martin_vpt |
|
Bonjour tout le monde ! Content de voir que les discussions sur ce post que j'avais un peu laissé à l'abandon reprennent avec passion C'était il y a un moment maintenant et depuis j'ai finalement pu faire l'acquisition d'un Summicron pour pas cher ! J'en suis ravi, le rendu est excellent ! Jugez par vous même (même si la qualité a l'air d'être bien dégradée par l'exportation au format web) : Maintenant je vais commencer à regarder pour un 35mm. J'avais entendu autant de bien que de mal concernant le Summaron 35mm. J'ai aussi entendu beaucoup de choses sur les optiques Canon LTM. Qu'en est il d'après vous ? Bonne journée |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10502Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Martin, un très bon début . Pour un 35mm, il y aura moins de choix: - un Summaron 3.5/3.5cm sera un choix raisonnable, tout petit mais il fait le max. si l'on accepte f/3.5 - un Canon 2/35mm a tout pour plaire si l'on accepte son diamètre très rare pour filtre de 40mm - et bien d'autres choix chez Voigtlander et autres, en cherchant un peu pour avoir une idée de leurs tailles, j'ai mis une image dans ce post (deux LTM l'un au dessus de l'autre) |
Olya |
|
Membre des Amis Messages : 437Depuis le 16 déc 2011 Pays Basque |
Bonjour , et pour aider , voici quelques photos sans prétention sinon de montrer les " subtiles " différences entre un Canon ldm 35/2 et un Summaron 3,5/3,5 Leica M10 Leica M10 Leica M10 Leica M10 |
Olya |
|
Il y en a au moins une : une voiture a disparu sur la deuxième photo |
"+1" de la part de : Couplex |
|
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 9949Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Olya a écrit : Bonjour , et pour aider , voici quelques photos sans prétention sinon de montrer les " subtiles " différences entre un Canon ldm 35/2 et un Summaron 3,5/3,5 Leica M10 Leica M10 Leica M10 Leica M10 sympa le test... ...avec l'indication de l'optique cela aurait été "mieux" |
Olya |
|
Gagné . |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3136Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
En 35 vissant, j'ai le Canon f2, le Voigt 35 f2,5 et le robuste petit Nikkor 35 f3.5. Je pense que le Nikkor se rapproche de l'Elmar (4/3), c'est un Tessar optimisé des années 40. Il supporte les filtres E36,et sort de bien belles images sur M262. J'essayerai le petit Nippon dans le sud avec de la TX400 sur la IIIc. RICOH IMAGING COMPANY, LTD. GR II Carpe diem... |
amansjeanphilippe |
|
Hello JOEL a écrit : Pour le 35 mm ou une autre focale ;il suffit de s'adapter et de composer avec celle ci ,on s’habitue très viteje ne suis pas d'accord avec cette assertion, quand je suis passé au M8, je n'ai pas retrouvé mes angles de champs avec mes optiques et j'ai du donc m'offrir une nouvelle série de focales adaptées au petit format APS-H (ce qui n'était pas prévu et m'a coûté une blinde) Bien-sûr, le propre de l'Homme est de s'adapter, mais avec l'expérience, on a aussi de droit d'avoir fait ses choix en fonction de son goût... Mais ce n'est pas parce que le viseur d'un vissant a un angle de champs du 50mm qu'il faut se limiter à cette focale. On ne devrait choisir une optique que pour son angle de champ et son rendu, après l’intendance devra suivre... J.Ph. |
amansjeanphilippe |
|
JOEL a écrit : ok pour le numérique bon je ne pratique pas cette discipline mais je crois que le sujet c'est les vissants avec un vrai format as tu bien lu ma réponse? je parle de changement d'angle de prise de vue d'une façon générale, cela s'applique à un changement de focale dans un format donné (cas du passage de 35mm à 50mm en 24x36) et à un changement de format pour une focale donnés (cas du passage M6 à M8). il faut apprendre à lire et comprendre le texte avant avant de supposer que ton interlocuteur se trompe |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités