Sylviea5 |
|
Habitué Messages : 574Depuis le 5 fév 2017 Picardie |
Bonjour J’échangerais bien mon summicron IV KOB contre un summilux 35mm près Asph bonne idée ou pas ? |
Sylviea5 |
|
Je vois que ma question n'interesse pas grand monde |
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5221Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
Le pour: Tu as un 1.4. Le contre: Il faut aimer le 1.4 du summilux pre asph Tu perds la mise au point a 70cm SInon c'est la meme taille a peu de chose pres. I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10561Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Sylviea5 a écrit : Je vois que ma question n'interesse pas grand mondeAh bon ![]() J'essaie de répondre ayant utilisé les deux durant très longtemps. Bonne idée ou non, c'est selon (comme toujours ![]() En gros le Summilux-M 35mm peut remplacer le Summicron-M avec un "overdrive f/1.4" qui manque à l'autre. Quelques "moins", cependant : - sur certain(s) modèle(s), le f/1.4 est "mou et sans contraste" à f/1.4 et f/2, sur d'autres c'est acceptable suivant ses exigences j'en ai eu des bons et des moins bons en Summilux 35mm pour ces critères = à essayer l'exemplaire convoité - la map mini à 1m au lieu de 70cm - le parasoleil 12504 obligatoire pour y monter un filtre Series VII, si besoin de filtre - pas de filetage sur le devant de l'objectif J'avais ce modèle titanisé (à droite) revendu pour cause de non utilisation, ayant les autres à côté, cependant j'en ai racheté un autre Summilux-M 35mm modèle noir moins lourd que j'utilise toujours ![]() |
Sylviea5 |
|
Merci pour vos reponses j'adore les summilux mais passer de 70 cm A 1 M me gene deja avec mes deux 50mm Summilux V1 et V2 cela me gène souvent donc je vais attendre plus de sous et prendre un plus recent. Beaux 35mm Arnaud |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité