amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10328Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
et voilà |
MICHLEP |
|
OK merci pour l'information, je vais aller voir. |
MICHLEP |
|
J'en ai trouvé une en Italie, les autres c'était Chine ou Hong Kong. Je l'ai commandée mais ce sera livré après le déconfinement. Je suis curieux de voir le résultat. Merci encore. |
kharka |
|
Habitué Messages : 814Depuis le 27 jan 2018 |
Bonjour MICHLEP, il existe ce site pour acquérir toutes sortes de bagues d'adaptation. www.labaguephoto.com Site très sérieux et largement abordable au niveau des prix. |
MICHLEP |
|
Merci Kharka, je suis allé voir et je l'ai mis en raccourcis. Par contre je n'ai pas trouvé l'adaptateur que je cherchais. Pas de regrets d'avoir déjà commandé. J'ai reçu hier un OUAGO pour adapter un Elmar 9 cm sur le Visoflex et j'attends la bague qui me permettra de passer à la macro. |
kharka |
|
![]() ![]() |
kharka |
|
Merci Gui75 ![]() |
MICHLEP |
|
Bonsoir Je voudrais ajouter un soufflet Leica 16556 entre visoflex III et Elmar 65. Pourriez-vous me dire s'il faut aussi ajouter des bagues d'adaptation. Merci beaucoup pour votre aide. |
kharka |
|
Bonsoir, pourquoi vouloir utiliser la Visoflex? Sur tous mes boitiers (Xpro1, GF2 et EOS50d), j'utilise une bague M vers de la monture concernée. J'utilise seulement le soufflet viso et rien d'autre. La visoflexIII reste au placard... |
MICHLEP |
|
Bonsoir, le soucis est que j'ai un MDa sans viseur, j'ai donc besoin du Visoflex. |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14998Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
kharka a écrit : Bonsoir, pourquoi vouloir utiliser la Visoflex?Parce que la Visoflex est indispensable avec un boîtier non pourvu d’une visée par l’écran. |
MICHLEP |
|
À force de fouiller dans les entrailles du forum, j'ai fini par trouver. Il faut une bague 16558. J'espère ne pas me tromper. C'est difficile quand on ne possède pas le langage LEICA. |
kharka |
|
OK, au temps pour moi, je n'avais pas capté toutes les "subtilités" de votre boitier. |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10389Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
MICHLEP a écrit : À force de fouiller dans les entrailles du forum, j'ai fini par trouver.Il faut une bague 16558. J'espère ne pas me tromper. C'est difficile quand on ne possède pas le langage LEICA. Vous ne vous trompez pas. D'après ce lien, en japonais je crois, http://headonbeer.cocolog-nifty.com/blo ... index.html vous avez tout sur les Visoflex. Il y a un montage Leica M8+Visoflex III+bellows II(16556)+16558+Elmar 65mm/f3.5. Quelqu'un ailleurs vous à dit de vendre le Mda. Je pense que ce serait dommage. C'est un M4 sans viseur et télémètre, de belle qualité et fait un super ensemble avec la Visoflex amha. Vous pouvez évoluer et l'utiliser avec un 21 ou 28 avec un viseur externe. C'est très facile en pratique sans télémètre. Mais seulement argentique. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
MICHLEP |
|
Bonjour et merci beaucoup pour ce lien très intéressant. Le nombre de combinaisons possibles est impressionnant. Le visoflex, c'est lourd et encombrant mais pour moi qui suis porteur de lunettes, ça offre un confort de visée et de mise au point considérable. Pour l'instant je garde le MDa et j'attends le soufflet. Par contre, je ne sais pas comment je vais mesurer l'exposition. La cellule à main n'est pas très utile puisque le soufflet "consomme" plusieurs IL. Si quelqu'un sait comment procéder je suis preneur. |
Retourner vers Macrophotographie
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités