| Piga |  | 
| Membre des AmisMessages : 4837 Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg | Juste à l'extérieur, près du parc des Abattoirs si ma mémoire est bonne, bravo ! Mais mon M2 n'est pas muni de la fonction GPS. Allez... Une nouvelle énigme pour nous faire passer la soirée ? "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams | 
| Piga |  | 
| Membre des AmisMessages : 4837 Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg | Un vague souvenir de la Haus Friedwart à Wetzlar - mais je n'ai pas mes négatifs sur moi pour vérifier... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams | 
| Piga |  | 
| Membre des AmisMessages : 4837 Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg | Bon sang mais c'est bien sûr ! Ce n'est pas à Wetzlar mais plus à l'Est, à Jena précisément. C'est le musée de l'optique, Optisches Museum - Ernst Abbe Stiftung (Carl Zeiss Optische Werkstätte) . Quelques belles pièces d'optique, mais pas nos appareils fétiches... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams | 
| Piga |  | 
| Membre des AmisMessages : 4837 Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg | Allez, une facile (j'en ai aussi une très difficile et pas trop mal, mais je risquerais de ralentir le rythme...) : J'ai failli y croiser, un jour, Flavia di Stefano et Jonathan Argyll... "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams | 
|  "+1" de la part de : Robert | |
| Revilo |  | 
| HabituéMessages : 840 Depuis le 16 mai 2013 Paris 15eme (75015) | Venezia ? | 
| Bohns |  | 
| HabituéMessages : 934 Depuis le 29 août 2015 Vercors, Sud Grenoble | Sirmione ? | 
| gégé67 |  | 
| Membre des AmisMessages : 2269 Depuis le 12 juil 2014 | Sienne, le Palazzo Pubblico. | 
|  "+1" de la part de : Mak | |
| Piga |  | 
| Membre des AmisMessages : 4837 Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg | Ni Florence, ni Venise, ni Sirmione... Mais, oui, Sienne, le Palazzo Pubblico, la Torre del Mangia (88 m. de haut) vue depuis la Cour du Podestat. Bravo gégé67 ! "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams | 
| Revilo |  | 
| HabituéMessages : 840 Depuis le 16 mai 2013 Paris 15eme (75015) | Mais bien sûr ! Bravo Gégé ! | 
| gégé67 |  | 
| Membre des AmisMessages : 2269 Depuis le 12 juil 2014 | Une pas trop dur pour ce jeudi de l'ascension.   Leica M type 240  Summicron-M 35 mm f/2 Asph. | 
| Piga |  | 
| Membre des AmisMessages : 4837 Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg | Intéressante énigme, qui ne fait référence à aucun site connu (de ma part, du moins) ; le toit de tuiles, dans l'axe de la venelle, fait penser à la France. Le vélo (sans chaîne !) serait un décor urbain dans le nord de la France. La couleur des volets évoque également le nord. Et le bâtiment au fond a certainement une raison d'être pour la photo (bâtiment universitaire ?) Y a-t-il un rapport entre la photo et le jeudi de l'Ascension ? "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams | 
| Robert |  | 
| Membre des AmisMessages : 19936 Depuis le 21 déc 2006 Ile de France | Je me suis posé les mêmes questions. Il y a un roman sur le vélo rouge, https://www.lecteurs.com/livre/le-velo-rouge/5321832, mais c'est sans doute hors sujet... | 
| gégé67 |  | 
| Membre des AmisMessages : 2269 Depuis le 12 juil 2014 | C’est un site très touristique et prisé par les parisiens. | 
| gégé67 |  | 
| Membre des AmisMessages : 2269 Depuis le 12 juil 2014 | Non, c’est beaucoup plus au nord. | 
| Symphorinois |  | 
| Membre des AmisMessages : 6842 Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) | Saint-Valéry (baie de Somme). Les heures blessent, la dernière tue...   RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 | 
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités