bobo75 |
|
Membre des Amis Messages : 1225Depuis le 22 nov 2012 Pune (India) |
Bonjour, Un petit tour devant le Bhuleshwar temple où les visiteurs font sonner la cloche... |
"+1" de la part de : Bouboudialo, FRISCO, Gui75, jugoslav, Mak, ortho, Paradoxal, philocande, wots, Yakov |
|
gautier |
|
Administrateur Messages : 14939Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
Belle image ! |
Bouboudialo |
|
Vieux briscard Messages : 5161Depuis le 4 juin 2009 Yvelines |
Oui, superbe Quelquefois je m'assois et je pense,
Quelquefois je m'assois. (J.Prévert) |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7830Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
bobo75 a écrit : Bonjour,Un petit tour devant le Bhuleshwar temple où les visiteurs font sonner la cloche... Belle, du sentiment, bien construite. Bravo. Paradoxal |
Mak |
|
Vieux briscard Messages : 5593Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
bobo75 a écrit : Bonjour,Un petit tour devant le Bhuleshwar temple où les visiteurs font sonner la cloche... Très belle, bravo! Mak. Dernière série: Dans le cimetière de *** |
Manoux |
|
Vieux briscard Messages : 5680Depuis le 27 avr 2009 Nancy |
|
bobo75 |
|
Bonjour et merci de vos messages ! |
jugoslav |
|
Vieux briscard Messages : 4057Depuis le 28 fév 2008 paris 17 |
Un bel instant ! Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent... Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html |
bobo75 |
|
Bonsoir à vous, Je rentre tout juste d'un tour dans le Rajasthan, c'était l'époque rêvée pour s'y balader, 35° la nuit, jusqu'à 48° le jour... Un ami est passé me voir, je n'étais pas spécialement sensé le suivre, mais à la dernière minute, j'ai fait mon backpack (6kg pour voyager léger) et je l'ai rejoint. Point de rencontre, Pushkar, j'ai cette fois laissé ma mob' à la maison, je garde un oeil sur celle des autres... Leica M Monochrom Leica Summicron-M 35mm f/2 Asph Petit tour en ville où je tombe sur une vieille voiture, mais les sacrées vaches aiment bien les photo-bombes... Leica M Monochrom Leica Summicron-M 35mm f/2 Asph Sri Raghunatha Swamy Temple, Toujours à Pushkar... Leica M Monochrom Leica Summicron-M 35mm f/2 Asph L'idée nous prend d'aller faire un tour à Jaiselmer, dans le désert nord du Rajasthan, près de la frontière pakistanaise. C'est en train qu'on s'y rend. Les compartiments en sleeper sont sans grande intimité... Leica M Monochrom Leica Summicron-M 35mm f/2 Asph Arrivée à Jaiselmer, 48°, pendant que certains bossent, Leica M Monochrom Leica Summicron-M 35mm f/2 Asph D'autres prennent une pause... Leica M Monochrom Leica Summicron-M 35mm f/2 Asph Mon guide pour les 5 prochaines minutes, il doit quand même s'occuper de la famille Leica M Monochrom Leica Summicron-M 35mm f/2 Asph Ses potes jouent au sport national Leica M Monochrom Leica Summicron-M 35mm f/2 Asph Visite du fort de Jaiselmer, on se fait inviter à boire le chai, mais il n'y avait pas de chai... Leica M Monochrom Leica Summicron-M 35mm f/2 Asph Silem, camelier de père en fils, juste déposé par la jeep de l'hôtel, on devient vite complices ! Leica M Monochrom Leica Summicron-M 35mm f/2 Asph C'est parti à dos de dromadaire, pour 2 jours et une nuit, premier et dernier village avant le désert de sable Leica M Monochrom Leica Summicron-M 35mm f/2 Asph Silem tape la pose Leica M Monochrom Leica Summicron-M 35mm f/2 Asph Ça cognait grave, 48° peut être plus, mais Silem est "resistant comme un camel..." Leica M Monochrom Leica Summicron-M 35mm f/2 Asph La nuit tombe, après un repas et quelques bières, on essaye de dormir. Alors qu'il me conseille de descendre à l'abri du vent, je veux rester avec Silem sur le haut de la dune pour garder un oeil sur les dromadaires, après quelques minutes, la tempête de sable nous déloge, on finira avec tout le monde, dans le creux de la dune. Leica M Monochrom Leica Summicron-M 35mm f/2 Asph j'ai été plus lève-tôt que Rockit, mon dromadaire pour le trip. Leica M Monochrom Leica Summicron-M 35mm f/2 Asph Bonne complicité avec Rockit qui était le seul non accroché aux autres. Chanceux !? Leica M Monochrom Leica Summicron-M 35mm f/2 Asph Retour au camp de base pour Rockit et les autres, un peu de repos ... Leica M Monochrom Leica Summicron-M 35mm f/2 Asph On repart en Jeep pour l'hotel. Leica M Monochrom Leica Summicron-M 35mm f/2 Asph Ce n'est plus le désert, mais ça reste désert... Leica M Monochrom Leica Summicron-M 35mm f/2 Asph Arrivée à Jodhpur, après un train (4h30 de retard only...), la Morris convertible de 1949 dans la cour m'a fait de l'oeil, un moment qu'elle n'a pas roulé. Leica M Monochrom Leica Summicron-M 35mm f/2 Asph Toorji Ka Jhalra Step Well de Jodhpur où tous les Jodhpuris sont passés quand ils étaient jeunes... Le niveau de l'eau est haut, mais ils peuvent sauter d'une dizaine de mètres. Leica M Monochrom Leica Summicron-M 35mm f/2 Asph Arrivée à Jaipur, et visite de l'Amber Fort, mon endroit préféré de Jaipur Leica M Monochrom Leica Summicron-M 35mm f/2 Asph LA chambre du Maharaja, personne n'a idée de tout ce qui a pu s'y passer... Leica M Monochrom Leica Summicron-M 35mm f/2 Asph Step well de Amer, juste à coté de Jaipur, au pied de l'Amber Fort Leica M Monochrom Leica Summicron-M 35mm f/2 Asph J'ai eu le droit à me faire engueuler par le garde parce que j'y suis descendu, il était trop occupé sur son téléphone. Leica M Monochrom Leica Summicron-M 35mm f/2 Asph La façade du Hawal Mahal de Jaipur, ou Palais des vents. Leica M Monochrom Leica Summicron-M 35mm f/2 Asph Retour à la maison, seul, je décide de me déplacer en bus local, seulement. Plus de 1300km, je ne savais pas encore à quoi m'attendre, je n'ai pas été déçu du voyage... Premier bus Pushkar-> Ajmer, les femmes chantent tout le long du trajet. Leica M Monochrom Leica Summicron-M 35mm f/2 Asph Deuxième bus, Ajmer->Udaipur, ou... pas vraiment, après un pneu qui éclate et la perte de contrôle du bus, le conducteur nous évite l'accident , on finit sur le bas coté, 46° Leica M Monochrom Leica Summicron-M 35mm f/2 Asph Je me fais de nouveaux potes, heureux... Il allait jusque dans le gujarat, quand je lui ai dit où j'allais, je lui ai redonné le sourire, il y a toujours pire... Leica M Monochrom Leica Summicron-M 35mm f/2 Asph Le bus en sens opposé s'arrête pour nous aider, son diagnostic est simple (petite pensée pour Bourvil au passage), le bus ne repartira pas... Leica M Monochrom Leica Summicron-M 35mm f/2 Asph Fini pour celui là... Leica M Monochrom Leica Summicron-M 35mm f/2 Asph Après un total de 28h de transport, 8 bus différents, une jeep (à 16 passagers only my friend), et un rickshaw, sans clim, j'ai dit local... j'arrive enfin à Pune, fatigué. |
"+1" de la part de : Alain Claude, Bacchus, Bouboudialo, Ceden, fabrice deutscher, FRISCO, jfbaron, Mak, MITCHEL, ortho, philocande, stephane_marco, wots, Yorda |
|
Bouboudialo |
|
Vieux briscard Messages : 5161Depuis le 4 juin 2009 Yvelines |
Selon le vieil adage "le voyage forme la jeunesse" avec un road trip comme ça t'as rajeuni de 20 ans Superbe mon pote, magnifique Quelquefois je m'assois et je pense,
Quelquefois je m'assois. (J.Prévert) |
ortho |
|
Habitué Messages : 973Depuis le 15 oct 2013 |
Magnifique |
Gui75 |
|
Vieux briscard Messages : 4264Depuis le 16 mars 2013 Paris |
C'est un véritable régal ! Merci du partage et vivement la suite. Guillaume |
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 5153Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
Quand je vois que j'ai du mal a survivre au dessus de 25°... Quelques bijoux dans la derniere serie! I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
Mak |
|
Vieux briscard Messages : 5593Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
De très jolies choses, bravo. Ton voyage fait rêver! Mak. Dernière série: Dans le cimetière de *** |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18633Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Légendes et photos |
Retourner vers Travaux des summiluxiens
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités