amansjeanphilippe |
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Membre des Amis Messages : 10012Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello les optiques en monture nikon F à AF-D (donc à bague de diaph) ont le diaph naturellement fermé à la valeur de la bague via un ressort dans l'optique. Le boîtier se contentant de libérer le diaph bloqué ouvert par un levier "tout-ou-rien" jusqu'au FG/FA exclus. Avec ces boîtiers est apparu les modes Speed et Programe et ce levier est devenu "piloté" et les diaph AIs sont devenu "linéaires" (pas sûr que les AI le soient). Les optiques "G" n'ont plus de bague de diaph et donc demandent des adaptateurs à bagues mais le fonctionnement du diaph "côté boîtier" est identique aux F à AF-D. Les optiques "E" ont un diaph électrique et doivent être commandés par le boîtier. Quand à la qualité des optiques sur A7, voir les tests de JMS sur les boîtiers nikon ayant les mêmes capteurs... C'est aussi valable pour les leica à liveview... J.Ph. |
FRISCO |
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Membre des Amis Messages : 4720Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Hello Merci de ton intervention mais tu ne réponds pas clairement à ma question. Sur des optiques Nikon Ai ou Ai-s OM zuiko Pentax KA Toutes ces optiques on le diaphr grand ouvert que je sois sur une ouverture à 1.4 ou 16 La question est la suivante une foi monté sur l’adaptateur et sur un A7, ces optiques qui avait avant leur diaphr ouvert en grand celui ci devient t’il ouvert à l’ouverture réelle selon la position choisi sur la bague de diaphr et cela grâce à l’usinage de l’adaptateur ou y a t’il une commande du diaphr dans l’adaptateur ? LE PLANAR C'EST LE PANARD |
jef92 |
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Habitué Messages : 498Depuis le 13 août 2014 PARIS 15ième |
Concernant les optiques que tu cites, elles travaillent toutes à diaphragme réel montées sur un hybride avec une bague (dont l'Alpha 7), ce qui entre autre apporte l'avantage de voir la profondeur de champs dans le viseur. |
FRISCO |
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Membre des Amis Messages : 4720Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Ok merci pour ton retour c’est clair c’est donc l’usinage de l’adaptateur qui contraint la came de commande de diaphr de chaque objectif à l’ouverture réelle. Merci LE PLANAR C'EST LE PANARD |
amansjeanphilippe |
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Membre des Amis Messages : 10012Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello FRISCO a écrit : Ok merci pour ton retour c’est clair c’est donc l’usinage de l’adaptateur qui contraint la came de commande de diaphr de chaque objectif à l’ouverture réelle.Merci fait pas ton agrif, les optiques nikon ferment leur diaph à ouverture réel sans adaptateur, ce qui n'est pas le cas des zuiko J.Ph. |
FRISCO |
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Membre des Amis Messages : 4720Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Je me suis trompé en effet pour le Nikon. Ça change rien au fond de ma question à laquelle j’ai eu la réponse depuis La tienne était loin d’etre clair contrairement à celle qui a suivi Je ne t’avais pas agressé je disais juste que ça répondais pas à ce que j’avais demandé. Alors je vois pas trop en quoi ça t’autrise de faire ce genre de comparatif. j’apprécie pas vraiement, je t’ai pas forcé à me répondre. Alors oublie moi ça serait mieux pour tout le monde. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Narnaud |
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Messages : 33 Depuis le 7 oct 2010 Paris |
Bonjour, J'admets d'avance ne pas avoir eu le courage de lire les 97 pages du topic et avoir du mal avec la fonction recherche éléments clef... Suite au vol de mes 5D MKII et summicron 50 que j'utilisais avec plaisir depuis 10ans, je comptais me tourner vers un Sony A7SII afin d'utiliser mes vissants. J'aurais aimé savoir si mes Elmar 5cm F3,5 et Summitar 50mm F2 ne poseraient pas de soucis une fois rentré ? (Risque de toucher le capteur ou bien l'architecture qui se trouve autour etc...) Merci. Narnaud |
a.noctilux |
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Vieux briscard Messages : 10523Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Je ne peux répondre que pour A7R et Elmar 3.5/50 = aucun risque. Normalement les capteurs se trouvent à la même distance mais je ne sais pas pour l'obturateur mécanique s'il se trouve plus en avant ou non. Contrairement au Leica M numérique, sur les Sony Alpha 7R, un marquage de "plan capteur" (Φ normalisé depuis l'époque du film), on peut faire une mesure sans monter physiquement l'objectif concerné, à partir de l'avant de la bague d'adaptation. |
Narnaud |
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Messages : 33 Depuis le 7 oct 2010 Paris |
Merci de ta réponse a.noctilux, je n'avais pensé à faire un transfert de cotation... |
phil66 |
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Habitué Messages : 915Depuis le 23 jan 2013 perpignan |
Bonjour Ayant acheté ici meme un 21mm zeiss 2,8 qui était vendu avec un filtre ND1000 j'ai par curiosité voulu essayer sur mon A7III . Mais en pose très longue il y a un énorme vignetage qui se crée . surtout avec le filtre ND1000 HOYA . ça vient du filtre ? objectif pas compatible (en pose longue) ?? sans filtre il passe vraiment bien sur le A7 par contre. |
M6leica |
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Vieux briscard Messages : 3710Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Quel Sony choisir : A7S- A7SI- A7I-II-III ou autre? Bonjour, je voudrais vous demander un conseil aux utilisateurs de Sony. Quel Sony me conseillez vous pour des photos de nuit. Oui, je cherche un appareil photo pour des photos de nuit. De jour je privilégie mon Monochrome. Mais de nuit je cherche autre chose et il semblerait que Sony est pas mal pour de photos de nuit. Je fais de photo de rue uniquement. Un Sony pour l'utiliser principalement avec un objectif Sony et accessoirement avec des optiques Leica, Pentax etc. Idéalement le Sony ayant un rendu le plus proche de Leica, si possible. L'autre condition le boitier le plus propice pour de photos en N/B. Car je ne fait pas de la couleur. Uniquement du N/B. Budget 1600-2000€ Merci. M6Leica. |
Wolf49 |
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Spécialiste Messages : 1280Depuis le 23 sep 2012 Paris |
@M6Leica : Sony A7s sans hésiter. Entre le 1 et le 2 je ne sais pas, mais le 1 a un superbe capteur avec un rendu au top. Son capteur peut paraitre pauvre en pixels aujourd'hui (12 Mp) mais il ne faut pas s'en inquiéter, les pixels sont énormes par rapport à ceux d'un capteur de 46 Mp par exemple et du coup, magnifique rendu en N&B comme en couleur, pas besoin de stabilisateur car pas de flou de bougé (important de nuit...) et on peut monter à largement plus de 100 Kiso...( Il est capable de monter à 400 Kiso...) Pour les optiques : Sony dédiées bien sûr, aucun problème, sinon toutes les optiques Voigt passent magnifiquement quelle que soit la focale, Leica parfait mais à éviter en dessous de 28, de même que les optiques Zeiss pour Leica M en grand angle, qui sont, elles, à bannir. En 35, deux pépites pour ce boitier : le Canon 2/35 et surtout le Nikkor S 1,8/35. Le Sony A7s est un mange-tout avec les bagues adaptées. Pour la video de nuit (comme de jour...) il est parfait, il est même dédié à la base à cette fonction... Autofocus avec les optiques Sony ou une bague motorisée, sinon focus peaking de très haute qualité pour une MAP sans faille. Bonne chasse, pas facile à trouver car ceux qui l'ont le gardent !! |
"+1" de la part de : dadati |
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M6leica |
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Vieux briscard Messages : 3710Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
WOLF49 bonjour, merci. Vous confirmez très rapidement mes recherches. La chasse est lancé!! M6Leica. Je me calme, je me calme car il me faut savoir s'il ya une différence entre le A7S I et le A7S II. |
M6leica |
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Vieux briscard Messages : 3710Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Je dois aussi voir plus de photos pour mieux cerner son rendu avec une optique Sony 35mm. Une idée où trouver de photos produites par la bête? Merci M6Leica. |
a.noctilux |
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Vieux briscard Messages : 10523Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
A piocher (peut-être ?) par-là |
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