Symbad75 |
|
Bonjour à tous, Je sais que la question a été posée des centaines de fois, mais je me lance et la pose à nouveau (avec le temps, les réponses changent aussi) : Je suis possesseur de plusieurs objectifs R : un Summicron 35, un ELMARIT 90 et un de 28, un Super Angulon 21, un Apo-Telyt 180. J'ai un R5, mais j'aimerais bien passer au numérique. Alors, vos avis, vos conseils sont les bienvenus pour m'aider ! Je précise que je suis autant ouvert à un Leica qu'à une autre marque... Autre précision, j'ai aussi des objectifs M. Donc, si UN boitier et DES bagues m'offraient la possibilité de tous les utiliser, je serais aux anges ! Merci à vous tous ! |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15022Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
À mon avis, le meilleur boîtier numérique actuel pour les optiques R est le Leica SL. Et comme il supporte aussi très bien les M, ce serait un excellent choix. |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19022Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
+1. Excellent Meccano ![]() |
kikiraider |
|
Membre des Amis Messages : 3051Depuis le 12 oct 2014 on the road again from Lyon sud |
gautier a écrit : À mon avis, le meilleur boîtier numérique actuel pour les optiques R est le Leica SL. Et comme il supporte aussi très bien les M, ce serait un excellent choix.serai ce mieux adapté qu'un M10 ? Christian J’M le CL … et les autres ! |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15022Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
kikiraider a écrit : gautier a écrit : À mon avis, le meilleur boîtier numérique actuel pour les optiques R est le Leica SL. Et comme il supporte aussi très bien les M, ce serait un excellent choix.serai ce mieux adapté qu'un M10 ? |
golfeur27 |
|
Habitué Messages : 974Depuis le 20 sep 2016 Eure |
en plus économique que le SL, un M240 d'occasion avec la bague idoine peut être un choix intéressant (et du coup, les optiques M en natif...) ![]() Leica M5 et SL601 - optiques M et R Mon Flickr |
cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8039Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Quel budget? Si tu passes en SLR: Canon Full Frame mais seulement pour les objos R, pas les M tout petit budget: Canon 6D (excellent) Budget plus important: 5DSR, haute résolution Si tu passes en mirrorless (pour R et M): La famille des Sony A7, avec tous les budgets, toutes les variantes (A7, A7R, A7S, A7II, A7RII, A7SII, A7III, A7RIII...) Les nouveaux Nikon Z6 et Z7 Le nouveau Canon EOS-R ou attendre les Panasonic S1 et S1R qui sort bientôt et qui devraient être une tuerie. Carpe Noctem |
Janacek |
|
Habitué Messages : 732Depuis le 21 déc 2006 Montreuil |
golfeur27 a écrit : en plus économique que le SL, un M240 d'occasion avec la bague idoine peut être un choix intéressant (et du coup, les optiques M en natif...) ![]() Plus économique mais moins confortable donc l’ideale et le mieux reste le SL. Finalement le seules véritables alternatives sont les Lumix S1 et S1R D'après lectures ici. |
Retourner vers Leica R : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités