Jc. |
|
Habitué Messages : 368Depuis le 25 juil 2018 Nyons |
Excellente réflexion Jeanrem, que je partage complètement. "Ils" se sont débrouillés pour que le numérique revienne finalement aussi cher que l'argentique. Enfin, je n'ai pas fait de comparaison aussi précises que toi, mais lorsque tu changes d'apn il faut prévoir de changer aussi le soft de traitement car l'ancien ne supportera pas les raw du nouveau boitier, sans parler des upgrades des OS. Bref, le retour à l'argentique a ce double avantage de te faire économiser les vues, ce qui devrait rehausser la qualité de celles ci, et ne payer que ce que tu consommes. Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler. |
Blowupster |
|
Membre des Amis Messages : 6148Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Je ne vois pas l’intérêt de convertir de la Kodachrome en N/B. En scannant de vielles diapos et en les traitant un minimum, on peut récupérer des sur exposées ou des balances de couleurs douteuses. Depuis longtemps j'ai remplacé la KPR par du Velvia sans regret profond. C'est différent mais homologue. Quand j'ai dû attendre 1.5 mois et ai reçu un devis de 5000EUro pour la réparation du lecteur de carte SD de mon M240, je me suis dit que l'argentique n'est pas si cher et pas si long. Leica M2 Summicron 35 mm f/2 V1 Leica M2 Summicron 35 mm f/2 Fuji Velvia 50 Hasselblad 1000F 135mm Fuji Velvia 50 Hasselblad 1000F Fuji Velvia 50 Hasselblad 1000F 135mm Fuji Velvia 50 Leica M7 Summilux-M 35 mm f/1,4 Asph. Fuji Velvia 50 Leica M2 Summicron 35 mm f/2 Kodachrome 25 f:5.6 1/125 Leica M2 Summicron 35 mm f/2 V1 Kodachrome 25 f:5.6 1/60 (Image de 1986) |
KPR64 |
|
Je ne sais pas si Velvia était une concurrente directe du Kodachrome mais avec un traitement E6 Sinon, bravo pour les photos, elles sont splendides ! Sinon 5000 euros pour la réparation d'un M240... C'est ouf ! Mais en même temps ce n'est pas surprenant car quelque soit la panne il faut changer la carte mère... Même chez les japonais c'est le prix de l'appareil... |
PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7755Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
KPR64 a écrit : Je ne sais pas si Velvia était une concurrente directe du Kodachrome mais avec un traitement E6Sinon, bravo pour les photos, elles sont splendides ! Sinon 5000 euros pour la réparation d'un M240... C'est ouf ! Mais en même temps ce n'est pas surprenant car quelque soit la panne il faut changer la carte mère... Même chez les japonais c'est le prix de l'appareil... Parceque c'est connu ce genre de problème de lecture de carte ? Et qu'est-ce qui peut provoquer cette panne ? Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités