gautier |
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Administrateur Messages : 15022Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
J'ajoute que c'est différent pour les optiques à monture L native. Lire cette interview (en anglais), en plus du numéro de LFI déjà cité. Il y a deux questions liées à tout ça :
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Nicci78 |
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Vieux briscard Messages : 5525Depuis le 22 mai 2014 IdF |
Il n’y aura pas de correction automatique à la volée. C’est tout. Il faudra faire le travail en post prod. Sans aucun profil disponible chez les éditeurs, ni chez DXO. Il faudra se débrouiller tout seul. Tout dépend de la manière dont on évalue son temps. Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
teiki arii |
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Spécialiste Messages : 2296Depuis le 3 mai 2008 Perpignan |
Mais ces corrections (pour ce qui concerne le vignetage et la distorsion) sont-elles applicables sur les fichiers RAW? ![]() "De mes passions je n'en vis pas, mais je les vis pleinement..." ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
gautier |
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Administrateur Messages : 15022Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
teiki arii a écrit : Mais ces corrections (pour ce qui concerne le vignetage et la distorsion) sont-elles applicables sur les fichiers RAW? ![]() |
teiki arii |
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Spécialiste Messages : 2296Depuis le 3 mai 2008 Perpignan |
gautier a écrit : teiki arii a écrit : Mais ces corrections (pour ce qui concerne le vignetage et la distorsion) sont-elles applicables sur les fichiers RAW? ![]() ![]() "De mes passions je n'en vis pas, mais je les vis pleinement..." ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Marc14 |
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Spécialiste Messages : 2344Depuis le 6 nov 2008 (Ile de) France |
Le concurrent le plus sexy du SL me semble être aujourd'hui le GFX 50 R. Son look de gros rangefinder (malgré tout assez compact ; il a perdu le côté Quasimodo du GFX 50 S) ses 50MP, ses objectifs sympa. Son prix de 4500€ le place en face d'un un SL d'occasion, ou à d'un SL neuf boitier nu si l'on considère le GFX + son 63mm f:2,8 standard. Mon conseil : n'écoutez jamais les conseils. |
Nicci78 |
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Vieux briscard Messages : 5525Depuis le 22 mai 2014 IdF |
Le fuji 50R reste un gros machin. Il est en gros 50% plus gros que le SL en volume. Mais bon je pense qu'il vaut mieux comparer le GFX avec le futur S1R de Lumix. Comme ça la comparaison sera plus correcte et on pourra vraiment se dire si le Super FF de 50MP Fuji vaut vraiment le coup par rapport à un FF de 47MP de Panasonic. Car question prix et qualité de fabrication, le Leica SL ne joue pas dans la même cour. Si on veut un Leica, il faut accepter d'en payer le surcoût. Car oui une Mini peut être plus cher qu'une Mégane voir qu'une Laguna. Mais est-ce que ça veut dire qu'il faut acheter une mégane ? Non si on veut acheter la Mini. Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
snoopss |
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Spécialiste Messages : 1600Depuis le 7 avr 2007 Amiens |
https://camerasize.com/compact/#805,639,ha,b https://camerasize.com/compact/#805,639,ha,t |
Marc14 |
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Spécialiste Messages : 2344Depuis le 6 nov 2008 (Ile de) France |
Nicci78 a écrit : Le fuji 50R reste un gros machin. Il est en gros 50% plus gros que le SL en volume. Mais bon je pense qu'il vaut mieux comparer le GFX avec le futur S1R de Lumix. Car question prix et qualité de fabrication, le Leica SL ne joue pas dans la même cour. N'est-on pas dans les a priori pur beurre ? Personne n'a eu entre les mains le Fuji 50R. Je te trouve extrêmement sévère avec ce Fuji dont la fabrication ne présente aucun défaut si l'on en croit les personnes qui ont pu tester le 50 R, pas plus que la qualité d'images délivrée par le GFX S ou R. La question que se pose l'acheteur Lambda, c'est "Que puis-je avoir de mieux avec le budget dont je dispose". Il y a les inconditionnels de Leica qui trouveront toujours une bonne raison de défendre "leur" marque, quelle qu'en soient le prix ou les lacunes. Il y a aussi des personnes qui ne mettent pas "la qualité de fabrication" (supposée meilleure) comme critère absolu de choix. Mais le rapport qualité / prix, ou la plage dynamique, ou le rendu des images, ou la taille du capteur, ou le nombre de pixels etc... Bref, chacun ses critères, tous aussi respectables les uns que les autres. Nicci78 a écrit : Si on veut un Leica, il faut accepter d'en payer le surcoût. Sauf fanatisme, "On ne VEUT pas un Leica" coûte que coûte. On CHOISI un Leica (plus cher) SI et seulement SI il apporte quelque chose de plus à ses images. Ou alors le but est seulement d'exhiber sa pastille rouge, ce dont TOUS les possesseurs de Leica se défendent ! Mon conseil : n'écoutez jamais les conseils. |
Marc14 |
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Spécialiste Messages : 2344Depuis le 6 nov 2008 (Ile de) France |
Pour moi, tout est dit par cet homme. https://www.youtube.com/watch?v=pby6oSNPEp8 Après, chacun choisira les outils qui lui conviendront le mieux pour arriver au résultat qu'il ambitionne. Mon conseil : n'écoutez jamais les conseils. |
cedric-paris |
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Membre des Amis Messages : 8035Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Marc14 a écrit : N'est-on pas dans les a priori pur beurre ? Personne n'a eu entre les mains le Fuji 50R. Si! Je l’ai même testé et j’en ai parlé ici. L’idee Me plaisait beaucoup. Hélas: moi aussi je le trouve trop gros ! 2e truc dommage: ils n’ont pas gardé le genial viseur hybride du Xpro. À tout prendre, je préfère vraiment le 50s, qui est extraordinaire. Le SL est bien pensé, bien que déjà une génération derrière les autres, mais pour un appareil qui a quelques années, son rapport prix/prestations/ergonomie le disqualifie pour moi par rapport aux concurrents. Autre point négatif: la taille et le prix des optiques. Aucun avantage au SL si comme moi on utilise des optiques M et autres optiques manuelles. Plus encore que la taille, ce qui sera déterminant dans l’achat d’un bon mirrorless est le poids et l'ergonomie. Mes favoris chez les concurrents, sous les 5000e: M10+ Visoflex pour monter des trucs bizarres dessus et Fuji 50s. M10 pour le côté compact, 50s pour la taille du capteur. Sous les 3000e: Canon, Nikon et Sony. Je n’ai pas aimé le Canon EOS-R pour diverses raisons (surtout absence de thumbstick par rapport au Nikon, viseur pas fameux). L'ergonomie et les performances du Nikon me plaisent bien mais je veux essayer à nouveau le Z7 une fois que les adaptateurs M seront disponibles. Sinon, pour des performances comparables, un Sony A7R II et III avec capteur modifié par Kolari. Carpe Noctem |
Marc14 |
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Spécialiste Messages : 2344Depuis le 6 nov 2008 (Ile de) France |
cedric-paris a écrit : Marc14 a écrit : N'est-on pas dans les a priori pur beurre ? Personne n'a eu entre les mains le Fuji 50R. Si! Je l’ai même testé et j’en ai parlé ici. L’idee Me plaisait beaucoup. Hélas: moi aussi je le trouve trop gros ! 2e truc dommage: ils n’ont pas gardé le genial viseur hybride du Xpro. À tout prendre, je préfère vraiment le 50s, qui est extraordinaire. Malheureusement, je n'ai pas accès à ton fil sur le 50R. Le 50S est encore plus gros que le 50R non ? J'imagine qu'il était assez difficile de garder le viseur hybride du XPro2 à partir du moment où Fuji voulait un tarif planché pour ce MF. On trouve déjà le R à 5500€ dans en boutique aujourd'hui, ce qui n'est pas si éloigné des 4500 qui seront demandées pour le R. C'est vrai que le R reste assez imposant et que son grip ne vaut probablement pas celui du 50S. A l'usage, ça peut faire une vraie différence d'autant que les optiques sont également assez lourdes dans ce format... Ma remarque était purement esthétique ![]() J'ai eu l'occasion de prendre en main le 50S et je l'ai trouvé agréable. J'avais lu sur ce site beaucoup de critiques sur son ergonomie et surtout sur son look. Ni l'un ni l'autre ne m'avaient choqué, même si le 50S a un physique très typé. On dirait "une gueule" en cinéma ! Merci en tout cas de m'apporter des éléments objectifs d'appréciation Cédric. Mon conseil : n'écoutez jamais les conseils. |
snoopss |
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Spécialiste Messages : 1600Depuis le 7 avr 2007 Amiens |
cedric-paris a écrit : Marc14 a écrit : N'est-on pas dans les a priori pur beurre ? Personne n'a eu entre les mains le Fuji 50R. Sinon, pour des performances comparables, un Sony A7R II et III avec capteur modifié par Kolari. Comparables à quoi? J'ai du mal à savoir ce que donnent les optiques M sur un A7x modifié par Kolari, notamment sur les focales inférieures au 50mm. Kolari remplace le filtre d'origine par un plus fin mais il n'y a bien sûr tjs pas de réseau de micro lentilles. |
Marc14 |
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Spécialiste Messages : 2344Depuis le 6 nov 2008 (Ile de) France |
Marc14 a écrit : J'imagine qu'il était assez difficile de garder le viseur hybride du XPro2 à partir du moment où Fuji voulait un tarif planché pour ce MF. On trouve déjà le R à 5500€ dans en boutique aujourd'hui, ce qui n'est pas si éloigné des 4500 qui seront demandées pour le R.Je voulais dire "on trouve déjà le GFX 50S à 5500€ en boutique" bien entendu... Mais sur le fond, le meilleur appareil photo est (pour moi) celui qui me fait battre le coeur. Et comme toutes les histoires d'amour, cela n'a rien à voir avec la perfection. C'est en grande partie irrationnel. Je comprends donc que l'on puisse "aimer" un M techniquement dépassé mais tellement attachant, un SL imparfait mais qui garde un certain charme, ou un GFX R "trop" plein de trucs ou "pas assez" plein de choses, mais qui ressemble à un gros M avec un capital sympathie incroyable à mes yeux ! Après, on a le droit de redescendre sur terre pour faire un choix plus rationnel........ Mon conseil : n'écoutez jamais les conseils. |
cedric-paris |
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Membre des Amis Messages : 8035Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Marc14 a écrit : C'est vrai que le R reste assez imposant et que son grip ne vaut probablement pas celui du 50S. Exactement mon ressenti pour avoir utilisé les deux. Le S se trouve en occase sous les 5000. snoopss a écrit : Comparables à quoi? J'ai du mal à savoir ce que donnent les optiques M sur un A7x modifié par Kolari, notamment sur les focales inférieures au 50mmPrestation comparable en termes de MP (40-50MP), et non 24MP. Avec les progrès des capteurs, les hauts ISO ne sont plus un problème, et les pixels supplémentaires apportent un réel plus. Les modifications de Kolari permettent justement une meilleure image en-dessous de 50mm, par rapport aux Sony non modifiés. Carpe Noctem |
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