benjadu63 |
|
Habitué Messages : 401Depuis le 18 août 2018 Alès (Gard), un catalan exilé... |
Bonsoir à tous, En ce moment, j'envisage de vendre mon 50 actuel pour m'offrir un Elmar-M 50/2.8 (la version récente de l'Elmar 50 donc). Mais un doute m'étreint : mon vieux et seul boîtier, un M2 de 1958, saura-t-il assurer une mise au point juste avec ce bien plus récent objectif ? En effet, le Elmar offre une mise au point minimale jusqu'à 0.70 m, mais je me demande si le M2 n'a pas 1 m comme limite inférieure de mise au point ? Cela ne risque-t-il pas de fausser une mise au point rapprochée ? Vous en savez quelque chose ? Vous croyez que l'un fonctionnera avec l'autre ? D'avance : merci de vos retour d'expérience. Benjamin Ex-Benja. |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10552Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Bonjour Benjamin, Pas de crainte pour la compatibilité entre ton M2 et un Elmar-M 2.8/50mm ( celui-ci, je suppose ). Normalement un M2 est couplé jusqu'à 70cm sauf "bricolage improbable". J'ai eu plusieurs fois un Elmar-M 2.8/50mm (une fois en chromé très lourd, et aussi noir plus léger) tout revendu malgré leur bonne qualité. J'ai trouvé un meilleur choix en Summarit-M 2.5/50 qui est très compact, sans avoir besoin de déplier, avec des lamelles de diaph plus fourni que les très chiches 6 lamelles du Elmar-M. Des Elmar 50mm avant le "-M" ont des diaph. bien ronds depuis des années '30. |
benjadu63 |
|
Bonsoir Noctilux, Merci de ta réponse qui : 1 - me rassure sur la compatibilité vieux boîtier/objo récent, 2 - m'ouvre une perspective intéressante que celle du Summarit-M 2.5/50 auquel je n'avais pas pensé. Mais aurai-je le budget pour un objo si récent ? En tous cas, je vais m'y intéresser. Un grand MERCI à toi. ![]() Ex-Benja. |
eye M |
|
Régulier Messages : 255Depuis le 17 juil 2012 AIX LES BAINS |
![]() Excellent combo, que j'utilise fréquemment ! ![]() |
benjadu63 |
|
Arf. ça le fait bien en effet. Ayant moi aussi un M2 bouton, je me rends ainsi bien compte du look final. Merci pour cette photo de ton combo. Ex-Benja. |
LUC Bernard |
|
Et un objectif Leica 50 mm F 2 récent est aussi compatible avec un boitier M 2, je suppose ? |
corbu |
|
Régulier Messages : 100Depuis le 17 avr 2015 paris |
Aucun souci Tous les objectifs Leica a baïonnette sont compatibles avec le M 2 mais lui ne possede que trous cadres 35/50/90 |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4792Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
En effet, c'est classe ! La courroie a l'air belle aussi, d'où vient-elle ? "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
eye M |
|
Régulier Messages : 255Depuis le 17 juil 2012 AIX LES BAINS |
Piga a écrit : En effet, c'est classe ! La courroie a l'air belle aussi, d'où vient-elle ? https://www.digixo.com/sacs-photo-video ... arron.html ![]() |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités