Leica à vis et snapshot skopar

franky
    Leica à vis et snapshot skopar
Depuis le 31 oct 2006
colombes
désolé de vous encombrer avec cette question pas très passionnante, mais le néophyte que je suis à besoin de vos conseils avisés. :oops:
L'objectif Voigtländer snapshot skopar 25 mm à vis 39 mm s'adapte-t-il à un boîtier lll f. Apparement pas de problème pour le diamétre du pas de vis...mais qu'en est-t-il de la compatibilité MAP/télémétre. Merci de m' :idea:
au déclic de l'appareil, je sens mon coeur battre...
Eric76
Vieux briscard
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Le problème ne se pose pas, le Snapshot-Skopar 25mm n'a pas de couplage télémétrique...
franky
Depuis le 31 oct 2006
colombes
Pourriez vous être plus clair... merci
Bertrand S
Vieux briscard
Depuis le 20 mai 2005
Lyon
Le télémètre du boîtier n'est pas relié par le galet à l'objectif Snapshot-Skopar 25mm, c'est pour des raisons optique et mécanique.
Sur ce type d'optique, c'est sans conséquence car la grande profondeur de champ permet l'utilisation facile de l'hyperfocale.
Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin
(C'est un plaisir de raconter les ennuis passés)
Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme
Eric76
Vieux briscard
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
franky a écrit :
Pourriez vous être plus clair... merci

Pour faire court, rien ne se passe côté boîtier quand on tourne la bague de map de l'objectif. Donc la map se fait à l'estime ou sur l'hyperfocale (facile avec ce grand angle vu sa profondeur de champ dès 4.0).
La bague de map est légèrement crantée sur les positions 3m, 1,5m et 1m pour faciliter cette dernière méthode.
franky
Depuis le 31 oct 2006
colombes
Donc si j'ai bien compris, pas de MAP via le télémètre mais juste apprécier la distance et régler sur la bague de l'objectif avec effectivement une grosse latitude vu la prof. de champ... c'est ça :?:
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Exactement. :)
franky
Depuis le 31 oct 2006
colombes
Merci à vous, c'est kool comme objectif :D
Eric76
Vieux briscard
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
franky a écrit :
Merci à vous, c'est kool comme objectif :D

Rien n'empêche d'utiliser la même technique sur les grands angulaires couplés :wink:
franky
Depuis le 31 oct 2006
colombes
Bien sûr !!! c'est LA SOLUTION pour choper au vol le chat de "Filament" traversant au pas de course la place de la Comédie :wink:

Retourner vers Leica à vis