gégé67 |
|
Membre des Amis Messages : 2267Depuis le 12 juil 2014 |
Merci pour ces petites merveilles.... |
Gui75 |
|
Vieux briscard Messages : 4264Depuis le 16 mars 2013 Paris |
Belle série ! Guillaume |
"+1" de la part de : gautier |
|
Bohns |
|
Habitué Messages : 934Depuis le 29 août 2015 Vercors, Sud Grenoble |
Merci à vous pour vos commentaires et visites, stéphane, Robert, Gégé, Guy ![]() Je n’aurai pas la prétention d’annoncer d’autres « merveilles », mais j’ai encore un vivier conséquent de photos à trier, cataloguer, développer, avec notamment le Landmanalaugar. À suivre, donc. Je prends mon temps; nous revivons en famille notre voyage au fur et à mesure de nos tris d’images. C’est très appréciable. Cordialement, Stef. |
Bohns |
|
Bonsoir à tous, Voici la suite et la fin du 4ème jour. Retour de Jökulsárlón en passant de nouveau par Skaftafell, Kálfafell et les reliefs singuliers du Skaftáreldahraun. 68) Le mauvais temps s'accroche sur les reliefs entre les glacier de Skaftafellsjökull et Svinafellsjökull ![]() ![]() ![]() 69) Gros plan sur Skaftafellsjökull, depuis un autre point de vue ![]() ![]() ![]() 70) Quelques moutons paissent devant le glacier Skeiðarárjökull, éclairés par un soleil bienveillant mais très localisé... ![]() ![]() ![]() 71) Les reliefs qui dominent le Skeiðarárjökull s'illuminent d'un pâle soleil tardif ![]() ![]() ![]() 72) Idem ![]() ![]() ![]() 73) Reliefs et mousses de Kálfafell ![]() ![]() ![]() 74) Idem ![]() ![]() ![]() 75) Les reliefs singuliers du Skaftáreldahraun s'éclairent de ce même soleil tardif, aux teintes chaudes ![]() ![]() ![]() 76) Idem ![]() ![]() ![]() 77) Idem ![]() ![]() ![]() 78) Nous reprenons la route vers notre guesthouse, dans une magnifique lumière et sur une route N°1 déserte (!). Fin du quatrième jour. ![]() ![]() ![]() Cordialement, Stef. |
Bohns |
|
Un petit supplément. 79) Aimeriez-vous vivre dans le vacarme d'une chute d'eau ??? ![]() ![]() ![]() Je pense que cela ne me déplairait pas. C'est sûrement mieux que le vacarme des boulevards parisiens, mais certainement plus bruyant que mes alpages du Vercors. En tout cas, j'y installerais une petite centrale hydroélectrique privée. |
Bohns |
|
La suite. 80) Des reliefs en "chou romanesco". ![]() ![]() ![]() 81) Les camping-cars locaux ne sont pas au même standard que chez nous... ![]() ![]() ![]() 82) Bergerie typique. ![]() ![]() ![]() 83) La route vers le port de Landeyjahöfn,... ![]() ![]() ![]() 84) ... Où nous nous sommes embarqués pour les Iles Vestmann. ![]() ![]() ![]() 85) C'est un spot à macareux, ... ![]() ![]() ![]() 86) ... ![]() ![]() ![]() 87) ... mais la météo s'est vite dégradée, et nous n'en avons que peu profité. ![]() ![]() ![]() 88) Les Iles Vestmann hébergent deux volcans très actifs, dont l'éruption mémorable de l'Eldfell en 1973 a entièrement détruit la ville d'Heimaey... ![]() ![]() ![]() 89) ... qui fut pourtant reconstruite au même endroit. ![]() ![]() ![]() 90) Le soleil s'est remontré au moment de notre rembarquement ![]() ![]() ![]() ![]() 91) Il nous a offert un beau crépuscule. Fin du cinquième jour. ![]() ![]() ![]() |
Gui75 |
|
Belle suite ! Guillaume |
gégé67 |
|
Membre des Amis Messages : 2267Depuis le 12 juil 2014 |
Merci pour cette magnifique suite, encore, encore..... |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19128Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Merci, en effet ! |
Bohns |
|
Merci à tous. JFK : je suis flatté. Merci. Mais pour rendre à César ce qui lui appartient, les photos au Lumix TZ200 (le "jumeau" du Leica C-Lux) ont été prises par mon épouse. J'avais peur de lasser avec cette longue suite de mes pérégrinations islandaises... Mais voici donc un (gros, pardon) panaché des photos du sixième jour, qui fut un des points d'orgue de notre voyage, au Landmannalaugar. Un lieu magnifique, contrasté, varié, que le temps pluvieux ne gâchait pas. Au contraire ! Les teintes pastels se voyaient adoucies par le ciel gris. 92) ![]() ![]() ![]() 93) ![]() ![]() ![]() 94) Rhyolites cristallisées en obsidienne ![]() ![]() ![]() 95) ![]() ![]() ![]() 96) En route vers les fumerolles de Brennisteinsalda ![]() ![]() ![]() 97) ![]() ![]() ![]() 98) ![]() ![]() ![]() 99) A la croisée des chemins... ![]() ![]() ![]() 100) ![]() ![]() ![]() 101) La belle gorge de Grænagil ![]() ![]() ![]() 102) Ascension du Bláhnúkur ![]() ![]() ![]() 103) Seul au monde, dans la vallée glaciaire du Jökuldalur ![]() ![]() ![]() 104) Pastel des teintes, pastel des structures... ![]() ![]() ![]() 105) ![]() ![]() 106) L'autre coté de la gorge de Grænagil ![]() ![]() 107) ![]() ![]() 108) ![]() ![]() 109) ![]() ![]() Cordialement, Stef. |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10392Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Merci de nous faire voyager. C'est magnifique. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Bohns |
|
Merci beaucoup Stéphane. La suite (Gullfoss, Geysir, kerid) est en cours de traitement. ![]() |
Bohns |
|
Voici donc la suite, avec le 7ème jour, ... 110) ... en commençant par les cratères de Kerið, ![]() ![]() 111) Kerið encore, ![]() ![]() ![]() 112) Kerið toujours. ![]() ![]() ![]() 113) Puis nous longeons de paisibles alpages où paissent des chevaux islandais... ![]() ![]() ![]() 114) ... Avant d'arriver à Gullfoss. ![]() ![]() ![]() 115) La puissance dégagée par les plus grandes chutes d'Europe est impressionnante ! ![]() ![]() ![]() 116) Tentative de pause longue avec un Lee Big Stopper + un polarisant Nisi. ![]() ![]() ![]() 117) Gros plan sur l'arc-en-ciel que le soleil du moment nous a offert ![]() ![]() ![]() 118) Nous enchaînons par Geysir et ses geysers (qui tirent leur nom du lieu, d'ailleurs...). Un... ![]() ![]() ![]() 119) Deux... ![]() ![]() ![]() 120) Trois... ![]() ![]() ![]() Après, ça ne rentre plus dans le cadre... 121) La vue sur la plaine depuis les hauteurs de Geysir et la lumière ce soir là étaient superbes ! ![]() ![]() ![]() 122) Flore des geysers... ![]() ![]() 123) Limpidité et dendrites. ![]() ![]() 124) En route vers notre guesthouse, nous profitons encore d'un beau tableau bucolique. Fin du jour 7. ![]() ![]() ![]() |
"+1" de la part de : Mezenc, stephane_marco |
|
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19128Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Grandiose ![]() |
Gui75 |
|
![]() Guillaume |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités