Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7854Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Ben oui, Eric mais la photo, parfois c'est simple, net, clair. Pas flou, ni bougé, ni speedé.
Moi, c'est plutôt comme ça que je m'y retrouve. Salut! Cordialement, Paradoxal |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18998Depuis le 11 mai 2004 Paris |
![]() fou, bougé et speedé, pas de temps à perdre, demain je serai un peu mort. et puis, cette façon de causer photographic, ça me parle, et puis à d'autres aussi, qui croient fort en mon boulot. et qui sont en train de légitimer cette approche, qui m'anime depuis si longtemps, donc je me dit que je ne dois rien changer ![]() bizzzz l'ami ![]() |
clicclac |
|
Vieux briscard Messages : 7081Depuis le 27 août 2006 Extrème Orient Breton. |
Je te suis, Dido, mais j'aime beaucoup l'individu isolé parmi l'agitation, on ne va pas disserter la-dessus, mais il y a de ça, dans la dernière pour ma première impression, sans autre analyse ![]() Amitiés |
franky |
|
Voui, dido je suis bien sur le même fil... c'est ça que je cherche actuellement :voir à travers l'autre, de façon un peu dur, voyeur pas forcement une image poétique ou mieux léché comme la dernière. Quand je l'ai glissé ici, c'était pas vraiment "innocent" ![]() Une autre pour la route et je vais au pieux ![]() ![]() au déclic de l'appareil, je sens mon coeur battre... |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18998Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Clicclac,
j'aime ton approche photographique, mais , je vise haut, quand je sens. je suis allé à la maison européenne de la photographie, il y a une dizaine d'année, pour une lecture de portfolio, pour montrer mon travail, et la personne qui m'a reçue m'a dit= "vous voyez, "l'à peu près, la douce compromission, quand on se dit, oui, c'est pas mal, ben ça ouste !!" et j'étais déjà dans cette démarche, j'ai bien capté. tout le monde n'est pas dans une démarche artistique sans compromis, et c'est bien ainsi ![]() mais quand je vois un effort qui , me semble t'il, y est, je passe l'info. ![]() et quand je vois la toute dernière image de Franky qu'il vient de poster, j'ai la faiblesse de croire que j'ai raison. 8) (très bon, dans le droit fil ![]() et c'est pour toi aussi Clicclac, si je puis me permettre, qui a une écriture photographique si particulière. ![]() comme dit Franky= "au déclic de l'appareil, je sens mon coeur battre..." houlala, comme je comprends, je lui ai donné ma vie. voili voilou, svp pas taper, je sens que d'autres vont m'envoyer des mails pour me dire que je dois être ivre .... ![]() bises et amitiés ![]() Dido, toujours sincère, jamais méchant, tout le temps dérangeant, à ce qu'il apparaît. too late baby ![]() |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Quand la photo est le siège d'une recherche autre que de déclencher (je ne parle même pas des documents).
Alors, oui, cette démarche photographique singulière mérite d'être exploitée. La photo "simple, nette, claire. Pas floue, ni bougée, ni speedée", oui, il y en a aussi, même de la très belle, mais c'est plus courant. De ce point de vue, il ne faut peut-être pas confondre la photo des témoins, et la photo de ceux qui cherchent à construire autre chose, à jouer avec les niveaux de perception, et avec les codes de la représentation (trop sage). Cette dernière et plus rare, et, il est aussi plus rare encore qu'elle fasse mouche, ce qui est là le cas. |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7854Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
En postant mon innocente image, j'avais bien conscience d'introduire un chien dans un jeu de quilles. D'où ma phrase d'introduction :
"Je ne sais pas si je suis vraiment bien dans le thème." En fait, le style des premières photos postées a influé sur le thème qui au départ était neutre. Je comprends vos avis mais je persiste et signe. ![]() Sans esprit de polémique, bien sûr! Paradoxal |
zekkar |
|
✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
![]() ![]() OU : Détournement d'incruste ! (Pour les initiés key Chroma : de la couleur dans le noir et blanc et reciproquement) Le Leica fait son ciné : super idée ! Retour aux sources (Vu qu'Oskar il l'avait inventé pour ça !) C'est pas le vibré qu'il faut voir mais SPFX or SFX* *C'est Special color effects by Franky ![]() Allez ! Pousse pépé Leica III dans le pot de peinture ![]() Amitiés JZ |
clicclac |
|
Vieux briscard Messages : 7081Depuis le 27 août 2006 Extrème Orient Breton. |
Eric, j'arrive un peu tard, et je rebondis sur ton message.
Message reçu, message bien compris ![]() Effectivement, je ne pense pas qu'il y ait des niveaux dans nos approches photographiques, aux uns, ou aux autres, mais plutôt un point décisif sur la "ligne", une "fracture" comme dirait l'autre... On passe de mon dilletantisme (plus qu'amateurisme qui ne veut pas dire grand chose hors du rapport financier) au déclic de la démarche assumée, de l'angle de vue personnel auquel on doit une forme certaine d'honneteté, voire d'exigence si on a le sens du respect de soit même et du domaine abordé. Mais je grandiloque... ![]() C'est un beau compliment que tu fais là à Franky. Amitiés |
loul |
|
Habitué Messages : 391Depuis le 22 nov 2005 Toulouse |
EricBascoulDIDO a écrit : :mrgreen2: ben moua, c'est la dernière que j'aime le moins ![]() ![]() ce que j'aimais surtout dans les deux premières, c'est la vue au travers de l'image "fantôme" de "l'autre". une approche originale et qui me parle. oui, je sais chui zarbe ![]() Oui, moi aussi, j'aime beaucoup cette idée... Mais je ne me sens ni fou, ni en marge, ni mal aimé, ni maudit... ![]() ![]() ![]() Pour moi, la seul critique que je pourrais faire au travail de Franky, c'est que j'en attendrais quelquechose de peut etre plus abouti, a l'instar du travail de Eric sur les pieds dans le metro. Donc, je n'aurais qu'une chose a dire : "vas y francky, c'est bon. Vas y francky, c'est bon, bon, bon...":D;) |
franky |
|
Bien vu Loul ![]() ![]() ![]() au déclic de l'appareil, je sens mon coeur battre... |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités