FRISCO |
|
Membre des Amis Messages : 4718Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Tu peux toujours développer toi même tes films et scanner en attendant de constituer le labo. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14996Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Sylviea5 a écrit : Je crois que je me suis mal exprime mais par exemple il y a des objectifs qui passent tres bien sur un M8 et sur le M240 passent beaucoup moins biensLà tu fais référence à des problèmes liés à la taille du capteur. Celui du M8 étant légèrement inférieur au 24 x 36 il est plus tolérant avec les optiques. Pour un M argentique (4 ou autres) commence à l’utiliser avec tes optiques et teste plutôt les films pour voir celui ou ceux que tu préfère. |
Sylviea5 |
|
Habitué Messages : 566Depuis le 5 fév 2017 Picardie |
Oui je regarde beaucoup les photos et pellicules utilisées et objectifs et exits si ils sont renseignés pour me faire une idée |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10502Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Esthétiquement parlant, c'est très beau un Rigid ... Il donnera quelque chose comme ceci ( sur M-A ) Même si je préfère le Somni (un peu moins beau mais plus pratique et qui donne le même résultat en photo courante) ... pas de blocage à l'infini, on peut lui adjoindre des lunettes pour voir plus près jusqu'à 48cm au lieu d'un mètre du Rigid qui a une belle bague de map plus large que sur le Somni |
Elmer |
|
Habitué Messages : 665Depuis le 11 sep 2016 Belgique |
Le summicron 50 v1 (rentrant) fait un couple parfait avec le M4, léger et très compact. |
Sylviea5 |
|
Habitué Messages : 566Depuis le 5 fév 2017 Picardie |
Merci messieurs pour ces beaux objectifs et M |
Elmer |
|
Habitué Messages : 665Depuis le 11 sep 2016 Belgique |
Que du bonheur... |
"+1" de la part de : Sylviea5 |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités