floguill |
|
Vieux briscard Messages : 4877Depuis le 23 déc 2008 Nantes |
Salut à tous, Le R a changé ma vie, comme pour beaucoup d'entre-nous : avant j'étais gris, terne, sans avenir, effroyablement triste et chiant. Mais la gamme R a tout changé ! Je suis un nouvel homme : Les reflex Leica sont nombreux, ils sont attachants et performants. Il y en a certainement un que vous préférez et avec qui vous avez vécu le plus de choses ! Lequel ? Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
floguill |
|
Si, à l'heure actuelle, il est évident pour moi que je préfère mon R8 aux R-E, R5 et consorts, je n'ai pas encore profité de mon SL2. Je vais donc voter R8 pour l'instant, avec la possibilité de retourner ma veste dans quelques mois. Le temps passe, les amours changent... J'ai donc laissé à chacun la possibilité de modifier son vote. C'est un sondage "vivant", où rien n'est jamais définitif Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
Dernière édition par floguill le jeudi 27 septembre 2018 - 13:56, édité 2 fois. | |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14995Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
J’ai voté pour le R8 pour son ergonomie et son déclencheur, mais la mécanique du R6.2 me plais aussi. PS : Tu ne pense pas être un peu et toujours « chiant » avec tes sondages ? |
floguill |
|
Filament a écrit : PS : Tu ne pense pas être un peu et toujours « chiant » avec tes sondages ? Si, et je fais beaucoup d'efforts pour ne pas perdre ce trait de caractère. Un entrainement quotidien permet de garder le niveau Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14995Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
floguill a écrit : Un entrainement quotidien permet de garder le niveau Tu as raison, c’est comme dans le cyclisme. |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10286Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
J'ai voté pour l'unique R que je connais et que j'ai. Le R6. Et je me régale avec J'apprends avec lui à maîtriser sa cellule parce que j'avais perdu l'habitude des petites loupiotes rouges dans le viseur. Et aussi, découvrir ce cailloux, le 35 Elmarit première version que je trouve extra pour le n&b argentique. Beaucoup de bonheur pour moi aussi le R Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
floguill |
|
stephane_marco a écrit : J'ai voté pour l'unique R que je connais et que j'ai.Un conseil Stéphane : ne prends jamais un SL2 en main. Trop dangereux Tu armes - tu déclenches - tu achètes Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10286Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Merci de me prévenir. Ou plutôt de me tenter Si j’en vois un à Bièvres... Mais le R6 est tellement compacte et si pratique. Peu de retour pour l’instant pour ton sondage Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
floguill |
|
Faut laisser le temps... Le SL2 est une somptueuse mécanique, je ne te dirais que ça. Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
"+1" de la part de : telemetrix |
|
floguill |
|
Il est temps de faire monter la température... Leica R8 Leica R5 Leicaflex SL2 Summicron 35mm V1 (9 elements) Summicron 90mm V1 Summilux 50mm V1 Elmarit 35mm E55 Elmar 180mm E55 Vario-Elmar 35-70 f/3.5 constant E67 Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
FRISCO |
|
Membre des Amis Messages : 4717Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Sacrément belle famille ! LE PLANAR C'EST LE PANARD |
floguill |
|
C'est important la famille... Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
floguill |
|
Le SL2 et le R8 sortent nettement du lot pour l'instant. Faut dire qu'ils sont pas mal du tout... Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
GUYMAKI |
|
Membre des Amis Messages : 264Depuis le 21 juil 2014 Bruxelles |
Bonjour à toutes et à tous, la compacité des R3,4, 5 et 6 m'a séduit, je vote pour le R 6 2, pour son obturateur mécanique et son deux millième, travaillant souvent au TRIX, merci pour ce fil, bonnes photos |
FRISCO |
|
Membre des Amis Messages : 4717Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
A voté R6.2, obligé et histoire de remettre tout le monde à l'heure avec 3 Ex aequo LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Retourner vers Leica R : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : wots et 1 invité