Claude&minus |
|
Régulier Messages : 146Depuis le 26 juin 2017 Luxembourg |
Membres actifs de Summilux, bonjour, Que diriez-vous de publier vos plus belles photos faites avec une focale de 90mm ? Merci pour votre participation ![]() |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15030Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
![]() Sam - ![]() ![]() Visible en un peu plus grand ; déjà montrée ici. |
"+1" de la part de : Claude&minus, Marc14 |
|
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6153Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10360Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J.Ph. |
"+1" de la part de : Claude&minus |
|
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15000Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Claude&minus a écrit : Que diriez-vous de publier vos plus belles photos faites avec une focale de 90mm ?Que cela fait un fil de plus dont l’utilité est à discuter. L’important c’est de montrer des portraits. Est-ce que la focale à véritablement une importance, si le portrait est beau ? @amansjeanphilippe, ici c’est le fil portrait, pas nature. ![]() |
"+1" de la part de : chrisk |
|
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10389Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Deux photos de Louise avec la première un 9 cm Elmar chromé. Et la seconde, un 9 cm Elmar noir chromé ![]() ![]() ![]() Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10360Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
Hello Filament a écrit : ...@amansjeanphilippe, ici c’est le fil portrait, pas nature. ![]() c'est pas faux! j'avais pas vu, désolé... J.Ph. |
Claude&minus |
|
Filament a écrit : Claude&minus a écrit : Que diriez-vous de publier vos plus belles photos faites avec une focale de 90mm ?Que cela fait un fil de plus dont l’utilité est à discuter. L’important c’est de montrer des portraits. Est-ce que la focale à véritablement une importance, si le portrait est beau ? @amansjeanphilippe, ici c’est le fil portrait, pas nature. ![]() Sans doute aucune utilité pour vous, mais ça en a bien une pour moi. Je profite un peu, beaucoup de vous et de votre fibre artistique. Ceci en vue d'orienter mon choix pour l'achat d'une focale 90mm. ![]() |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15000Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Pour la focale, il y a aussi ce fil : http://summilux.net/forums/viewtopic.ph ... +mm#p37264 |
wolfhound |
|
Habitué Messages : 492Depuis le 23 juil 2009 |
Je dois dire que j'utilise rarement le 90mm pour des portraits.![]() ![]() ![]() |
wolfhound |
|
... sauf évidemment avec mon beau Thambar ![]() ![]() ![]() ![]() |
wolfhound |
|
J'aime particulièrement le contrast très doux de cet objectif.![]() ![]() ![]() |
"+1" de la part de : stephane_marco |
|
wolfhound |
|
![]() ![]() ![]() |
Symphorinois |
|
Membre des Amis Messages : 6820Depuis le 29 jan 2016 MONS (B) |
Pas mal du tout ce Thambar. Il me fait un peu penser à mon Summarit 1.5/5cm de 1955 (surtout la dernière image).![]() Les heures blessent, la dernière tue... ![]() |
"+1" de la part de : wolfhound |
|
Claude&minus |
|
Rendu particulier, avec un bokeh assez surprenant. Je ne connais pas le thambar, quelques recherches s'imposent ![]() |
"+1" de la part de : wolfhound |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités