pg1000 |
|
Messages : 16 Depuis le 10 juil 2014 Montpellier |
Bonjour, Un peu en dehors du vélo, mais toujours dans le domaine "vibrant". J'ai fait un voyage de 15 jours en Namibie, en bus et sur des pistes de type tôle ondulée avec de la poussière. L'expérience a montré que pour l'essentiel, j'ai utilisé le Summicron 50 (dernière version avec PS amovible) et l'Elmar 135/4 (1e version), et plus rarement le Summicron 35. Aucun problème de dévissage et le 135 - mis au point en live View M 240 - tient très bien la route. De plus une telle focale reste peu sensible aux vibrations du moteur des 4x4 en safari, elle permet aussi la vidéo, un régal avec la visée télémétrique. Cordialement PG |
gillesdebda |
|
Spécialiste Messages : 1092Depuis le 11 avr 2013 Bois d'Arcy, Yvelines |
Si j’avais un M en plus de mes CL, je prendrais un LUX-M 50 plus le CL avec le CRON-TL 23 et une bague M-L. Ainsi je peux couvrir les focales, 35, 50 et 75mm le tout dans un sac à dos. Vivement que le M arrive dans ma besace ! |
rbus |
|
Membre des Amis Messages : 588Depuis le 29 oct 2009 paris |
À peu de choses près, c’est mon équipement de grand voyage: M10, Summilux m50, Elmarit m28 ou Summilux m35, Elmarit m90 CL, Vario Elmar t11-23 et bague d’adaptation M-L Je couvre ainsi toutes les focales équivalentes du 17 au 135 dans un sac d’épaule ONA, le poids total, hors sac et batteries supplémentaires étant de l’ordre de 2,5kg. J’ai ainsi 2 boîtiers complémentaires (autofocus ou télémetrique) aux interfaces proches, aux rendus homogènes et compatibles ce qui permet de suppléer à la panne éventuelle de l’un ou l’autre. La combinaison la plus légère est CL, bague et Elmarit de 28. Et ma préférée M10 et Summilux de 50. |
Bohns |
|
Habitué Messages : 934Depuis le 29 août 2015 Vercors, Sud Grenoble |
Merci. Je rentre juste. J’ai pris 2 kits pour ce voyage : - pour le vélo et les tours en bateau : CL + 11-23 + Lux TL 35 + 55-135 - pour le tourisme à pieds et les soirées : M-P 240 + SEM 21 + Lux 28 + Summaron 28 + Summarit 50 (+ Elmarit 90). J’ai toujours pris le kit CL au complet en vélo ou en bateau. Il reste léger, maniable et peu encombrant au regard de la polyvalence. Le 55-135 fut très utile en bateau. Le 11-23 fut le plus utilisé. Le 35 le moins. Les 3 objectifs sont vraiment d’une qualité superlative, n’en déplaise aux « experts » des tests sur mire Le kit M a souvent été « séparé ». J’ai fait une (longue) journée à Vérone avec le SEM 21 et le Summarit 50 (essentiellement) et un peu de Summaron 28. L’Elmarit 90 fut de la sortie, mais utilisé sur pas plus de 5% des photos. Les autres virées ont toutes été faites avec un seul caillou : soit avec le Summaron, soit avec le Summarit, soit avec le Lux 28. Je n’ai jamais pris les deux boîtiers sur une même sortie; le deuxième restait à l’hôtel avec les objectifs non pris, au coffre. Bilan : j’aurais pu ne partir qu’avec un seul kit, en acceptant le risque de ne pas avoir de boîtier de secours. Le kit CL seul aurait parfaitement fait l’affaire, tant qualitativement que sur l’étagement des focales. Mais je n’ai pas voulu me priver des plaisirs du M. Le kit M seul aurait été un peu limité en longueur sur les virées en bateau, même avec le « papy » Elmar 135, mais aurait pu faire l’affaire également. Apporter les deux a permis de varier les plaisirs et de me sécuriser, dans l’encombrement d’un seul sac. Seul l’Elmarit M 90 était de trop. A noter que la somme des deux kits était bien plus légère que n’importe lequel de mes anciens kits Canon. Photos à suivre dans quelques temps, dans la section « voyages ». |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités