JMGé |
|
Habitué Messages : 513Depuis le 16 jan 2011 Paris |
Enigme surréaliste ![]() La moitié gauche de l'image me ferait penser à une route dans un paysage de neige, vue du ciel, depuis un téléphérique peut être pour connecter au funiculaire de l'image précédente. Pour la moitié droite, j'ai plus de mal à expliquer le dédoublement de la ligne sombre. Alphonse Allais aurait surement une autre explication. ![]() ![]() ![]() |
Bohns |
|
Habitué Messages : 934Depuis le 29 août 2015 Vercors, Sud Grenoble |
On semble y voir un cable et son ombre. Un téléphérique célèbre ? La Grave ? |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4792Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
C'est pas faux : Robert, j'avais surtout recherché le graphisme avec cette image. JMGé, pas le moindre atome de neige, et c'est pris depuis le sol. Bohns, oui, c'est un câble et son ombre. Le câble, bien qu'il soit parfaitement immobile, sert bien à assurer le déplacement de... de quoi ? Je le montrerai dans un prochain message si ce n'est pas assez clair. Une autre, peut-être plus explicite ? "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19022Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Marteau et faucille, lignes droites et petits coeurs, le mystère s'épaissit ![]() |
Revilo |
|
Habitué Messages : 839Depuis le 16 mai 2013 Paris 15eme (75015) |
un cable de traction avec une saignée dans le mur de la maison, soit en raison du frottement soit créée pour l'éviter ? |
Piga |
|
Oui, la saignée est destinée à éviter le frottement - bien que ce câble, s'il sert à assurer le mouvement, soit parfaitement immobile. JFK : la première est de 2011, la seconde de 2015 : je me balade souvent par là quand je vais dans ce bled (et j'en ai de plus récentes, mais non prises au Leica). Nouvel indice : à l'autre extrémité du câble, et en montant une volée de marches (ce qui vaut mieux que prendre une volée de bois vert), on arrive à cet endroit : Dans une prochaine (et sans doute ultime) explication je montrerai ce qui est accroché au câble et qui n'est ni un funiculaire, ni un téléphérique, ni un téleski, et qui ne se déplace pas dans les airs bien qu'il ne se déplace pas par terre. "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Robert |
|
Grès rose ? |
Piga |
|
Oui, grès rose ! "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10552Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Dadati, c'est l'un des cadrans solaires les plus grands de France, je l'ai découvert par hasard, bien caché dans une petite rue de Guebwiller. ... Piga a écrit : C'est pas faux : Robert, j'avais surtout recherché le graphisme avec cette image. JMGé, pas le moindre atome de neige, et c'est pris depuis le sol. Bohns, oui, c'est un câble et son ombre. Le câble, bien qu'il soit parfaitement immobile, sert bien à assurer le déplacement de... de quoi ? Je le montrerai dans un prochain message si ce n'est pas assez clair.Une autre, peut-être plus explicite ? Ne serait pas un câble électrique pour acheminer l'énergie ou l'ordre de sonner les cloches ? |
Robert |
|
Le style du cloître fait penser à St Dié, mais je donne ma langue au chat ![]() |
Piga |
|
Ce n'est pas St Dié, et ce n'est pas un câble électrique ! Allez, dernier indice, mais j'avais donné la solution : qu'est-ce qui ne se déplace pas dans les airs bien qu'il ne se déplace pas par terre ? "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Robert |
|
Bâle |
"+1" de la part de : dadati |
|
Piga |
|
Oui, c'est bien Bâle, bravo Robert ; et oui, dadati c'est bien le Münster-Fähre, surnommé "Leu", l'un des "Fähren", autrement dit un "Fähri" parmi les 4 qui traversent Bâle. C'est donc bien le câble de ce ferry qui faisait l'objet de la devinette. À bientôt pour une prochaine énigme ! "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
Robert |
|
Ferry King, donc... Bon, je cherche |
Robert |
|
![]() Plus ou moins facile ![]() |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités