ejk78 |
|
Habitué Messages : 777Depuis le 29 juin 2011 Pau |
c'est un vrai métier pour retraité ces devinettes... _ il faut demander à google , qui vous propose " vasière "... _ puis agrandir la photo : une fortification donc vauban , et sur la droite des bunkers "mur de l'atlantique " ??? _ puis assembler vasière et tour vauban , sélectionner images google , faire défiler les centaines proposées et en choisir une qui semble se rapprocher . _ demander confirmation à google map . et proposer à summilux ...un métier je vous dis . je recherche une image pour la suite . |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18517Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Il faudrait créer une section pour les retraités... Chacun dans sa région pourrait organiser une sortie d'un ou plusieurs jours sur un thème donné Et, pourquoi pas au delà de sa/ses région (s) ??? |
Olya |
|
Membre des Amis Messages : 437Depuis le 16 déc 2011 Pays Basque |
Mais Summilux n' est il pas de fait déjà une section pour retraités ? Désolé ..... |
Robert |
|
La véritable jeunesse est celle de l'esprit, Môssieu ! |
ejk78 |
|
et voila la photo : ne rêvez pas elle ne se trouve pas au premier clic sur google ... Leica M type 262 Summaron-M 1:5.6/28 |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4729Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
En effet, il faut chercher de nouveau du côté des chemins de Saint-Jacques... Ainsi on arrive à Oloron Sainte-Marie, et précisément sur le parvis de la cathédrale Sainte-Marie... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
ejk78 |
|
bravo piga , et voici l'autre coté du parvis avec un " pèlerin " en marche ... Leica M type 262 Summaron-M 1:5.6/28 |
Piga |
|
Superbe ! J'adore les musiciens du portail roman sculpté. Toujours de l'architecture religieuse ; ce n'est pas dans le Morbihan mais il y a un rapport... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Piga |
|
Tiens ? Je pensais que l'énigme serait levée en quelques minutes... Cette eglise abbatiale est l'un des plus grands monuments romans de France. Observez les pierres du pilier, typiques de cette région. "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Robert |
|
Il y en a quelques unes... |
Piga |
|
Oui, mais avec des piliers en pierre de Bourgogne ce n'est pas si courant... Ni celles dont on a fêté le millénaire de l'autel du chœur en 2019... Et sur laquelle l'autoroute A6 offre une très belle vue... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Robert |
|
Toutes ces infos me donnent le Tournus ! |
Piga |
|
En effet, l'abbatiale Saint-Philibert à Tournus, un superbe exemple d'édifice roman. Le plus bel exemple, à mon avis. Je reconnais que la visiter ainsi le nez en l'air n'est pas la démarche la plus habituelle. Mais ces voûtes sont merveilleuses ! Bientôt une nouvelle énigme ? "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Robert |
|
Mais si, mais si. Il y a voûte et voûte, mais celle-là se veut céleste... J'ai une énigme en tête, mais je ne l'ai pas sous la main. A demain |
Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6782Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
Et si tu mets ta main sur ta tête Robert...? Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités