CAILLETON Stéphane |
|
Habitué Messages : 343Depuis le 1 mai 2012 TOULOUSE |
![]() ![]() ![]() Toulouse |
brunoM |
|
Habitué Messages : 397Depuis le 10 mai 2006 Toulouse |
![]() ![]() ![]() ![]() |
"+1" de la part de : cedric-paris |
|
ejk78 |
|
Habitué Messages : 780Depuis le 29 juin 2011 Pau |
bonjour , octobre 2019 ,saint petersburg - palais de peterhof , la chapelle des tsars . ![]() ![]() ![]() |
CAILLETON Stéphane |
|
![]() ![]() ![]() Carcassonne |
CAILLETON Stéphane |
|
Garry a écrit : Bonjour Stephane tu pourrais communiquer les reglages de celle-ci ? Merci ![]() ![]() ![]() |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3122Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
![]() ![]() ![]() Veni Vidi Vissi ! |
"+1" de la part de : RdeSaintBlaise |
|
CAILLETON Stéphane |
|
Garry a écrit : Ok merciÉtrange comme résultat, celle de Toulouse au WATE offre aussi un rendu particulier... Tu utilises le mode Auto ISO ? Effectivement j'ai programmé le M10 en mode auto Iso avec vitesse mini de 1/125s et je mets le diaph à f/11 ou f/8 selon quand il y a assez de lumière. Après entre l'original et le résultat final après traitement dans Darktable il y a parfois un monde. Déjà dans celle ci comme j'ai choisi d'acheter le 21/3.4 et non le 16-18-21/4 j'ai du incliner le leica pour avoir toute l'église et ensuite j'ai corrigé les perspective. Avec le 16mm j'arrivais souvent à avoir assez de champ en hauteur pour ne pas avoirà incliner le leica. Pour les couleurs là j'ai rajouté du jaune en modifiant la balance des blancs. Parfois j'accentue le bleu du ciel mais là ce n'était pas nécessaire car en contre plongé les ciels sont d'un bleu suffisamment saturé. J'accentue parfois les noir mais à peine. Pour les ombres j'ai une fonction ombres et hautes lumières sous Darktable mais je m'en méfie (le rendu est disons étrange, pas naturel si on force la dose) même si elle m'arrange quand il y a d'énorme contrastes. |
CAILLETON Stéphane |
|
![]() ![]() ![]() Comme la première fois c'était plus une photo sauvetage, car j'ai pas mal bricolé sur l'ordinateur, celle ci malgré le redressement des perspective est plus naturelle. |
CAILLETON Stéphane |
|
Garry a écrit : Merci pour les précisions StephaneC'est tout un exercice ces grands angles... Je ne connais pas Darktable, je n'utilise plus que Capture One après avoir passé quelques années avec LR. Darktable je pense est loin derrière Capture One ou Lightroom mais il fonctionne aussi sur Linux et comme je travaille sur Linux c'est lui que j'utilise. |
ejk78 |
|
bonsoir , milan ...d'avant : ![]() ![]() ![]() |
usma48 |
|
Vieux briscard Messages : 3308Depuis le 5 oct 2005 Occitanie |
Bonsoir, |
"+1" de la part de : RdeSaintBlaise |
|
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19219Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Magnifique façade, bien rendue ! |
ejk78 |
|
merci robert , cette photo a été prise depuis l'étage haut d'un bus de touristes " hop-on & hop-off " . avec un peu de chance le drapeau à croix rouge de la lombardie en claquant au vent cache en partie les échafaudages de la rénovation du clocher central .... |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19219Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Je me suis, effectivement, posé la question car il y a une certaine hauteur dans la prise de vue... (Sauf décentrement et encore !) |
Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6820Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
Simple mais beau. comme toujours... ![]() Les heures blessent, la dernière tue... ![]() |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités