taxi865 |
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Messages : 13 Depuis le 23 nov 2018 marseille |
bonjour je voudrais faire l'acquisition d'un objectif leica 35 mm et le monter sur mon sony,malgres mes recherches, je ne trouve rien de bien structure sur cette recherche. quelqu'un peut me faire un retour sur ce couple ,et surtout faut t'il une bague d'adaptation .perdre l'af n'est pas un soucis pour moi bien au contraire . merci pour vos retours |
jef92 |
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Habitué Messages : 501Depuis le 13 août 2014 PARIS 15ième |
Bonjour, Oui bien sûr il faut une bague d'adaptation. Ce n'est pas ce qui manque sur le net. Il y en a pour tous les prix. Par contre, pour l'avoir essayé, les résultats ne sont pas fameux. Le centre de l'image est très net mais la périphérie est une vraie bouillie de pixels. Ce phénomène est d'autant plus marqué que l'objectif possède une grande ouverture. |
taxi865 |
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Messages : 13 Depuis le 23 nov 2018 marseille |
merci donc vu le prix d'un leica ça me refroidis énormément et en 35 mm fixe sur sony exclusivement manuel ,j'ai vu une gamme qui a l'air pas mal |
taxi865 |
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Messages : 13 Depuis le 23 nov 2018 marseille |
merci de ta réponse c'est très sympa de ta part |
Greg370 |
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Régulier Messages : 203Depuis le 17 juin 2017 Val de Loire |
un excellent site pour adapter des objectifs manuels sur un A7 : https://phillipreeve.net/blog/ D'experience, en monture M le voigtlander 21mm f1.8 passe bien sur les capteurs 24M et 12M, le voigtlander 28mm f2 parfait sur le capteur 12M et un peu étrange sur le 24M..., Zeiss biogon 35mm f2.8 et Voigtlander 40mm F1.4 fonctionnent sur les deux ainsi que le Voigtlander 75mm f2.5... A éviter le Zeiss 21mm f4.5. En monture R, je n'ai que le 60mm f2.8 macro qui est top Le consensus général serait que les A7S et A7SII sont plus adaptés ou moins sensibles au montage d'optique de rangefinder que les capteurs de 24M et au delà. A titre personnel, je suis passé du A7II au A7SII, les 12M de pixels me suffisent et je trouve le rendu plus intéressant, mais c'est subjectif. Une bonne heure sur flickr avec les tags qui vont bien devrait te permettre de te faire une idée. |
rudobra |
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Spécialiste Messages : 1696Depuis le 30 août 2016 Vienne |
un petit exemple ici avec une optique pas réputée pour le numérique (noir et blanc obligatoire par contre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
charmseven |
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Régulier Messages : 250Depuis le 16 fév 2009 PARIS 15 |
étonnant , vous avez une distorsion en barillet sur le SONY avec le SA 3.4/21;ce n'est pas le cas sur le M9 ;certainement une histoire de distance avec le capteur? cette magnifique optique symétrique n'est pas faite pour le numérique et quel dommage ! |
"+1" de la part de : kamabazol |
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rudobra |
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Spécialiste Messages : 1696Depuis le 30 août 2016 Vienne |
Effectivement, le super Angulon est mieux toléré par le M9 que par l’A7, mais un bon gros travail sur LR peut le rendre exploitable sur ce dernier à conditions de se limiter au noir et blanc. |
charmseven |
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Régulier Messages : 250Depuis le 16 fév 2009 PARIS 15 |
rudobra a écrit : Effectivement, le super Angulon est mieux toléré par le M9 que par l’A7, mais un bon gros travail sur LR peut le rendre exploitable sur ce dernier à conditions de se limiter au noir et blanc.pour dire que ce n'est pas vraiment fait pour ! ![]() |
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