a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10501Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Ah bon ? Je ne sais pas où en France, ... j'avais pensé à endroit magique hors du temps qui était sous l'eau il y a quelques millions d'années Побити камъни |
JMGé |
|
Habitué Messages : 513Depuis le 16 jan 2011 Paris |
Très beau. Probablement le même phénomène géologique d'érosion différentielle sur des roches similaires formées par des sédiments marins. |
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5139Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
ca aurait pu etre près d'Embrun Souvenir d'enfance de ces Demoiselles coiffées...(qui sont bien plus grosses) I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18561Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Un chaos, mais pas celui de Montpellier |
JMGé |
|
Yorda a écrit : ca aurait pu etre près d'EmbrunSouvenir d'enfance de ces Demoiselles coiffées...(qui sont bien plus grosses) Yorda, ça se rapproche, le Sud Est est riche en curiosités géologiques. L'endroit est quand même à environ une centaine de km au Sud d'Embrun |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10293Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Rochers des Mourres près de Forcalquier, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
JMGé |
|
Bravo Stéphane, bien vu. Un très bel endroit que ce champ de champignons de pierres , il doit y en avoir près d'une trentaine, à 2 ou 3 Km de Forcalquier . C'est aussi là qu'avaient été tournées des scènes du film La Maison assassinée. Un bâtiment de ferme avait été construit pour les besoins du tournage, et rasé ensuite. J'avais toujours entendu dire que l'origine était de l'érosion différentielle, La pierre plus dure du dessus faisant office de "parapluie" pour empêcher la roche plus tendre en dessous de s'éroder. En fait, l'article ci dessous affirme que ces formations se sont constituées d'emblée comme cela lorsqu'il s'agissait d'un fond marin. https://www.futura-sciences.com/planete ... 2/page/12/ Belle soirée, à toi pour une nouvelle énigme |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10501Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
stephane_marco a écrit : Rochers des Mourres près de Forcalquier, dans les Alpes-de-Haute-Provence.Je pense aussi. là, il ressemble bien Merci JMGé, j'ai trouvé qu'il existe en France pleins de sites des Demoiselles Coiffées que je n'avais pas eu vent d'existences. Quelques futures découvertes "en vrai" m'attendent.. |
stephane_marco |
|
J'ai passé quelques jours à côté de Forcalquier, à la commune de Lurs, célèbre pour l'affaire Dominici. je poursuis. Jean Marie dois connaître Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
JMGé |
|
En effet, je connais, je vais laisser d'autres dire. Très belle image, très équilibrée, d'autant que la lumière est difficile à cet endroit , car l'ombrage est dense et sombre en comparaison des parts de façade ensoleillées. |
Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6797Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
Je ne sais pas où cela se situe mais ton image est superbe Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
stephane_marco |
|
Merci. Pas de réponse pour le moment... Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
madras |
|
Vieux briscard Messages : 3067Depuis le 26 août 2016 Essonne |
C'est dans le Var ? "La critique est aisée, et l'art est difficile", Philippe Néricault |
stephane_marco |
|
Non Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
madras |
|
Vieux briscard Messages : 3067Depuis le 26 août 2016 Essonne |
ou les Alpes maritimes "La critique est aisée, et l'art est difficile", Philippe Néricault |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : tim et 53 invités