thierrylothon |
|
Régulier Messages : 193Depuis le 6 mai 2013 Cap-Ferret et Maisons-Laffitte |
Nicci78 a écrit : Je pense qu'il n'a pas été assez insistant auprès de Leica France.Les magasins qui achètent et qui gueulent le plus, se font livrer en premier. C'est la quantité qui compte. Les grossistes ne respectent pas un certain ordre. Ce serait trop facile. Les gros revendeurs (donc leurs meilleurs clients) vont recevoir le plus rapidement les plus grosses livraisons. Si ton magasin s'était engagé à en acheter 10, il les aurait peut-être déjà reçu. Mais il a préféré jouer la sécurité et commander au fil de l'eau, suivant les commandes des clients. Du coup, ce magasin passe à la trappe et sera servi en dernier. C'est la dure loi du commerce. Il n'y a que les gros et les plus entreprenants qui sont bien servi par le grossiste. En gros Leica n'y ait pour rien. C'est ton revendeur qui n'a pas fait le nécessaire. Les petits magasins ne peuvent pas acquérir 10 Leica pour avoir le « droit » d’être livré des produits commandés par les clients. Les commerciaux Leica ne font pas leur travail avec ces petites boutiques. La politique commerciale Leica, à ce niveau, est totalement pourrie. |
"+1" de la part de : scordatura |
|
Thierry2a |
|
Régulier Messages : 171Depuis le 26 juin 2016 Corse |
Quand je vois que je renvoie en Allemagne un Q2 pour un problème de semelle, fonctionnant par ailleurs parfaitement, mais qu'il me revient hors service, alors qu'il est supposé avoir été vérifié, je grince des dents. Et pas qu'un peu. |
comcast |
|
Habitué Messages : 595Depuis le 28 août 2014 Paris |
Décidément les "mésaventures" se multiplies à vitesse grand V pour ne pas employer un autre mot ! Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien. |
MrBlue |
|
Régulier Messages : 275Depuis le 4 nov 2015 Lorraine |
Un audit interne ne serait pas du luxe ! Des photos en musique !... illustrasons |
AndréG |
|
Régulier Messages : 240Depuis le 3 jan 2019 Thionville |
une anecdote! en février dernier ,j'ai décidé de changer de voiture. Le concessionnaire(important) France m'annonçait une disponibilité septembre -octobre si tout allait bien. Concurrence oblige, je me suis adressé au concessionnaire de la même marque au Luxembourg(20 minutes de chez moi). Délai annoncé fin Mai/début juin. Le délai a été tenu pour exactement le même modele avec une voiture produite le 22 mai et livrée première semaine de juin. Pourquoi??? Plus de ventes au Luxembourg? meilleurs rapports commerciaux entre fabricant et importateur?. Il peut y avoir beaucoup d'explications et c'est facile d'incriminer un fabricant ou distributeur sans connaitre son "l'histoire". Il serait judicieux de connaitre les rapports de votre magasin avec son fournisseur Leica et Leica France avec Leica Allemagne. Comme tout matériel, le fabricant livre l'importateur ou le grossiste . C'est celui ci qui fait sa répartition. Entre un vendeur qui fait 10 Leica/mois et un autre 2 ou 3/mois. Qui croyez vous qui va être livré en 1er?? En ce qui me concerne, lors de commande de boitiers ou autre matériel photo, je n'ai pas eu + de 10 jours d'attente . Les meilleurs délais ont à 90% été pour mes achats au Luxembourg dont les importateurs sont au Benelux . Allez savoir pourquoi! https://www.flickr.com/photos/andreg57/ Leica Q3 43 /Leica Q2 monochrome |
AndréG |
|
Régulier Messages : 240Depuis le 3 jan 2019 Thionville |
Thierry2a a écrit : Quand je vois que je renvoie en Allemagne un Q2 pour un problème de semelle, fonctionnant par ailleurs parfaitement, mais qu'il me revient hors service, alors qu'il est supposé avoir été vérifié, je grince des dents. Et pas qu'un peu.êtes vous sûr que votre boitier est reparti à Wetzlar? Il y a quelques mois, j'ai fait recalé l'AF d'un objectif Fuji. Il est revenu plein de poussières entre les lentilles =retour usine . Un D800 révisé chez Nikon Belgique et disparu au retour avec fourniture d'un D800 neuf en remplacement par Nikon. Il y a toujours des aléas ,faut juste que cela se termine bien .Cela n'est pas imputable à une marque spécifique. https://www.flickr.com/photos/andreg57/ Leica Q3 43 /Leica Q2 monochrome |
Thierry2a |
|
Régulier Messages : 171Depuis le 26 juin 2016 Corse |
AndréG a écrit : Thierry2a a écrit : Quand je vois que je renvoie en Allemagne un Q2 pour un problème de semelle, fonctionnant par ailleurs parfaitement, mais qu'il me revient hors service, alors qu'il est supposé avoir été vérifié, je grince des dents. Et pas qu'un peu.êtes vous sûr que votre boitier est reparti à Wetzlar? Il y a quelques mois, j'ai fait recalé l'AF d'un objectif Fuji. Il est revenu plein de poussières entre les lentilles =retour usine . Un D800 révisé chez Nikon Belgique et disparu au retour avec fourniture d'un D800 neuf en remplacement par Nikon. Il y a toujours des aléas ,faut juste que cela se termine bien .Cela n'est pas imputable à une marque spécifique. Oui, il est bien allé en Allemagne. Au retour j'avais un document le prouvant. Et certifiant que l'appareil avait été vérifié. Tellement vérifié qu'il m'est revenu en panne. |
comcast |
|
Habitué Messages : 595Depuis le 28 août 2014 Paris |
AndréG a écrit : une anecdote!en février dernier ,j'ai décidé de changer de voiture. Le concessionnaire(important) France m'annonçait une disponibilité septembre -octobre si tout allait bien. Concurrence oblige, je me suis adressé au concessionnaire de la même marque au Luxembourg(20 minutes de chez moi). Délai annoncé fin Mai/début juin. Le délai a été tenu pour exactement le même modele avec une voiture produite le 22 mai et livrée première semaine de juin. Pourquoi??? Plus de ventes au Luxembourg? meilleurs rapports commerciaux entre fabricant et importateur?. Il peut y avoir beaucoup d'explications et c'est facile d'incriminer un fabricant ou distributeur sans connaitre son "l'histoire". Il serait judicieux de connaitre les rapports de votre magasin avec son fournisseur Leica et Leica France avec Leica Allemagne. Comme tout matériel, le fabricant livre l'importateur ou le grossiste . C'est celui ci qui fait sa répartition. Entre un vendeur qui fait 10 Leica/mois et un autre 2 ou 3/mois. Qui croyez vous qui va être livré en 1er?? En ce qui me concerne, lors de commande de boitiers ou autre matériel photo, je n'ai pas eu + de 10 jours d'attente . Les meilleurs délais ont à 90% été pour mes achats au Luxembourg dont les importateurs sont au Benelux . Allez savoir pourquoi! Désolé mais nous n'avons pas à connaitre leur histoire, t'achètes un truc : Soit il est capable de te le vendre et surtout de te le fournir en temps et heure, soit il n'est pas capable d'assurer ce pourquoi on a payé, totu le reste c'est du pipot Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités