amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 9940Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello n'ayant pas trouvé d'endroit + approprié où les poster, voici quelques images du parc de l'Observatoire de Meudon... 01 Summilux-M 35 mm f/1,4 + Filtre rouge "25" 02 Summilux-M 35 mm f/1,4 + Filtre rouge "25" 03 Summilux-M 35 mm f/1,4 + Filtre rouge "25" 04 Summilux-M 35 mm f/1,4 sans filtre 05 Summilux-M 35 mm f/1,4 + Filtre rouge "25" 06 Summilux-M 35 mm f/1,4 + Filtre rouge "25" 07 Summilux-M 35 mm f/1,4 + Filtre rouge "25" 08 Summilux-M 35 mm f/1,4 + Filtre rouge "25" J.Ph. |
floguill |
|
Vieux briscard Messages : 4877Depuis le 23 déc 2008 Nantes |
Je reconnais bien la signature du Lux preasph. Tu en es content ? Difficile d'avoir une photo "qui paye" à pleine ouverture. C'est là qu'il est parfois délicat de l'utiliser à bon escient pour obtenir quelque chose de relativement "artistique". Un apprentissage est nécessaire il me semble, mais je le trouve intéressant pour cette raison. Une optique sauvage comme étalon, qu'il faut dresser Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7755Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
floguill a écrit : Je reconnais bien la signature du Lux preasph.Tu en es content ? Difficile d'avoir une photo "qui paye" à pleine ouverture. C'est là qu'il est parfois délicat de l'utiliser à bon escient pour obtenir quelque chose de relativement "artistique". Un apprentissage est nécessaire il me semble, mais je le trouve intéressant pour cette raison. Une optique sauvage comme étalon, qu'il faut dresser Les défauts d'une optique ancienne font tout leur charme et je recherche cela. Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
"+1" de la part de : amansjeanphilippe |
|
amansjeanphilippe |
|
Hello floguill a écrit : Je reconnais bien la signature du Lux preasph.Tu en es content ? Difficile d'avoir une photo "qui paye" à pleine ouverture. C'est là qu'il est parfois délicat de l'utiliser à bon escient pour obtenir quelque chose de relativement "artistique". Un apprentissage est nécessaire il me semble, mais je le trouve intéressant pour cette raison. Une optique sauvage comme étalon, qu'il faut dresser oui, j'en suis assez content. Mon exemplaire ne me semble pas aussi glaireux que celui testé sur le site de blowupster. Je l'ai acheté "pour voir" et finalement il va peut-être être le 35mm "pourri" que je recherchais en achetant l'elmar 3.5cm qui s'est hélas révélé désastreusement excellent... Cette optique devenant raisonnablement bonne en fermant le diaph autour de F5.6, on se demande à quoi bon sert cette bague aujourd'hui... autant s'offrir un summaron F3.5 (voire un elmar 3.5cm) si on veut un 35mm bon à F5.6 et +, on gagne quelques euro... La perte de qualité à la PO est bien différente de celle d'un summar et la différence d'angle de champ ne les destine pas aux mêmes sujets. étonnant qu'une telle optique au rendu quand même assez particulier n'ait pas son topic à lui... J.Ph. |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10293Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Skogkatt59 |
|
Membre des Amis Messages : 6888Depuis le 11 oct 2009 Lille |
Quelque part à Lille... Leica M9 Summilux-M 35 mm f/1,4 Asph. (2010) Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
amansjeanphilippe |
|
. |
stephane_marco |
|
Très jolie cette dernière Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Gui75 |
|
Vieux briscard Messages : 4264Depuis le 16 mars 2013 Paris |
Guillaume |
Skogkatt59 |
|
Membre des Amis Messages : 6888Depuis le 11 oct 2009 Lille |
Merci ! Eric "Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler" Le monde selon Garp John Irving |
Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6797Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6797Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
Merci les artistes pour vos +1 Les heures blessent, la dernière tue... RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1 |
stephane_marco |
|
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
"+1" de la part de : Symphorinois, Zaka |
|
Zaka |
|
Régulier Messages : 177Depuis le 24 août 2012 Yvelines / paris |
Bonsoir, M4, Summicron 50DR, trix... |
golfeur27 |
|
Habitué Messages : 974Depuis le 20 sep 2016 Eure |
Povoaçao (Açores - Ile de Sao Miguel) Leica SL type 601 Noctilux-M 1:1.2/50 Leica M5 et SL601 - optiques M et R Mon Flickr |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités