n4rz0 |
|
Bonjour à toute la communauté, Je vais acquérir ce Leica III portant le n° de série 293505, vu sur la base de données Summilux, il s’agirait d'un IIIa de 1938. Cependant, je souhaiterais plus d'informations a son sujet, et que l'on me confirme qu'il ne s'agit pas d'une copie (mais je ne pense pas que cela en soit une). Il est équipé d'un industar 22. Merci |
Blue_lobster |
|
Habitué Messages : 573Depuis le 19 jan 2016 Bretagne , Saint Cast |
Et c'est un IIIb |
n4rz0 |
|
Blue_lobster a écrit : Et c'est un IIIb Sans vouloir te contredire, il s'agit bien en effet d'un IIIa, car les viseurs ne sont pas rapproché (ils le sont a partir du modele IIIb justement, si je ne m'abuse ...) |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10294Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
C'est bien un IIIa reconnaissable par le 1000ème et le correcteur de dioptrie se trouvant sur la visée télémétrique. Sur un IIIb, il se trouve sous le bouton de rembobinage, comme sur le IIIc. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Blue_lobster |
|
Habitué Messages : 573Depuis le 19 jan 2016 Bretagne , Saint Cast |
Ah mince, j'étais persuadé que les IIIb avaient ce carénage de fenêtre de visée caractéristique (de forme rectangle) |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité