Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4323Depuis le 15 juin 2010 Paris |
Voui, même couleur, a priori même millésime (K1) mais sans le kit double disque et surtout pas dans le même état ! Le côté longue course du 4 cylindres en fait un moteur très attachant, au comportement presque plus proche d'un bicylindre actuel. Celle dont tu mets le lien est une K0, les toutes premières sorties (et les plus recherchées). Mais quand même, le prix est largement abusif ... Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
Revilo |
|
Membre des Amis Messages : 839Depuis le 16 mai 2013 Paris 15eme (75015) |
Entre ces motos des années 70 ou 80 et les actuelles, les progrès ont été flagrants dans tous les domaines bien sûr mais je trouve que les deux secteurs où ce fut le jour et la nuit sont le freinage et les pneumatiques. C'est fou ce que ces engins freinaient mal ! Les tambours bien sûr mais même les premiers disques pleins freinaient très mal, ça surprend toujours quand descend d'une moto actuelle... Quand je pense aux coureurs de GP de l'époque Agostini avec frein à tambour à l'avant, roues en bois, boite lente et embrayage super dur, ils avaient bien du mérite ! |
BigSteve |
|
Membre des Amis Messages : 2059Depuis le 2 fév 2016 Provence |
Fift a écrit : Tiens, même année que ma moto (fiable, elle )La fiabilité est une notion très subjective. mais c'est vrai que je ne m'éloigne pas à plus de 100 Km de chez moi avec la T120. Mais quel plaisir cette machine sur les petites routes du Luberon. Ayant une petite dizaine de véhicules à deux roues, je peux choisir la moto qui me permettra d'arriver à bon port. Il y a encore quelques années je faisais plus de 20 000 Km par an en deux roues. Depuis deux ou trois ans je n'en fais plus que 10/15 000 Km. C'est sûr que pour aller en Irlande depuis la Provence comme en juillet dernier je ne prends la Bonnie. Pour traverser les Pyrénées comme octobre dernier, toujours pas la Bonnie. Mais je ne m'aventurerai pas non plus à voyager avec une Honda 750 Four, tenu de route effrayante et freinage pathétique... |
"+1" de la part de : penher |
|
penher |
|
Régulier Messages : 210Depuis le 30 avr 2011 Morbihan |
Pour mettre un peu de baume au cœur par ces temps troublés..... Après 57 ans de moto..je m'étais dit cet hiver : "bon, mon gars, jamais de chute...les ans sont là...ne tentons pas le diable. , il est peut être temps de vendre ma R1200RT, .....et puis le soleil est arrivé...j'ai ressorti ma moto...et une fois dessus, je me suis dit : "allez encore une année" !!... : " Heureux de m'inscrire sur ce forum et de partager notre passion. |
"+1" de la part de : BigSteve |
|
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10535Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Revilo a écrit : Entre ces motos des années 70 ou 80 et les actuelles, les progrès ont été flagrants dans tous les domaines bien sûr mais je trouve que les deux secteurs où ce fut le jour et la nuit sont le freinage et les pneumatiques. C'est fou ce que ces engins freinaient mal ! Les tambours bien sûr mais même les premiers disques pleins freinaient très mal, ça surprend toujours quand descend d'une moto actuelle...Quand je pense aux coureurs de GP de l'époque Agostini avec frein à tambour à l'avant, roues en bois, boite lente et embrayage super dur, ils avaient bien du mérite ! Ils ont du mérite ces coureurs d'Antan, mais ceux actuels également. Rouler sur des pistes dédiées n'a rien à avoir avec des roulages en circulation. Quand je vois quelques fous qui utilisent encore des motos des années/décades passées, en circulation dense actuelle, j'en ai peur pour eux. Même avec toutes les assistances qui équipent nos deux-roues modernes, des fois je remercie ces équipements de sécurité (sans prendre des risques incensés évidemment). Personnellement, je ne risque pas ma vie ni celle de ma compagne avec une de nos premières Honda CB750 K ou Suzuki VX800 ( après nous somme passés chez BM ) : le pire serait ... devenus "accidentés graves" et/ou handicapés. Voici avec laquelle nous avions fait, durant quelques belles années, sillonnant notre belle France et Europe sur les petites routes tranquilles : + Un "agrandissement" sur le R6 + Apo-Macro-Elmarit-R 100 qu'elle tient prêt. Nikon COOLSCAN V ED Leica M ou R ? un 28 ou 35 ? Velvia 50 détail j'ai remarqué sur ces images oubliées/retrouvées la légèreté de nos bagages ...les temps changent en même temps que nous autres. Nous prenions souvent des pauses (+ ou - "photo" ) ici un beau champ de colza ou autres endroits sympas suite au confort très relatif de ces motos malgré leurs grandes selles bien épaisses . |
telemetrix |
|
Spécialiste Messages : 2642Depuis le 3 nov 2010 costarmorique |
BigSteve a écrit : ...La fiabilité est une notion très subjective. mais c'est vrai que je ne m'éloigne pas à plus de 100 Km de chez moi avec la T120. Mais quel plaisir cette machine sur les petites routes du Luberon. ... C'est sûr que pour aller en Irlande depuis la Provence comme en juillet dernier je ne prends la Bonnie. Pour traverser les Pyrénées comme octobre dernier, toujours pas la Bonnie. ... Pourquoi ? J'ai beaucoup roulé avec ma Bonnie T120. Certes il fallait, par précaution, emporter un peu d'outillage, des câbles, une diode "zener" de rechange, et divers petits trucs ... sans oublier évidemment le bidon d'huile. etc... Mais quel plaisir ! Je n'ai jamais retrouvé cette sensation avec mes BM, serie 2, série 5, R100R, Bonnie "new" ou autres BSA et SUNBEAM, toutes très bonnes machines au demeurant. Seule la Commando 750, pour moi, procure un plaisir de même intensité. Après avoir, il y a plus de dix ans ( quelle bêtise) cédé ma belle Bonnie (que j'avais fait entièrement restaurer par Chatokhine) je l'ai retrouvée il y a peu et par le plus grand des hasards et après diverses transactions successives dont j'ignorais évidemment l'existence ... dans ma famille à savoir chez mon beau-frère qui habite à près de 500 kms de chez moi !!! Ce n'est pas sans émotion que je l'ai rephotographiée. La voici : Jacques. |
Seneque37 |
|
Régulier Messages : 250Depuis le 13 juin 2017 Tours 37000 |
Bonjour, Si je peux faire plaisir aux amateurs de belles anglaises ! |
Seneque37 |
|
Régulier Messages : 250Depuis le 13 juin 2017 Tours 37000 |
Une dernière ! |
telemetrix |
|
Spécialiste Messages : 2642Depuis le 3 nov 2010 costarmorique |
Oh oui tu fais plaisir. Merci. Des looks inégalés. Pour les sensations, il n'y a pas de mots ! Jacques. |
"+1" de la part de : BigSteve |
|
djidji1 |
|
Membre des Amis Messages : 2161Depuis le 30 jan 2005 Marseille. |
Salut à tous Big Steve, je n’ai pas réagi à ton message car je suis en Inde pour un trip en Royal Enfield...qui a du être écourté pour les raisons que vous connaissez. La je suis confiné dans un hôtel à Delhi en attention vol qui me ramène en France. Pas facile tous les vols s’annulent les uns après les autres et c’est un peu le chaos. Je n’ai pas pu partir hier, je réessaye cette nuit. Je croise les doigts. On reparle moto dès que je rentre. Jean Jacques |
BigSteve |
|
Membre des Amis Messages : 2059Depuis le 2 fév 2016 Provence |
J'espère que tu vas rapporter plein de belles images et que tu viendras me (nous) raconter toussa... |
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4323Depuis le 15 juin 2010 Paris |
Merci Sénèque pour ces très belles images. Djidji> Bon courage … D'autant que les structures sanitaires indiennes doivent être loin d'être à la hauteur. Sinon, cet épisode de confinement aura au moins eu le mérite de me faire prendre une décision : d'ici quelques mois (le temps de finir de ficeler le projet), je lance ma propre agence de road-trip moto . Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
bobo75 |
|
Membre des Amis Messages : 1234Depuis le 22 nov 2012 Pune (India) |
Fift a écrit : je lance ma propre agence de road-trip moto .Hello, Dans quel coin? |
BigSteve |
|
Membre des Amis Messages : 2059Depuis le 2 fév 2016 Provence |
Fift a écrit : Merci Sénèque pour ces très belles images.Djidji> Bon courage … D'autant que les structures sanitaires indiennes doivent être loin d'être à la hauteur. Sinon, cet épisode de confinement aura au moins eu le mérite de me faire prendre une décision : d'ici quelques mois (le temps de finir de ficeler le projet), je lance ma propre agence de road-trip moto . Tiens-nous au courant ! |
BigSteve |
|
Membre des Amis Messages : 2059Depuis le 2 fév 2016 Provence |
Je viens de retrouver quelques photos de la T120R ''Bonneville'' (1971) Q |
"+1" de la part de : cedric-paris |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités