BigSteve |
|
Membre des Amis Messages : 2032Depuis le 2 fév 2016 Provence |
Merci rax et jeanrem. |
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5139Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
MP 50lux natura1600 I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
ortho |
|
Habitué Messages : 973Depuis le 15 oct 2013 |
|
rax |
|
Membre des Amis Messages : 4878Depuis le 27 juin 2015 Lille |
Un regard qui ne cille pas ! Tiens, une question me brûle les lèvres Ortho... Lorsque je tire le portrait d'inconnus dans la rue, leur réflexe est de sourire à l'objectif, ce qui me gène un peu : ce n'est pas le sourire commercial, poli, que je souhaite fixer. Comment procèdes-tu dans pareil cas ? Demandes-tu explicitement à la personne de ne pas sourire ? Te contentes-tu de ce que le sujet t'offre et donc, tant pis (ou tant mieux) s'il sourit ? La réponse m'intéresse. |
stefaren |
|
Membre des Amis Messages : 2429Depuis le 1 sep 2008 Paris |
musicien du Rajasthan... SL+24/90 “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
MITCHEL |
|
Membre des Amis Messages : 6149Depuis le 18 juin 2011 Conflans st Honorine |
Dépaysant le Rajasthan, n'est ce pas |
stefaren |
|
Membre des Amis Messages : 2429Depuis le 1 sep 2008 Paris |
Merci à vous tous. Michel, oui et non. Leur musique oui mais on ne s'est pas croisé chez lui, juste au Louvre Abu Dhabi où la photo a été prise. “I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand |
Laurentß |
|
Habitué Messages : 875Depuis le 26 oct 2018 Andorre |
Leica Q type 116 28.0 mm f/1.7 |
"+1" de la part de : Alain Claude, Un prolétaire |
|
Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6797Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
ortho |
|
Habitué Messages : 973Depuis le 15 oct 2013 |
rax a écrit : Un regard qui ne cille pas ! Tiens, une question me brûle les lèvres Ortho... Lorsque je tire le portrait d'inconnus dans la rue, leur réflexe est de sourire à l'objectif, ce qui me gène un peu : ce n'est pas le sourire commercial, poli, que je souhaite fixer. Comment procèdes-tu dans pareil cas ? Demandes-tu explicitement à la personne de ne pas sourire ? Te contentes-tu de ce que le sujet t'offre et donc, tant pis (ou tant mieux) s'il sourit ? La réponse m'intéresse. Je viens de voir ta question Rax. Plus tu seras proche et moins ils vont sourire. Quelqu’un de placé à 70 cm surprend toujours le modèle ça fait sérieux et le modèle le devient. Sinon tu attends qu’il n’y ait plus de sourire. Et si tu as un super sujet devant toi, ne jamais décrocher avant d’avoir la photo. J’ai toujours étais surpris par la patience que les gens sont capables d’accorder. Après je parle beaucoup avec les mains, montre la photo et échange quelques mots et justement un sourire |
Laurentß |
|
Habitué Messages : 875Depuis le 26 oct 2018 Andorre |
J'effectue mon cadrage, puis j'enlève mon oeil du viseur, tout en évitant de bouger le boitier. Ensuite, je pose une question ou je fais une remarque. Le sourire devient naturel ou une autre expression apparaît, mais le sujet baisse la garde. |
BigSteve |
|
Membre des Amis Messages : 2032Depuis le 2 fév 2016 Provence |
Laurentß a écrit : J'effectue mon cadrage, puis j'enlève mon oeil du viseur, tout en évitant de bouger le boitier.Ensuite, je pose une question ou je fais une remarque. Le sourire devient naturel ou une autre expression apparaît, mais le sujet baisse la garde. Le problème quand on fait ça, c'est que la personne ne regarde plus l'objectif mais les yeux du photographe. |
edo |
|
Habitué Messages : 431Depuis le 26 mars 2011 Bourgogne |
En pleine tentative d'abattage de réforme |
PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7755Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Excellent ! Bernard Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6797Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
PeterR a écrit : Excellent ! Bernard Merci Pierre et merci pour vos +1 Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités