. Veni Vidi Vissi ! |
LOOHW |
|
Bohns a écrit : Ex Saigon ?Le style est assez colonial et on voit un lance roquettes sur pied. Les couleurs et l’ambiance avec la traction m’évoquent « Indochine », de Vargnier. Ho Chi Minh City Museum ? Bien déduit Bohns, nous sommes bien à Ho-Chi-Minh-Ville et c'est le musée de la ville. Veni Vidi Vissi ! |
Bohns |
|
Yes ! J’ai cru un moment que le « azurément pas » s’appliquait à ma réponse, alors que j’étais assez sûr de moi. Je vais de ce pas réfléchir à une nouvelle énigme. |
Bohns |
|
Où est-ce ? Canon PowerShot G7 X Nota : désolé; pas au Leica... Je laisse les modos décider si on maintient cette énigme. |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités