Isaac |
|
Je ne suis pas d'accord j'aurais beaucoup à dire sur ce sujet ,dans l'immédiat je dirais que ton explication ou indignation et un grand raccourci ce n'est pas simplement une ''affaire de capteur'' c'est à mon avis une grande méconnaissance du l'ingénierie léica . D'accord moins cher ce serait mieux, mais dans quelle limite ??.Si tu peux répondre à çà j'écoute. |
Isaac |
|
Leica c'est du leica et Fuji c'est du Fuji je m'explique , ON ne mélange pas les torchons (même de qualité) avec les serviettes. Riche ou moins riche à toi de placer exactement tes priorités dans tes choix quel qu'il soit il se respecte. Au fait il y à aussi les occasions et c'est loin d'être déshonorant. |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Oui tout à fait d'accord |
charmseven |
|
Régulier Messages : 248Depuis le 16 fév 2009 PARIS 15 |
Isaac a écrit : Je ne suis pas d'accord j'aurais beaucoup à dire sur ce sujet ,dans l'immédiat je dirais que ton explication ou indignation et un grand raccourci ce n'est pas simplement une ''affaire de capteur'' c'est à mon avis une grande méconnaissance du l'ingénierie léica . D'accord moins cher ce serait mieux, mais dans quelle limite ??.Si tu peux répondre à çà j'écoute. Isaac On ne peut pas nier l'évidence que Leica est tout petit en terme d'engineering face à des géants comme Fuji , Canon, Nikon et Panasonic ; ces groupes japonais déposent des brevets tous les ans et la plupart des Leica compacts sont certainement fabriqués par ces derniers ; Leica a fait sa réputation sur le concept de la visée télémétrique depuis plus de 80 ans et sur la qualité d'optiques exceptionnelles . Par contre , si vous prenez le cas de Fuji qui est le torchon et non la serviette pour certains , on découvre le miracle du viseur optique/ électronique qui bascule d'un mode à l'autre et je ne parle pas de la qualité des capteurs Fuji qui surprennent par les nuances rappelant les films FUJI et par une grande appétence à restituer les détails dans une large plage entre basses et hautes lumières. Tout cela pour dire que je ne peux comprendre qu'il faille mettre plus de 6000€ dans un boitier en 2019.... Et la seule raison à invoquer reste l'impossibilité d'un économie d'échelle par la faible diffusion de LEICA et le cantonnement sur un marché niche . signé un Leicaiste de la période argentique qui a quitté la niche ! |
Isaac |
|
J'ai également un D4 très bien équipé d'exilantes optiques de la marque j'en suis contant , mais en contre partie avec ce boîtier je régresse dans la pratique photographique ,une fois paramètré à part la visée 'et encore' il fait tout à ma place. attention de ne pas me rétorquer que je pourrais intervenir dans une certaine mesure ce que je fais .Là ou il est supérieur c'est dans l'extrême l'urgence et le sport avec ces téléobjectifs et c'est très bien comme çà. inconcevables pour un laiera M ,mais on ne lui demande pas çà. Il existe effectivement d'autres marques qui fonctionnent avec succès sur le principe du M mais toujours ressemblants et jamais égalé .C'est pourquoi je ne mélange pas les genres même de qualité ''torchons et serviettes '' Bon il y aurait beaucoup à dire sur le sujet et matière à philosopher. Moi je ne peux pas habiter l'Elysée et çà ne me dérange pas pour autant........L'essentiel reste le plaisir à tous les niveaux et le choix des appareils et vaste.Longue vie au Leica M et ces concurrents. |
Jc. |
|
Habitué Messages : 368Depuis le 25 juil 2018 Nyons |
Je trouve l'expression relative aux torchons et aux serviettes déplacée. Elle induit une notion d’échelle de valeur photographique assez déplaisante. Mais si vous voulez absolument l'utiliser je pense personnellement que mon X Pro 1 se rangerait ici dans la catégorie des serviettes. Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler. |
Isaac |
|
Je suis d'accord que l'expression" torchon" est et peut choquer cet inexacte qu'ils soient des "torchons" mais c'est le résultat d'un agacement par les attaques répétées contre les utilisateurs leica qui seraient considérés comme irresponsables pour X raisons non justifiées et montrés du doigt .Nous serions des personnes bizares et à part ,en prime ajoutant la notion ''fait pour les riches''. Il faudrait pratiquement que l'on se cache dés lors on a un Leica ça commence par devoir cacher le logo rouge et ....... J'ai moi même un Nikon D4 et ce n'est pas un torchon .Mon fils à un Olympus OM1 qui est une pure merveille technique (c'est un peux le bazar dans les menus )mais bon.... Personnellement et mis à partie cette regrettable expression je ne me permet jamais de faire ou porter un jugement négatif sur tous les utilisateurs d'autres appareils autre que leica et pourtant il y en à d'aussi chers .Je me réjoui même de la très grande diversité des marques et appareils sur le marché.Il y en à pour tous et pour toutes les bourses et c'est très bien comme çà . |
Jc. |
|
Habitué Messages : 368Depuis le 25 juil 2018 Nyons |
Ne faites pas de procès d'intention, je n'ai lu nulle part ci d'attaques ou d'opinions reflétant ce dont vous vous sentez accusé. La victimisation nuit à votre discours. Prenez le plutôt comme un compliment si vous le sentez ainsi Tiens pour le fun, un ancien client m'a dit à midi que ma moto est une moto de"riche" et ça m'a bien fait rire. J'étais banquier Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler. |
"+1" de la part de : comcast |
|
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3135Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Il y aura toujours des amateurs de visée telemetrique et de Leica M avec ou sans vidéo. Effectivement, le M10 marque une étape car son gabarit a enfin rejoint celui des M argentiques, avec un viseur optique plus grand et la vidéo/liveview, associé au smartphone, avec ou sans écran...on ne pourra que l’améliorer dans ce format si réussi depuis l'origine du M en 1954. Je me contente avec joie de l'échange M9 corrodé contre M262 neuf proposé par , bien pensé et suffisant dans mon cas, même si le SL + Adaptateur M est proposé 200€ de plus dans le cadre de cet "upgrade". La FNAC propose le M240 argent pour 3950€ (-41%).... Pour les réparations des M numériques, les écrans de M8 se font rares, mais les pièces détachées de M9 ne devraient pas manquer avec tous ceux qui rentrent à la maison mère. Le M a encore de l'avenir, c'est sur. Carpe diem... |
comcast |
|
Habitué Messages : 595Depuis le 28 août 2014 Paris |
Isaac a écrit : Leica c'est du leica et Fuji c'est du Fuji je m'explique , ON ne mélange pas les torchons (même de qualité) avec les serviettes.Riche ou moins riche à toi de placer exactement tes priorités dans tes choix quel qu'il soit il se respecte. Au fait il y à aussi les occasions et c'est loin d'être déshonorant. C'est la raison pour laquelle un bon photographe fera toujours des meilleures photos avec un "torchon" qu'avec ta serviette Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien. |
comcast |
|
Habitué Messages : 595Depuis le 28 août 2014 Paris |
Et puis le M a les défauts de ses qualités Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien. |
"+1" de la part de : Jc. |
|
alfort65 |
|
Habitué Messages : 352Depuis le 10 déc 2008 Puyméras 84110 |
comcast a écrit : Et puis le M a les défauts de ses qualités C'est bien pour ça qu'il doit rester comme il est ... Sinon ça ne sera plus un "M" ...! Répétez un mensonge assez longtemps , ça devient une vérité... |
"+1" de la part de : comcast |
|
charmseven |
|
Régulier Messages : 248Depuis le 16 fév 2009 PARIS 15 |
comcast a écrit : Isaac a écrit : Leica c'est du leica et Fuji c'est du Fuji je m'explique , ON ne mélange pas les torchons (même de qualité) avec les serviettes.Riche ou moins riche à toi de placer exactement tes priorités dans tes choix quel qu'il soit il se respecte. Au fait il y à aussi les occasions et c'est loin d'être déshonorant. C'est la raison pour laquelle un bon photographe fera toujours des meilleures photos avec un "torchon" qu'avec ta serviette il ne faut pas cette discussion se termine à coups de torchons!!! |
M6leica |
|
Vieux briscard Messages : 3699Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Evitons que notre cher Forum devient un Site violent. De la souplesse, de la politesse, et avant du respect quel que soit le choix du matos! Merci. M6leica. |
Isaac |
|
Il faudrait peut être relire les quelques dernières lignes que j'ai formulé pour comprendre que je ne fais pas un procès d'intention et que ce n'est pas très bien à la lecture de réponses qui me sont adréssées de faire comme si je ne regrettais pas cette expression maladroite aillant ayant été la conséquence d'attaques répétées de certains mais assez nombreux dirigées sur les détenteurs d'un matériel leica , car c'est le cas, lorsque elles ne sont que partiellement formulées ou avérées et çà n'en déplaise ce sont des procès d'intention .Si ces dernières lignes qui sont également des excuses pour le terme en question que j'ai reconnu comme pour être inadapté et excessif ,ne suffisent pas pour que derrière vous en remettiez une couche au lieu de dire éventuellement que c'est bien mieux que je reconnais mon erreur alors...... Pour moi cette ''expérience'' m'aura permis au moins que je saurais répondre diplomatiquement mais avec le même mordant . Comment pouvez vous pour certains ignorer les procès d'intention par de petites phrases ou comparaisons souvent hors de propos d'ailleurs ,par le simple fait de posséder un leica ? dites mois vous l'ignorez vraiment ?vous ne les détectez pas ?.Je suis le seul ?. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités