comcast |
|
Habitué Messages : 595Depuis le 28 août 2014 Paris |
Le miens ne sera pas personnalisé, il a était déposé ce matin chez Mr Ropp d'où il va partir en Germany pour un changement de capteur et une révision complète, il reviendra avec une nouvelle garantie d'un an. À noté que j'ai acheté l'appareil photo ici sur le forum et que le vendeur avait bien stipuler que le capteur avait été changé, je l'ai cru sur parole et voilà, ne faite donc pas confiance même ici, c'est dommage mais c'est comme ça. Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien. |
Paul |
|
Membre des Amis Messages : 3154Depuis le 8 juin 2009 Paris |
Mezenc a écrit : Avec ces points de corrosion , les grandes ouvertures les atténuant, on tend vers les objectifs les plus lumineux... Certains complotistes affirment que cette corrosion a été mise dans le capteur justement pour booster la vente de Noctilux |
"+1" de la part de : Mezenc |
|
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10903Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
comcast a écrit : Le miens ne sera pas personnalisé, il a était déposé ce matin chez Mr Ropp d'où il va partir en Germany pour un changement de capteur et une révision complète, il reviendra avec une nouvelle garantie d'un an.À noté que j'ai acheté l'appareil photo ici sur le forum et que le vendeur avait bien stipuler que le capteur avait été changé, je l'ai cru sur parole et voilà, ne faite donc pas confiance même ici, c'est dommage mais c'est comme ça. quand un capteur est remplacé il y a une fiche d'intervention jointe au retour du boîtier, tout acquéreur d'un M9 pour lequel on annonce "capteur remplacé" devrait exiger ce document et passER outre si le vendeur est incapable de le fournir... certains capteurs remplacés dans les premiers retours ont été atteints des mêmes symptômes et ont nécessité une seconde intervention en sav voire une troisième pour qq'uns sans bourse déliER... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Parmodyne |
|
Membre des Amis Messages : 1182Depuis le 21 mars 2005 Vauvert |
Richard a écrit : comcast a écrit : Le miens ne sera pas personnalisé, il a était déposé ce matin chez Mr Ropp d'où il va partir en Germany pour un changement de capteur et une révision complète, il reviendra avec une nouvelle garantie d'un an.À noté que j'ai acheté l'appareil photo ici sur le forum et que le vendeur avait bien stipuler que le capteur avait été changé, je l'ai cru sur parole et voilà, ne faite donc pas confiance même ici, c'est dommage mais c'est comme ça. quand un capteur est remplacé il y a une fiche d'intervention jointe au retour du boîtier, tout acquéreur d'un M9 pour lequel on annonce "capteur remplacé" devrait exiger ce document et passER outre si le vendeur est incapable de le fournir... certains capteurs remplacés dans les premiers retours ont été atteints des mêmes symptômes et ont nécessité une seconde intervention en sav voire une troisième pour qq'uns sans bourse déliER... Ce fut mon cas: j'en suis à mon 3ème capteur. Le 1er changement a été fait avant que la nouvelle génération de capteurs soit disponible. Résultat, capteur corrodé de nouveau (assez rapidement) et nouveau remplacement pour un capteur nouvelle génération. Cette fois pas (encore ) de problème. Mon M9 en est donc à son 3ème capteur. Les 2 remplacements ont été entièrement pris en charge par LEICA. En cas de vente après le 1er changement, il aurait été normal de fournir toutes les informations à l'acheteur. |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3134Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Paul a écrit : Mezenc a écrit : Avec ces points de corrosion , les grandes ouvertures les atténuant, on tend vers les objectifs les plus lumineux... Certains complotistes affirment que cette corrosion a été mise dans le capteur justement pour booster la vente de Noctilux Je me disais bien... Carpe diem... |
M6leica |
|
Vieux briscard Messages : 3699Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Parmodyne a écrit : Richard a écrit : comcast a écrit : Le miens ne sera pas personnalisé, il a était déposé ce matin chez Mr Ropp d'où il va partir en Germany pour un changement de capteur et une révision complète, il reviendra avec une nouvelle garantie d'un an.À noté que j'ai acheté l'appareil photo ici sur le forum et que le vendeur avait bien stipuler que le capteur avait été changé, je l'ai cru sur parole et voilà, ne faite donc pas confiance même ici, c'est dommage mais c'est comme ça. quand un capteur est remplacé il y a une fiche d'intervention jointe au retour du boîtier, tout acquéreur d'un M9 pour lequel on annonce "capteur remplacé" devrait exiger ce document et passER outre si le vendeur est incapable de le fournir... certains capteurs remplacés dans les premiers retours ont été atteints des mêmes symptômes et ont nécessité une seconde intervention en sav voire une troisième pour qq'uns sans bourse déliER... Ce fut mon cas: j'en suis à mon 3ème capteur. Le 1er changement a été fait avant que la nouvelle génération de capteurs soit disponible. Résultat, capteur corrodé de nouveau (assez rapidement) et nouveau remplacement pour un capteur nouvelle génération. Cette fois pas (encore ) de problème. Mon M9 en est donc à son 3ème capteur. Les 2 remplacements ont été entièrement pris en charge par LEICA. En cas de vente après le 1er changement, il aurait été normal de fournir toutes les informations à l'acheteur. Bonjour, C'est trop demander si vous me communiquEZ en MP combien avez-vous payé pour le dernier changement de capteur de votre Monochrome MM1? Merci. M6Leica. |
comcast |
|
Habitué Messages : 595Depuis le 28 août 2014 Paris |
Richard a écrit : comcast a écrit : Le miens ne sera pas personnalisé, il a était déposé ce matin chez Mr Ropp d'où il va partir en Germany pour un changement de capteur et une révision complète, il reviendra avec une nouvelle garantie d'un an.À noté que j'ai acheté l'appareil photo ici sur le forum et que le vendeur avait bien stipuler que le capteur avait été changé, je l'ai cru sur parole et voilà, ne faite donc pas confiance même ici, c'est dommage mais c'est comme ça. quand un capteur est remplacé il y a une fiche d'intervention jointe au retour du boîtier, tout acquéreur d'un M9 pour lequel on annonce "capteur remplacé" devrait exiger ce document et passER outre si le vendeur est incapable de le fournir... certains capteurs remplacés dans les premiers retours ont été atteints des mêmes symptômes et ont nécessité une seconde intervention en sav voire une troisième pour qq'uns sans bourse déliER... Devrait ?! J't'en foutrais des devrait et un vendeur se devrait d'être honnête !!! Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien. |
romain34m |
|
Habitué Messages : 347Depuis le 13 juin 2019 agde |
Bonjour, J'envisage l'achat d'un MM1, le changement du capteur doit être postérieur à quelle date, s'il vous plait ? A présent, est-ce qu'on peut dire que les défauts de jeunesse sont corrigés ? Merci ^^ |
wolfhound |
|
Habitué Messages : 492Depuis le 23 juil 2009 |
romain34m a écrit : Bonjour,J'envisage l'achat d'un MM1, le changement du capteur doit être postérieur à quelle date, s'il vous plait ? A présent, est-ce qu'on peut dire que les défauts de jeunesse sont corrigés ? Merci ^^ Après fin 2015. Octobre/novembre. De toutes manières vous pouvez toujours demander à Leica si le capteur est la dernière génération. Il suffit d'envoyer un email avec le n° de série du boitier. Il est aussi fort probable que le vendeur puisse remettre une attestation/facture officielle de Leica mentionnant le changement de capteur. Si celui-ci est daté fin 2015 ou ultérieur, pas de soucis Défauts de jeunesse du nouveau capteur? Depuis la nouvelle génération, le soucis de la corrosion est réglée. je n'ai entendu parlé de aucun problème de ce genre malgré certaines rumeurs farfelues typique à internet. |
romain34m |
|
Habitué Messages : 347Depuis le 13 juin 2019 agde |
merci bien, je n'ai plus qu'à en dénicher un. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités