tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3680Depuis le 7 jan 2012 Paris |
cyb85 a écrit : tenmangu81 a écrit : snoopss a écrit : J'ai vendu mon boitier M à cause de problèmes visuels et acheté un SL d'occasion mais, même si la qualité du boitier et des photos est indéniable et la facilité déconcertante, je prends moins de plaisir et vais faire le chemin inverse tant que mes yeux me permettent de faire la map tant bien que mal.Merci pour cet avis. Pour les mêmes raisons, j'envisageais d'acheter un SL d'occasion pour y monter mes optiques M. Mais j'hésite encore beaucoup à me lancer dans l'opération, pour la même raison que toi : le plaisir de faire de la photo que je crains de perdre avec un SL. Je sais que le plaisir n’est pas le même mais pourquoi pas tester un visoflex (ou autre viseur numérique compatible, j’ai cru comprendre que le viseur Olympus est compatible avec le M240 et bien moins cher)? Avant de changer d’appareil si vraiment c’est indispensable Parce que la visualisation sur le SL (ou le Q) est sans commune mesure avec le sabot de visu du M240, Leica ou Olympus (si on trouve encore ce dernier). Définition, rapidité, rafraichissement,.... apparemment rien à voir ! |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 3072Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
Tenmangu81, Tu as sûrement raison pour la qualité moyenne du viseur olympus (j’en ai un avec mon M240) Ce qui me gêne surtout c’est la position peu naturelle pour chooter avec ce viseur Du coup Je ne prévois de l’utiliser qu’avec des tele Christian J’M le CL … et les autres ! |
tenmangu81 |
|
kikiraider a écrit : Du coup Je ne prévois de l’utiliser qu’avec des teleC'est sûrement mieux qu'en LiveView sur écran arrière, avec un 90 mm et une mise au point zoomée à x10 ! Quelle galère, même si on n'est pas atteint d'une maladie de Parkinson ! |
Tiberius |
|
Vieux briscard Messages : 4618Depuis le 15 nov 2010 DUNKIRK |
cyb85 a écrit : tenmangu81 a écrit : snoopss a écrit : J'ai vendu mon boitier M à cause de problèmes visuels et acheté un SL d'occasion mais, même si la qualité du boitier et des photos est indéniable et la facilité déconcertante, je prends moins de plaisir et vais faire le chemin inverse tant que mes yeux me permettent de faire la map tant bien que mal.Merci pour cet avis. Pour les mêmes raisons, j'envisageais d'acheter un SL d'occasion pour y monter mes optiques M. Mais j'hésite encore beaucoup à me lancer dans l'opération, pour la même raison que toi : le plaisir de faire de la photo que je crains de perdre avec un SL. Je sais que le plaisir n’est pas le même mais pourquoi pas tester un visoflex (ou autre viseur numérique compatible, j’ai cru comprendre que le viseur Olympus est compatible avec le M240 et bien moins cher)? Avant de changer d’appareil si vraiment c’est indispensable J'utilise le visoflex sur mon M-P 240 lorsque j'utilise mon R 180 et de temps en temps avec le 90. C'est vraiment pas mal. Pas le même plaisir que le télémètre mais au moins ça permet de palier à toutes les situations avec son cher M ![]() Ps. Superbes tes photos de mariage ! Ca donne presque envie de se marier lol Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
jne974 |
|
Habitué Messages : 399Depuis le 12 mai 2009 reunion |
Finalement je vais sûrement partir sur un leica Q, j’en ai trouvé un beau sur summilux. Je me dit que pour la partie spectacle de mon activité, le Q sera plus adapté, je pense que je vais l’utiliser plus qu’un 240. http://www.enilorac.fr M10.SL.SL2-S 50mm summicron.90mm summicron. 50mm 2,0 Zeiss. 35mm sigma L. 65mm sigma L. |
CAILLETON Stéphane |
|
Habitué Messages : 343Depuis le 1 mai 2012 TOULOUSE |
jne974 a écrit : Finalement je vais sûrement partir sur un leica Q, j’en ai trouvé un beau sur summilux. Je me dit que pour la partie spectacle de mon activité, le Q sera plus adapté, je pense que je vais l’utiliser plus qu’un 240.En recadrant ça te fera un 35mm optique que j’affectionne en reportage. |
jne974 |
|
Rebondissement... finalement après une nuit de réflexion agitée... j'ai abandonné l'idée du Leica Q... je veux vraiment un M... le Q ne m'apportera pas plus dans ma pratique photographique que mes Fuji X. j'ai besoin de faire de la photo autrement. je sais pour avoir eu plusieurs M en ma possession que je vais retrouvé cette pratique photo avec ce boitier. http://www.enilorac.fr M10.SL.SL2-S 50mm summicron.90mm summicron. 50mm 2,0 Zeiss. 35mm sigma L. 65mm sigma L. |
"+1" de la part de : cyb85 |
|
Floob |
|
Habitué Messages : 339Depuis le 24 jan 2017 La Rochelle |
Je suis un peu dans le même cas que toi au final. En mariage : toujours une doublette de fuji avec eq 35 et 85 pour "faire le taf" et en complément j'apporte toujours mon M8 avec un 40mm (eq 50), ma focale préférée, ca me permet de produire des images différemment au rendu également très différent, plus doux (j'utilise des optiques au rendu plus doux aussi) par raport au rendu chirurgical de mes fujis. Je trouuve que l'équilibre est assez bon. Néanmoins, je me pose de plus en plus la question de passer en tout Leica car je prends nettement plus de plaisir au M8 qu'avec le reste ![]() |
cyb85 |
|
Régulier Messages : 109Depuis le 9 juil 2014 suisse |
Floob a écrit : Je suis un peu dans le même cas que toi au final.En mariage : toujours une doublette de fuji avec eq 35 et 85 pour "faire le taf" et en complément j'apporte toujours mon M8 avec un 40mm (eq 50), ma focale préférée, ca me permet de produire des images différemment au rendu également très différent, plus doux (j'utilise des optiques au rendu plus doux aussi) par raport au rendu chirurgical de mes fujis. Je trouuve que l'équilibre est assez bon. Néanmoins, je me pose de plus en plus la question de passer en tout Leica car je prends nettement plus de plaisir au M8 qu'avec le reste ![]() Plus tu auras de plaisir à photographier plus ça se ressentira dans tes images. Elle ne seront que meilleure, pas forcément techniquement mais émotionnellement |
"+1" de la part de : Floob |
|
jne974 |
|
Cette fois ci c'est la bonne ![]() http://www.enilorac.fr M10.SL.SL2-S 50mm summicron.90mm summicron. 50mm 2,0 Zeiss. 35mm sigma L. 65mm sigma L. |
|
tenmangu81 |
|
Très bon choix ! D'occase ? |
jne974 |
|
tenmangu81 a écrit : Très bon choix ! D'occase ?Oui d'occasion, via Summilux j'avais un budget serré http://www.enilorac.fr M10.SL.SL2-S 50mm summicron.90mm summicron. 50mm 2,0 Zeiss. 35mm sigma L. 65mm sigma L. |
Tiberius |
|
Vieux briscard Messages : 4618Depuis le 15 nov 2010 DUNKIRK |
Bah, dans tous les cas c’etait un bon choix, c’est l avantage avec Leica lol. Mais le M 240 est vraiment un boîtier formidable, tu vas te régaler ! Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
cyb85 |
|
Régulier Messages : 109Depuis le 9 juil 2014 suisse |
Superbe! Beaucoup de plaisir à toi! Je serais intéressé d’avoir ton retour sur le M240 en mariage, je travail au M10 (aussi en mariage entre autre) et je regarde pour un deuxième boîtier M |
jne974 |
|
cyb85 a écrit : Superbe! Beaucoup de plaisir à toi! Je serais intéressé d’avoir ton retour sur le M240 en mariage, je travail au M10 (aussi en mariage entre autre) et je regarde pour un deuxième boîtier MPas de soucis, je ferais un retour après mes mariages de juillet, si ils ne sont pas reportés ![]() Sinon tu peux voir le travail de "benj Haisch" qui travaille au M240 http://www.enilorac.fr M10.SL.SL2-S 50mm summicron.90mm summicron. 50mm 2,0 Zeiss. 35mm sigma L. 65mm sigma L. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités