thieb_p |
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Habitué Messages : 574Depuis le 26 juil 2017 Conflans Ste Honorine (78) |
Ces nouvelles optiques SIGMA DNG ART sont pour certaines déjà disponibles en ligne (site français) ou en pré-commande pour le 6 septembre à la Fxxxx. |
Symphorinois |
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Membre des Amis Messages : 6797Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Wolf49 |
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Spécialiste Messages : 1279Depuis le 23 sep 2012 Paris |
Merci mon cher Didier de ces précisions ! Et merci à Symphorinois, le lien vers (cet exalté de) Ken Rockwell qui montre des essais de cette optique datant de 2014. Il ne s'agit donc pas d'une optique nouvelle, c'est simplement sa monture L qui permettra (enfin) de les monter sur un boitier Leica ? |
dielcoluma |
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Membre des Amis Messages : 2044Depuis le 13 jan 2013 MAUGUIO (34) |
oui, c'est exactement cela. Je te parlais d'une réelle opportunité : nous allons pouvoir disposer d'une gamme optique très riche (au fur et à mesure que la version L sera livrée bien entendue). Par exemple le 50/1,4 ART a déjà acquis de bien belles et incontestables lettres de noblesse. du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2 |
Nicci78 |
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Vieux briscard Messages : 5523Depuis le 22 mai 2014 IdF |
JFK a écrit : Juste pour ma gouverne, le Lumix S1 ayant la même monture que le SL, avec les mêmes adaptateurs, il sert bien tout autant de porte-objectifs R et M ?Ou une subtilité m'échappe-t-elle ? JFK Jono Slack nous donne la réponse dans son test du Lumix S1 En gros le S1 lit le codage 6-bit d’un adaptateur Leica M-Adapter-L. Mais uniquement pour déterminer la focale montée et ainsi paramétrer automatiquement la stabilisation du capteur en conséquence. Pour résumer. Il y a trois raisons pour lesquelles le S1 n’est pas adapté aux optiques M : - il n’a pas de filtre de capteur extrêmement fin du M10, ni la version ultra fine du SL. Ce qui sera dommageable pour les optiques M grand angle (dès le 35mm) - il n’applique aucune correction logiciel. Elles qui sont malheureusement nécessaires pour la quasi totalité des optiques M. Sauf pour les plus longues focales comme les 90 et les 135mm. - il n’a pas de capteur de luminosité externe. Capteur nécessaire pour deviner l’ouverture utilisée sur l’optique M. Afin d’appliquer la correction logicielle correcte. Car celle-ci varie selon l’ouverture réelle. Ce qui permet d’avoir une excellente image jusque dans les coins. Ce capteur n’existe que sur toutes les variantes des M8, M9, M, M10 et SL. Les T/TL/TL2 et CL n’en ont pas besoin car étant des APS-C. Ils coupent la partie problématique de l’image. Jono explique également pourquoi une même optique M passe bien sur un appareil non Leica pour un testeur et ne passe pas bien pour un autre testeur. En fait tout dépend de la distance de prise de vue et de l’ouverture choisie. À courte distance et à l’infini la qualité sera médiocre. Mais passable aux distances intermédiaires. Si on ferme le diaphragme, l’image sera un peu plus passable. Sans oublier que les grands angles M ne passent bien dans aucune autre marque. Alors que sur un boîtier Leica, l’optique sera très bonne à toute les distances et à toutes les ouvertures. Y compris grand ouvert. En gros il n’y a que les Leica qui ont été conçu pour supporter à 100% la grande majorité optiques M produites. Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
Nicci78 |
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Vieux briscard Messages : 5523Depuis le 22 mai 2014 IdF |
Réponse à Symphorinois qui a effacé son message depuis. Les objectifs M et R des optiques pour argentique ! Le film n’a pas besoin d’optiques télécentriques grosses et lourdes. Cf les optiques natives L-mount du trio Leica Panasonic Sigma La pellicule n’a pas de filtre de protection ! Ce filtre dévie plus ou moins la lumière selon son épaisseur. D’où la recherche du filtre le plus fin possible chez Leica. D’où les déboires du M8 (filtration IR insuffisante) et du M9 (filtre corrodé) Les optiques M sur du numérique relève du bricolage. Mais c’est très réussi chez Leica. Les autres constructeurs n’en n’ont que faire d’aider Leica à vendre ses objectifs M. Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
Symphorinois |
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Membre des Amis Messages : 6797Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
Je ne désire pas polémiquer. Bonne semaine Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
kikiraider |
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Membre des Amis Messages : 2970Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
Symphorinois a écrit : Les copains pro ne jurent plus que par la série « art » Moi je les trouve quand même bien encombrantes , non ? Christian J’M le CL … et les autres ! |
Symphorinois |
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Membre des Amis Messages : 6797Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
Certes encombrants mais c'est actuellement le "standard" dans ce type d'optique. Des exemples pour les 50mm en monture L : - Panasonic 50 1.4 : 13 cm / 955 gr - Sigma Art 50 1.4 : 10 cm / 815 gr - Leica Summicron Apo 50 : 10 cm / 740 gr Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
tenmangu81 |
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Membre des Amis Messages : 3517Depuis le 7 jan 2012 Paris |
Nicci78 a écrit : Les optiques M sur du numérique relève du bricolage.Sauf sur des boitiers numériques Leica de la série M !! Pour les autres boitiers, je ne sais pas*, mais apparemment, elles passent très bien avec le SL. * Tout le monde sait, néanmoins, que les boitiers Sony, par exemple, donnent de médiocres résultats avec les optiques grand angle de la série M. |
bill33 |
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Habitué Messages : 712Depuis le 26 déc 2008 Bordeaux |
Symphorinois a écrit : Certes encombrants mais c'est actuellement le "standard" dans ce type d'optique.Des exemples pour les 50mm en monture L : - Panasonic 50 1.4 : 13 cm / 955 gr - Sigma Art 50 1.4 : 10 cm / 815 gr - Leica Summicron Apo 50 : 10 cm / 740 gr Comparaison Sigma et Panasonic https://www.youtube.com/watch?v=g271r8qZvZY Le Panasonic est très gros, plus cher, mais meilleur selon le testeur. A voir donc, un petit test comparatif avec les 2 50mm Leica serait intéressant |
Symphorinois |
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Membre des Amis Messages : 6797Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
Merci pour cette vidéo. Les différences entre les deux optiques comparées sont vraiment minimes. Hormis le flare, je ne voyais parfois pas pourquoi le présentateur donnait l'avantage au Panasonic. D'accord avec bill33, les prix ne sont pas les mêmes (le Panasonic est 3X plus cher)... Et encore d'accord au sujet de la différence de taille ! En outre, le testeur ne disposait pas du Sigma en monture L native (il a du faire usage d'un adaptateur). Perso, le Sigma me tente. L'arrivée de l'Apo Summicron 50 de Leica jette le trouble dans les esprits. Mais là aussi, il est question de budgets radicalement différents Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Nicci78 |
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Vieux briscard Messages : 5523Depuis le 22 mai 2014 IdF |
Je pense que Leica est en train de jouer une carte très intéressante avec sa ligne APO-Summicron-SL. Leica n’a pas peur de Panasonic ni de Sigma. Au contraire, il laisse son bêta testeur officiel Jono Slack tester le S1 avec les optiques Leica M et SL. Bien entendu les optiques SL sont excellentes sur le Lumix S1. Par contre on apprend que les optiques M passent bien mieux sur les M, M10, le SL, le CL et le TL2. Les Lumix S1 et S1R seront une opportunité pour Leica pour vendre plus d’optiques. Les tests réalisés par Jono des APO-SL 35, 50, 75 et 90mm sont très alléchants. Probablement les meilleures optiques existantes dans ces focales. Cette gamme APO-Summicron-SL est assez spéciale. Car c’est la première fois que les grands angles seront apochromatiques. Ils partagent tous le même fût. On ne peut pas les reconnaître sans regarder le numéro de la focale gravée. Ils couvriront toutes les focales usuelles de Leica : 21, 24, 28, 35, 50, 75 et 90mm. Les 3 grands angles sortiront l’année prochaine. Il ne manquerait que le 135mm. Pas prévu pour l’instant. Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
JMS |
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✝ Messages : 619Depuis le 14 nov 2006 78980 NEAUPHLETTE |
Deux petites précisions: 1° tous les Summicron L (et le Summilux 50) passent avec un piqué superlatif sur le capteur 47 mpxl du S1R donc pas d'inquiétude pour le SL2 2° les Sigma Art fixes sont des formules anciennes mais efficaces pour certains (35, 50) cependant avec un bokeh assez rugueux, les derniers modèles sont magnifiques (28, 40 ,105) à la fois piqué et rendu. Le nouveau 14-24 est une nouvelle formule optique, excellent sur le S1R..superlatif sur le SL moins pixelisé...parfaitement compatible dès que l'on a fait la MAJ firmware du boîtier. |
"+1" de la part de : Nicci78 |
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Janacek |
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Habitué Messages : 731Depuis le 21 déc 2006 Montreuil |
pop a écrit : Je suis frappé par le peu d'annonces de Leica S L 601 d'occasion Est ce une appréciation personnelle peu structurée ? Est ce lié au nombre peut être restreint de S L en activité et pourquoi ces restrictions? Un tout petit marché peut être trop professionnel ? Est ce lié aux concurrents actuels ou futur tels que Sony... Ou bien tout simplement du fait que c'est un excellent appareil, que les possesseurs gardent précieusement ou qui renouvellent que très peu un parc restreint? La sortie du M10 a fait bourgeonner une grande quantité de M240 à la vente. Pourquoi le SL 601 n'a t il pas suivi la tendance de la vente de M240. J'ai cru à un moment donné que les acheteurs attendaient une version plus au point. Mais celle ci est tout de même très intéressante pour un prix conforme à celui des concurrents sony canicon actuels et futurs. Pour balayer devant ma porte, je suis possesseur d'un M240 depuis 5 ans après un M8, et je vais câliner jusqu'à son terme cette brave bête de voyage que j'affectionne . Je reviens au sujet Avec l’annonce du SL2 imminente , sur LBC il y a pas mal d’annonces... |
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