LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3000Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Le Bouddha géant dans le cimetière de Makomanaï Takino près de Sapporo. Tadao Ando est l’architecte du bâtiment qui l’abrite. Le style est reconnaissable. Leica M type 240 Summicron-M 35 mm f/2 Asph. Leica M type 240 Summicron-M 35 mm f/2 Asph. Leica M type 240 Summicron-M 35 mm f/2 Asph. Leica M type 240 Summicron-M 35 mm f/2 Asph. Leica M type 240 Summicron-M 35 mm f/2 Asph. En suivant des yeux un couple j’ai été intrigué par ces têtes qui se découpent sur le ciel au dessus du mur du fond. Leica M type 240 Summicron-M 35 mm f/2 Asph. Surprise, Surprise..... Leica M type 240 Summicron-M 35 mm f/2 Asph. Leica M type 240 Summicron-M 35 mm f/2 Asph. Leica M type 240 Summicron-M 35 mm f/2 Asph. Eh oui, ce sont bien des Moais ! On est bien loin de l’île de Pâques pourtant. Et ce n’est pas tout, ce lieu abrite aussi une reconstitution du site de Stonehenge. Mais la, c’était fermé à la visite. Leica M type 240 Summicron-M 35 mm f/2 Asph. Veni Vidi Vissi ! |
Pacmoab |
|
Bonjour, Quelques images de Kyoto à l'automne 2017. Photos prises au Leica M10 avec le 28mm f/2.8 et le 50mm f/1.4 Mélange de nature, tradition et d'immense ville moderne Des temples et des rues animés Des lieux très connus... ...mais toujours vivants Et des coins de nature préservés |
Gui75 |
|
Vieux briscard Messages : 4264Depuis le 16 mars 2013 Paris |
Jolie série ! Merci du partage Guillaume |
Pacmoab |
|
Merci Guillaume pour ton passage. Quelques images de Nara, connue pour ses temples gigantesques et aussi pour ses daims pas farouches et en totale liberté. La première et la troisième photo sont prises au 15mm |
"+1" de la part de : BigSteve |
|
rax |
|
Membre des Amis Messages : 4878Depuis le 27 juin 2015 Lille |
Hello Pascal ! Les deux séries sont top. La dernière photo est impressionnante (au 15mm !!!!) J'aime beaucoup aussi celle des jeunes filles en contre-jour. Bref, du très bon. |
Pacmoab |
|
Merci beaucoup pour ton passage Raynald. Je suis parti pour des séries villes par villes, et à y réfléchir je pense que j'aurais dû le éditer autrement. |
Pacmoab |
|
Le 50mm est franchement court pour isoler le Mont Fuji, mais il est tellement souvent caché par les nuages qu'il aurait été dommage de ne pas garder un souvenir. Quand on s'élève dans la montagne, là en revanche ça sent le souffre !!! |
christian_v |
|
Habitué Messages : 546Depuis le 16 jan 2015 Genève et/ou Shonan Bay |
[quote="LOOHW a écrit :"]Le Bouddha géant dans le cimetière de Makomanaï Takino près de Sapporo. Tadao Ando est l’architecte du bâtiment qui l’abrite. Le style est reconnaissable. Leica M type 240 Summicron-M 35 mm f/2 Asph. Bonjour J'aime bien la vibration dans cette image... Un jour j'irais faire la même sous la neige...qui sait... ch.v |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18568Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Merci à tous aux uns et aux autres pour ces images de beaux endroits et merci à LOOHW pour ces illustrations d'un endroit de plus à découvrir !!! |
LOOHW |
|
christian_v a écrit : LOOHW a écrit : Le Bouddha géant dans le cimetière de Makomanaï Takino près de Sapporo.Tadao Ando est l’architecte du bâtiment qui l’abrite. Le style est reconnaissable. Leica M type 240 Summicron-M 35 mm f/2 Asph. Bonjour J'aime bien la vibration dans cette image... Un jour j'irais faire la même sous la neige...qui sait... ch.v Merci Christian, qui sait en effet... il est possible que j’y retourne aussi en hiver. Merci aux autres aussi pour vos appréciations . Veni Vidi Vissi ! |
Robert |
|
Leica M Monochrom En passant |
LOOHW |
|
La vasque de ce brûle encens me rappelle celle ci, avec son délicat arrangement floral. Kyoto 2017. Leica M type 240 Summilux-M 1:1.4/50 Veni Vidi Vissi ! |
"+1" de la part de : LeicaPhil |
|
Robert |
|
|
christian_v |
|
Habitué Messages : 546Depuis le 16 jan 2015 Genève et/ou Shonan Bay |
LOOHW a écrit : christian_v a écrit : LOOHW a écrit : Le Bouddha géant dans le cimetière de Makomanaï Takino près de Sapporo.Tadao Ando est l’architecte du bâtiment qui l’abrite. Le style est reconnaissable. Leica M type 240 Summicron-M 35 mm f/2 Asph. Bonjour J'aime bien la vibration dans cette image... Un jour j'irais faire la même sous la neige...qui sait... ch.v Merci Christian, qui sait en effet... il est possible que j’y retourne aussi en hiver. Merci aux autres aussi pour vos appréciations . Bonjour Hokkaido sous la neige... Il y aussi quelque chose d’insolite à découvrir...C’est la prison historique d’Abashiri...Dans les temps anciens,de Sapporo, le trajet dans un tortillard prenait presque la journée, Hokkaido pour ses distilleries de whisky et de saké...à visiter et à déguster lentement...Et quelques vignerons Français s’installent ces dernières années...(pinot) Et puisque nous parlons de neige... Ch.v. |
Gui75 |
|
Vieux briscard Messages : 4264Depuis le 16 mars 2013 Paris |
La 1ère est superbe ! Guillaume |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités