Mak |
|
Vieux briscard Messages : 5585Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
Yorda a écrit : Il y'a beaucoup de chrome sur Black sur cette page!Je continue! Sacrilège! Apple iPhone 6 Superbe!!! Dedalus a écrit : Bel ensemble.J'aime bien au final ce mix chrome/black, cela rend mieux en réalité qu'en photo d'ailleurs. Moi aussi: (mon ex-M6 NSH) Mak. Dernière série: Dans le cimetière de *** |
"+1" de la part de : Tiberius |
|
Tiberius |
|
Vieux briscard Messages : 4578Depuis le 15 nov 2010 DUNKIRK |
Il est superbe ce revêtement ! Elmar C 90 : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 2862056670 Vario Elmarit SL 24-70 : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 2302763474 Flash SF60 et Contrôleur SF C1 : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 2883363177 |
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5147Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
amansjeanphilippe a écrit : Yorda a écrit : Il y'a beaucoup de chrome sur Black sur cette page!Je continue! Sacrilège! Apple iPhone 6 Pour l'instant, tu es le premier... arf j'ai tourné la page... et les photos de mon tel ne s'affiche jamais dans le bon sens..? Et @dedalus: oui c'est encore plus beau en vrai... I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10294Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
"+1" de la part de : Yorda |
|
rax |
|
Membre des Amis Messages : 4878Depuis le 27 juin 2015 Lille |
Ouah ! Après un tel "ex", toute autre liaison doit paraître bien fade ! |
FRISCO |
|
Membre des Amis Messages : 4718Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Beau le M4 et beau boulot de Jacques une fois encore Le M4 revient en force ces temps ci LE PLANAR C'EST LE PANARD |
stephane_marco |
|
Oui Yann. Jacques, non seulement est une personne charmante, mais aussi très compétente. De plus, il a réglé les vitesses et changer une pièce défectueuse qui accrochait le film au risque de le casser pour trois fois rien. Un appareil vendu avec la mention "révisé" sur un site français bien connu. S'il avait au moins fait tourné avec un film plutôt que de mentir. Heureusement que je connais Jacques F. que je rencontre dans les foires photos. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Mak |
|
Vieux briscard Messages : 5585Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
Sally Mann encore! Mak. Dernière série: Dans le cimetière de *** |
stephane_marco |
|
J'en ai d'autres si tu veux mais celui là est bien large pour poser un M Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
rax |
|
Stéphane, je vois que tu as un M4 avec une jolie sangle qui n'est pas celle d'origine... J'ai aussi fait l'acquisition d'un superbe M4 avec une belle sangle en cuir, comparable à la tienne. Assez bizarrement, du côté de la manivelle de rembobinage, l'oeillet de la sangle tourne tout seul au point de finir par se détacher. La première fois, je me suis dit que j'avais rêvé... La 2e fois, très peu de temps après, j'ai remis la sangle Leica d'origine. N'as-tu pas rencontré ce phénomène ? |
stephane_marco |
|
Bonjour rax, cette sangle était sur mon R6. Je l'ai mis sur le M4 parce qu'il y a une partie en cuir qui protège la laque. Installée ce matin, pas de problème. Je te dirai çà après une bonne journée de pratique. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
rax |
|
Méfie-toi tout de même, Stéphane : je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé. Je crois qu'Arnaud a eu la même mésaventure avec un M4. La conséquence peut se révéler dramatique. Je finissais par peur par avoir le M "autour du cou" tout en le tenant à la main |
rax |
|
L'œillet tourne et, aussi incroyable que cela puisse paraître, finit par se détacher du boîtier. Précision : ce problème ne se produit que d'un côté, celui du rembobinage de pellicule. |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10502Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
rax a écrit : Méfie-toi tout de même, Stéphane : je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé. Je crois qu'Arnaud a eu la même mésaventure avec un M4.La conséquence peut se révéler dramatique. Je finissais par peur par avoir le M "autour du cou" tout en le tenant à la main J'ai relaté ce risque, en effet en cette page M-A a.noctilux a écrit : Alors, nous avons un nouveau et heureux propriétaire de M-A noir qui a ouvert un nouveau fil, ici-même .Je ne me rappelle plus si j'avais relaté un petit détail qui m'avait "déçu" (un peu mais qui pouvait faciliter une chute) sur mes M4: - utilisant des fois des objectifs assez lourds, j'ai remarqué que certains oeillets d'attache des M4 "tournaient" et ayant parlé aux compétents SAV de l'époque, seule remède avant chute imprévisible c'est remplacer ces oeillets en laiton ils sont fixés à la ceinture du M4 par rivet et sont facilement remplaçables en SAV - bonne surprise sur M-A, plus de crainte ces oeillets en acier sont désormais fixés à la ceinture par deux vis cruciformes = ne "tournent" plus en examinant quelques M6, cette "solution" a déjà été adoptée sur les modèles tardifs et évidemment aussi sur MP (pas exclusif au M-A ) A force de tourner à l'intérieur de la ceinture du M4, le bout du rivet en laiton s'use et l'oeillet se détache avec les conséquences dramatiques. |
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5147Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
Cela m'est arrivé Avec La très nulle sangle du xpan... j'étais en vélo... heureusement j'ai eu un reflex de Ninja... je l'ai rattrapé alors qu'il est entrain de glisser irrémédiablement le long de mes côtes I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités