Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6798Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
Jusqu'à présent, je n'utilisais que des optiques Leica R et M sur mon Lumix S1. Mais l'occasion (c'est le cas de le dire) faisant le larron, je viens d'acheter à un sympathique Summiluxien ma première optique autofocus. Poids de l'ensemble : 1750 grs. Ci-dessous, ma première image en intérieur, par une lumière pourrie, en cette matinée pluvieuse. Zoom réglé sur 105mm et 800 Isos - Stabilisation de l'optique déconnectée - Stabilisation du capteur active. Difficile de se faire une opinion à ce stade hormis sur les qualités mécaniques et électroniques indéniables de l'optique. J'attendrai d'autres prises de vue pour me prononcer sur les qualités optiques de ce zoom. A suivre donc... Panasonic DC-S1 LUMIX S 24-105/F4 f:4 1/60 Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
"+1" de la part de : cedric-paris |
|
bill33 |
|
Habitué Messages : 712Depuis le 26 déc 2008 Bordeaux |
Je possède cette optique: mon avis est qu'il a un très bon piqué, bokeh un peu raide. Ce qui ne gâche rien, c'est qu'on peut se le procurer à bon prix C'est une optique polyvalente? J'aime utiliser mon S1 avec des optiques M et R, comme toi |
Symphorinois |
|
Merci bill33 pour ce retour. Effectivement, certaines personnes ayant acheté cette optique en kit avec leur Lumix la revente pour passer à autre chose. On trouve ce 24-105 en occasion aux alentours de 800 euros, ce qui est un excellent prix pour un zoom en monture L quasi neuf. Merci Cédric pour le +1 Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
capnord |
|
Membre des Amis Messages : 521Depuis le 26 jan 2017 Concarneau |
Personnelement, j'ai résisté à la tentation. Mais j'attends avec impatience les premiers tests du futur Lumix S 24-70mm f/2.8, qui me semble être une meilleure alternative (hélas pas au même prix). Cordialement. Philippe |
Symphorinois |
|
Effectivement Philippe. En ce qui me concerne, autofocus et zoom ne sont pas ma tasse de thé mais j'estime qu'avec un boitier comme le Lumix (ou le SL) il faut avoir au moins une de ces optiques pour exploiter toutes les possibilités du boitier. Bonne journée. Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Symphorinois |
|
Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Symphorinois |
|
Panasonic DC-S1 LUMIX S 24-105/F4 f:8 1/400 focale 64mm Panasonic DC-S1 LUMIX S 24-105/F4 f:4 1/320 focale 76mm Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Symphorinois |
|
Panasonic DC-S1 LUMIX S 24-105/F4 f:5.6 1/125 focale 56mm Panasonic DC-S1 LUMIX S 24-105/F4 f:4 1/30 focale 62mm Panasonic DC-S1 LUMIX S 24-105/F4 f:4 1/250 focale 60mm Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
"+1" de la part de : thieb_p |
|
Symphorinois |
|
Symphorinois |
|
"+1" de la part de : thieb_p |
|
Symphorinois |
|
Petit comparatif sans prétention : message de Symphorinois Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
GY06 |
|
Bonsoir, Je viens de découvrir ce message, juste après avoir demandé sur ce forum - sujet Leica T,TL et CL - si quelqu'un a déjà utilisé cette optique avec le Leica CL sur lequel elle devient un 36-157,5mm (voir le message) Je vois - grâce à ces photos - que sur le FF les résultats ne sont pas décevants du tout bien au contraire (Impressionnant le piqué sur le buste de la Reine Astrid !!!). Quant au rapport qualité prix - comparé à celui des optiques Leica S - il est assez exceptionnel N'aurais-tu pas - à tout hasard - essayé cet objectif sur le CL ?.... Je me demande si l'autofocus et surtout le stabilisateur fonctionnent bien ?...; Cordialement |
Symphorinois |
|
Salut GY06. J'ai placé depuis quelques temps ce zoom sur mon Leica SL et aussi bien la stabilisation que l'autofocus fonctionnent à merveille. Vois notamment ce fil où j'ai posté plusieurs images : message de Symphorinois Je n'ai malheureusement jamais testé l'optique sur un CL. Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
GY06 |
|
Merci pour ton retour Ce deuxième lien et le comparatif confirment ce que j'avais déjà lu. Cet objectif est très loin d'être mauvais et surtout le rapport qualité prix est plus qu'excellent. Dommage que tu ne l'aie pas essayé avec le CL. Mais je pense qu'il n'y a aucune raison pour qu'il fonctionne plus mal sur ce boitier. De plus il couvre le cercle d'image du FF donc avec un capteur APS-C (plus petit) aucun risque de vignetage même à F/4 Merci encore |
Symphorinois |
|
GY06 a écrit : je pense qu'il n'y a aucune raison pour qu'il fonctionne plus mal sur ce boitier.De plus il couvre le cercle d'image du FF donc avec un capteur APS-C (plus petit) aucun risque de vignetage même à F/4 Effectivement Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités