SudPigalle |
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✝ Messages : 1360Depuis le 25 oct 2011 Conches en Ouche |
https://petapixel.com/2019/10/22/top-le ... radicated/ |
edo |
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Habitué Messages : 431Depuis le 26 mars 2011 Bourgogne |
Je pense que c'est presque un sujet de philosophie photographique et j'ai hâte de lire ce qui va suivre |
Math |
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Spécialiste Messages : 1854Depuis le 26 juil 2009 Bruxelles |
c'est du blabla. Prenez votre appareil, et faites des photos ! |
JCR28 |
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Spécialiste Messages : 2671Depuis le 9 jan 2010 Chartres/Dreux |
Juste un etat d'ame face à l'evolution logique d'une entreprise...... Il n'est pas le seul, à ce que l'on peut lire sur les forum, mais on y rencontre aussi de nouveaux adeptes du télémétrique.... Il faut etre vigilant à l'analyse des critiques sur une marque. Seuls ceux qui ont un soucis, une deception en parlent, tous les autres se taisent. "on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure" La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. John Stuart Mill M10 + 15 f4.5 Voigt III + 24 Elmar + 35 Summicron, 50 Summilux Asph + 90 Summarit |
PASQUIER |
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Spécialiste Messages : 1041Depuis le 23 oct 2009 BOURGES |
Oui et non. Leica, à la différence de ses principaux concurrents SoFuCaNikon, est une marque pionnière vis à vis du 24X36, et sans doute la seule à pouvoir encore réviser un de ses boitiers et une de ses optiques de 1925. D'ailleurs, autant qu'elle peut, elle surfe sur cette image patrimoniale. Pour vivre et préparer l'avenir , Leica se diversifie; le traitement numérique des images est un fait incontournable. Sans oublier que Leica est sous contrôle d'un fond financier qui ne doit pas avoir beaucoup d'état d'âme. Donc on a toujours la famille télémétrique, mais son positionnement commercial et comptable risque d'être de plus en plus déterminant face à ses qualités photo. Avec son alliance Pana Sygma, Leica ouvre son marché au risque de perdre un peu de production en propre ( boitiers et optiques), compensé par des royalties. La famille SL est une digne héritière des réflex historiques de la marque et permet de sauver les optiques R; la famille S est à la peine, les copies de Pana bas de gamme sont sans doute un mal nécessaire; en complément les optiques cinéma comme produit de niche. Restent les relations humaines : entre la direction et la presse, entre le service après vente et les clients. Voire entre la direction et les salariés allemands et portugais. En 2050, il y aura encore des Leica IA, III, M3, M4 opérationnels et leurs optiques pour le plus grand plaisir de nos enfants et petits enfants. Les numériques, ils n'ont d'avenir que dans la fuite en avant. C'est pareil pour les belles montres, les beaux meubles... Ainsi donc, certains peuvent ressentir une profonde lassitude. |
Yorda |
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Vieux briscard Messages : 5145Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
Il n'est plus payé par Leica c'est ça? I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
edo |
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Habitué Messages : 431Depuis le 26 mars 2011 Bourgogne |
Surtout que va t'il expertiser maintenant ? |
comcast |
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Habitué Messages : 595Depuis le 28 août 2014 Paris |
PASQUIER a écrit : Oui et non.Leica, à la différence de ses principaux concurrents SoFuCaNikon, est une marque pionnière vis à vis du 24X36, et sans doute la seule à pouvoir encore réviser un de ses boitiers et une de ses optiques de 1925. D'ailleurs, autant qu'elle peut, elle surfe sur cette image patrimoniale. Pour vivre et préparer l'avenir , Leica se diversifie; le traitement numérique des images est un fait incontournable. Sans oublier que Leica est sous contrôle d'un fond financier qui ne doit pas avoir beaucoup d'état d'âme. Donc on a toujours la famille télémétrique, mais son positionnement commercial et comptable risque d'être de plus en plus déterminant face à ses qualités photo. Avec son alliance Pana Sygma, Leica ouvre son marché au risque de perdre un peu de production en propre ( boitiers et optiques), compensé par des royalties. La famille SL est une digne héritière des réflex historiques de la marque et permet de sauver les optiques R; la famille S est à la peine, les copies de Pana bas de gamme sont sans doute un mal nécessaire; en complément les optiques cinéma comme produit de niche. Restent les relations humaines : entre la direction et la presse, entre le service après vente et les clients. Voire entre la direction et les salariés allemands et portugais. En 2050, il y aura encore des Leica IA, III, M3, M4 opérationnels et leurs optiques pour le plus grand plaisir de nos enfants et petits enfants. Les numériques, ils n'ont d'avenir que dans la fuite en avant. C'est pareil pour les belles montres, les beaux meubles... Ainsi donc, certains peuvent ressentir une profonde lassitude. c'est du blabla. Prenez votre appareil, et faites des photos ! Merci Math Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien. |
"+1" de la part de : Jc. |
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PASQUIER |
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Spécialiste Messages : 1041Depuis le 23 oct 2009 BOURGES |
absolument, je pars d'ailleurs maintenant avec une bobine 120 et mon Rolleiflex |
"+1" de la part de : comcast |
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igemo |
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Spécialiste Messages : 1678Depuis le 18 oct 2005 Paris |
Il faut rappeler qui est Putts : un Hollandais un protestant, et un fan de niveau moooondial des boitiers et optiques Leica. Le gars qui étudiait chaque sortie d'une nouvelle référence d'un amour fou... et pointilleux. De ce pt de vue là il est logique qu'il goûte peu le devenir "marque de luxe" de Leica. Comme Gucci ou Dior Leica va vendre son nom et sa marque et les faire apposer sur quantité de... euh... trucs avec lesquels les branchouilles mondialisés pouvoir frimer et éventuellement - quand on a le temps - faire des photos. Pour ce public-là Leica ne rime pas avec HCB mais avec Huawei, Puma ou Chanel. Sic transit gloria mundi, Erwin! "In the future, Russia will be the military center of the world, Iran the scientific center, and China the economic center." Ebrahim Raisi |
tenmangu81 |
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Membre des Amis Messages : 3519Depuis le 7 jan 2012 Paris |
Frimer avec Chanel, d'accord, mais avec Huawei et Puma ?? |
eye M |
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Régulier Messages : 253Depuis le 17 juil 2012 AIX LES BAINS |
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec Putts : l’âme de Leica n’est pas éradiquée, mais elle évolue avec son temps. L’âme de Leica est-elle seulement de maintenir une tradition séculaire, ou d’offrir aux photographes un matériel compact, léger, silencieux et aux performances exceptionnelles ? Si l’on penche pour la 2ème branche, alors le Q et Q2 font largement le job et renouvellent avec brio l’ADN Leica ! |
Clic |
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Spécialiste Messages : 2175Depuis le 25 juil 2003 Besançon |
Puts à raison Leica compense son manque d'innovation et, de créativité en en faisant un produit de luxe, pour justifier des prix débiles chaque fois que sort un nouveau modèle il est en retard face à la concurrence. Je ne parle pas du Q qui est un appareil non professionnelle, faire des crops avec un 28 et faire croire que ça remplace un 50 ou un 90 c'est du grand n'importe quoi. Le produit phare est le M qui doit évoluer et peu importe qu'il n' s'appelle plus M (il doit conserver la même forme c'est ce qui fait vendre.) Le M ne peut plus évoluer avec un télémètre. "Lorsque vous photographiez des gens en couleur, vous photographiez leurs vêtements. Mais quand vous photographiez des gens en noir et blanc, vous photographiez leurs âmes" Ted Grant. LE TALENT DU PHOTOGRAPHE EST A LA PRISE DE VUE. |
PhD69 |
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Vieux briscard Messages : 3131Depuis le 15 déc 2006 Rhône |
"I have experienced and discussed in detail with relevant persons in Wetzlar (old), Solms and Wetzlar (again, new) the digital turn and how the company evolved and changed while adopting the digitalization of the photographic process"... "Nowadays its products are as mainstream as every other camera manufacture"... ...comme Kodak par exemple, qui a "parfaitement" négocié ledit virage du numérique ? Galeries https://www.philippedestine.com |
Franck_B |
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Régulier Messages : 135Depuis le 26 jan 2014 Boulogne-Billancourt |
Clic a écrit : Puts à raison Leica compense son manque d'innovation et, de créativité en en faisant un produit de luxe, pour justifier des prix débiles chaque fois que sort un nouveau modèle il est en retard face à la concurrence.Je ne parle pas du Q qui est un appareil non professionnelle, faire des crops avec un 28 et faire croire que ça remplace un 50 ou un 90 c'est du grand n'importe quoi. Le produit phare est le M qui doit évoluer et peu importe qu'il n' s'appelle plus M (il doit conserver la même forme c'est ce qui fait vendre.)[/b] Le M ne peut plus évoluer avec un télémètre. son design sa capacité à utiliser toutes les optiques M son télémètre optique (minimum - et évoluer vers un optico-électronique, mais pas obligatoire) simple dépouillé anti-geek le luxe quoi ! dans une société toujours plus plus... M -> marché de niche = $ pour faire face à la concurrence, il y a les autres modèles, comme le SL, Q...S Le problème de l'innovation d'aujourd'hui, c'est qu'elle coûte très chère car très vite dépassée. Au 20eme siècle, un M restait combien d'années ou décennie au catalogue avec des évolutions mineures ? Aujourd'hui, chez la concurrence, un boitier tous les 6 mois en pousse un dehors... Puts critique plus une politique et une stratégie d'entreprise que les produits eux-mêmes. Et Leica c'est avant tout une histoire et des produits, et non une politique qui changera au grès du vent mondial. |
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