DURST C35

drdr16
    DURST C35
Régulier
Depuis le 13 août 2006
Elancourt
bonjour,
j'ai la chance de récupérer un DURST C35. pour ceux qui ne le connaissent pas c'est un petit agrandisseur 24x36 avec une tete couleur simplifiée (2 couleur : J et M uniquement). il est compact ce qui permet un stockage aisé.

ma qestion est la suivante :
les Deux filtres ne sont pas réellement indépendants et je me demande si il n'y a pas un petite piece de guidage de tordue. pour faire simple :
quand les deux filtre sont à 0 => pas de filtre
quand le J est à 130 + M à 0 => le J est complètement fermé
quand le M est à 130 + J à 0 => le J+M sont complètement fermés
c'est le fonctionnement normal ?

dans le pire des cas, je l'utiliserai avec des filtres gélatine.
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
oui, cela paraît correct : tout à zéro = grade 2 = pas de filtre, ensuite plus tu mets de magenta, plus le tirage est dur ( entre 2 et 5), plus tu mets de jaune, plus c'est doux (en dessous de 2). certains préconise un double filtrage qui donnerait plus de modelé, je ne suis pas certain du tout de la modification quand au résultat. Le seul intérêt du double filtrage c'est d'avoir un temps de pose constant quelque soit le filtrage pour un tirage donné, alors que sinon, plus tu filtre plus tu allonges le temps et inversement. Par contre les temps de pose sont plus courts qu'avec un double filtrage.
Donc, normalement c'est OK
Bon tirages !

Retourner vers Labo argentique