Olive.Vincennes |
|
Régulier Messages : 100Depuis le 15 mai 2019 Vincennes |
Ben premier retour... DXO photolab ne prends pas en charge le DNG ??? (je suis sur version de test 30j) |
Alesane |
|
Membre des Amis Messages : 2969Depuis le 11 juil 2013 Beauvais |
Les DNG Leica, oui. Ceux issus d’un scan, non. Les scans ne peuvent être traités qu’en jpeg. |
Nicci78 |
|
Vieux briscard Messages : 5523Depuis le 22 mai 2014 IdF |
Les scans sont généralement en TIFF lisible par tous les logiciels Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10900Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
un scan peut être aussi acquis en jpeg ou pdf... Les Coolscan permettant en sus l'acquisition en Nef... Ce qui permet d'affiner ou de reprendre les réglages définis lors du scan dans Capture NX/2, "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3516Depuis le 7 jan 2012 Paris |
phil66 a écrit : j'ai l'impression d'après ce que je lis que Affinity est vraiment a l'aise avec ce genre de manip ?Oui. |
phil66 |
|
Habitué Messages : 915Depuis le 23 jan 2013 perpignan |
tenmangu81 a écrit : phil66 a écrit : j'ai l'impression d'après ce que je lis que Affinity est vraiment a l'aise avec ce genre de manip ?Oui. Merci ! |
Alesane |
|
Nicci78 a écrit : Les scans sont généralement en TIFF lisible par tous les logicielsJe scanne avec un Coolscan 5000 et Vuescan. Or, DxO ne lit pas les Tiff qui en sortent (je me suis peut-être gouré dans le paramétrage mais j'ai essayé) et c'est pourquoi je les sors en jpeg. On touche là une des faiblesses des DxO, à savoir l'acceptation des formats de fichiers. En ce qui concerne la correction des "pétouilles" Affinity semble être ce qui se fait de mieux. DxO s'en sort pas mal non plus, en tout cas mieux que LR. |
tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3516Depuis le 7 jan 2012 Paris |
Alesane a écrit : DxO ne lit pas les Tiff qui en sortentTrès étonnant !! J'arrive à faire lire et trevailler par DxO Photolab 2 mes scans en TIFF issus de mon scanner Epson et scannés avec SilverFast. |
Alesane |
|
Ça viendrait de Vuescan ? |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités