AJLO |
|
Habitué Messages : 679Depuis le 28 déc 2009 Marignane |
Bonjour à Tous, Je ne me lasse pas de ce merveilleux boitier. ![]() La couleur lui va bien aussi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() "Ma motivation à faire des photos c'est le plaisir" |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10328Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
|
Julien B |
|
Habitué Messages : 323Depuis le 18 sep 2017 Paris |
Besogne automnale |
"+1" de la part de : countryboygil |
|
alexcosy |
|
Habitué Messages : 742Depuis le 17 juil 2015 Paris 18 |
Très sympa celle là. Bonne ambiance automnale. Avec ou sans filtre IR ? |
Julien B |
|
countryboygil et alexcosy merci pour le commentaire et le +1 ![]() alexcosy cette image est sans filtre IR. |
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4336Depuis le 15 juin 2010 Paris |
Julien B, je ne sais pas d'où ça vient, mais je trouve vraiment vos couleurs superbes ! (également dans le fil "Ca, c'est Paris", et probablement ailleurs aussi). Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
Julien B |
|
Fift a écrit : Julien B, je ne sais pas d'où ça vient, mais je trouve vraiment vos couleurs superbes !(également dans le fil "Ca, c'est Paris", et probablement ailleurs aussi). Fift merci beaucoup ![]() |
AJLO |
|
Habitué Messages : 679Depuis le 28 déc 2009 Marignane |
Bonjour à Tous, ChtiBiloute, Julien B, LeicaPhil, philocande, Merci de vos encouragements. Une bien belle page et en couleur de plus. Ce boitier est bien vivant Cordialement "Ma motivation à faire des photos c'est le plaisir" |
MITCHEL |
|
Membre des Amis Messages : 6277Depuis le 18 juin 2011 Conflans st Honorine |
ChtiBiloute a écrit : Pouvez vous m'expliquer comment vous montez un elmarit R sur un M? par le biais d'une bague je m'en doute mais laquelle ,et quels sont les problèmes rencontrés? Sur la première vue la feuille me paraît très proche ,mise au point mini ou recadrage? Merci. Jolies photos et jolies teintes automnales ![]() |
amansjeanphilippe |
|
Hello personnellement, je le fais avec des bagues trouvées sur Ebay. ici deux exemples faites au tamron 17PC ![]() ![]() mais bien sûr, c'est + facile avec les très grand angle qu'avec des focales de 35mm et + J.Ph. |
"+1" de la part de : cedric-paris |
|
MITCHEL |
|
Merci pour cet exemple J.Ph. Ok ça peut prendre des photos, mais la mise au point est pifométrique ou peut elle être juste sans faire dix essais au préalable et avec autre chose qu'un fisheye bien sur ![]() |
amansjeanphilippe |
|
Hello cela dépend de l'optique utilisée. Si les gravures de MAP sont bonnes (cela se vérifie, voire s'étalonne...) alors on peut utiliser un télémètre externe (comme un FOKOS par exemple) ou un décamètre et reporter la distance mesurée. Personnellement, j'utilise ces bagues avec des optiques à décentrement et à main levée. Les sujets sont loin et les focales (17mm pour le M8 et 28mm pour le M-240/MM1) sont courte, aussi il n'y a pas trop de problèmes de MAP, d'autant que le diaph est plutôt autour de F8.0 que de la PO. De + j'utilise un viseur externe à niveau à bulle... enfin pour être exact, j'utilise un niveau à bulle, pour être d'équerre, qui fait aussi viseur. Ces bagues ne simulent pas de came de télémètre et donc les cadres sont réglés pour une parallaxe et une distance pas forcement correspondante à celle de prise de vue ce qui rend le viseur du boîtier inutile ou presque. (tout comme le décentrement) Ayant quelques optiques en monture M, je n'utilise pas avec le M8 ou le MM1 d'autres focales en monture nikon, M42, contax ou R. Par contre, avec le liveview du M-240, je peux utiliser toutes les focales dans ces montures... Ces bagues peuvent être une solution d'attente de fond pour s'offrir une optique en monture M ou pour utiliser une optique très particulière ou n'existant pas en monture M. Mais je ne pense pas que cela soit une solution viable pour les focales principales avec un M8/M9 (et en tous cas ce serait bien dommage de passer à côté du confort de MAP des optiques couplées au télémètre) J.Ph. |
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4336Depuis le 15 juin 2010 Paris |
Oh elle est magnifique celle-ci Chtibiloute ! Faut dire qu'en ce moment dans le Nord, il y a une splendide lumière, je rage de ne pouvoir sortir le M8. Instagram : https://www.instagram.com/fift_ea/ |
Gui75 |
|
Vieux briscard Messages : 4264Depuis le 16 mars 2013 Paris |
Belle série ChtiBiloute ! Guillaume |
MITCHEL |
|
ChtiBiloute, J.Ph,merci à tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre ![]() ![]() Cette dernière est très jolie chtiBiloute ![]() |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités