Pierre |
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Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
Pour le rembobinage, il ya longtemps que je le pratique ainsi, d'ailleurs on sent aussi en tournant la manivelle le moment où le film décroche.
Pour la Rondinax, il y a bien le guide que j'avais mis en place, mais par contre il y a pas la tige métallique. Si j'ai bien compris, autant le guide est indispensable, autant la tige ce n'est pas grave ? En l'absence de la tige, le guide se relève t-il ? Quand je parle de probléme, c'est celui que j'ai rencontré, je ne met pas en cause la cuve et je sais que la difficulté provient certainement de mon inexpérience avec ce type de cuve. |
Jean D. |
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Membre des Amis Messages : 6239Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonsoir ! Pierre a écrit : (…) il y a bien le guide que j'avais mis en place, mais par contre il n’y a pas la tige métallique. (…)Ensuite, il a écrit : (…) Si j'ai bien compris, autant le guide est indispensable, autant la tige ce n'est pas grave ? En l'absence de la tige, le guide se relève t-il ? (…)Enfin, il a écrit : (…) je sais que la difficulté provient certainement de mon inexpérience avec ce type de cuve.Jean D. |
Quantz |
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Habitué Messages : 436Depuis le 25 juin 2005 Lille |
christophe h. a écrit : quand on REBOBINE, faut avoir l'oreille ! il suffit d'entendre un petit "scrtschtcschtsch" délicat à la fin du rebobinage, ce qui signifie que l'amorce se ballade. là tu stoppe et ouvre le boitier et tu la tiens....l'amorce ! Je comprends enfin : il faut donc stopper le rembobinage avant l'amorce. Pas simple… Comment repérer d'oreille qu'on s'est arrêté à l'amorce et pas aux deux premières vues ? |
Paradoxal |
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Membre des Amis Messages : 7826Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Hellstan a écrit : Pas simple… Comment repérer d'oreille qu'on s'est arrêté à l'amorce et pas aux deux premières vues ?Tu colles ton oreille sur le boîtier pendant que tu rebobines. Tu entendras distinctement le bruit du décrochage. Paradoxal |
Quantz |
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Habitué Messages : 436Depuis le 25 juin 2005 Lille |
Je n'ai aucun souci pour décrochage, mais mesurer d'oreille le temps de défilement qui reste entre le décrochage et le rangement de la première vue (ou même de la deuxième) dans la cassette pour être sûr de n'avoir que l'amorce au jour, pas si simple. |
Rainer |
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Spécialiste Messages : 2387Depuis le 23 fév 2005 Vannes |
...même sans coller l'oreille ca marche. on sent quand même bien quand il y a plus de resistance dans la manivelle. |
Quantz |
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Habitué Messages : 436Depuis le 25 juin 2005 Lille |
Chers amis,
Je ne parle pas de la résistance, mais du défilement restant amorce > première vue (pour ne pas la perdre)… |
Coignet |
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agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Justement : il n'y a pas de temps de défilement entre le décrochage et les premières vues, puisque il a fallu, pour mettre le film dans le boîtier, dérouler la languette d'une longueur aussi importante que celle qui reste au moment du décrochage.
La partie déroulée pour accrocher le film au moment du chargement est équivalente à celle qui reste au moment du décrochage au rebobinage : |
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