Maxime@valay |
|
Régulier Messages : 122Depuis le 9 déc 2017 Paris |
Bonjour, J’ai perdu la bague de vissage du pare-soleil de mon 35mm summilux ASPH V1. Je suis passé chez Leica et 200 euros pour le pare-soleil avec la bague... Ma question est de savoir s’il existe une solution alternative pour fixer le pare-soleil ? Ou même en acheter un autre mais à un prix plus doux. Merci d’avance. |
Paul |
|
Membre des Amis Messages : 3154Depuis le 8 juin 2009 Paris |
Tu peux regarder sur eBay, on en trouve parfois. Plutôt entre 100 et 130euros La référence Leica est 12589 |
Maxime@valay |
|
Merci, En mouture Leica ? |
Paul |
|
Membre des Amis Messages : 3154Depuis le 8 juin 2009 Paris |
Si j'ai bien compris la question : oui la réf 12589 est bien celle du pare-soleil de marque Leica. Et c'est bien celle-là qu'on trouve (parfois) sur ebay. |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10514Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
J'ai depuis très longtemps, le Lux 35 asph. avec le paresoleil 12589 et remplacé ce dernier par un autre. A Bièvres, on trouve tout et encore plus (mais une fois par an n'est pas très pratique). Donc j'ai trouvé à la Foire de Bièvres un paresoleil vissant métallique E46 que j'ai essayé et adopté. Depuis j'ai essayé sur d'autres objectifs et j'ai remplacé quand c'est possible par ceux-ci qui existent en E39/43/46/etc. , pour quelques dollars . - Versions Grand Luxe - contrairement versions au tarif dérisoire (que je ne connaissais pas) avec bouchon, incroyable - et bien d'autres, avec un peu de recherche... |
Maxime@valay |
|
Bonjour et vraiment merci ! Tu es une mine d’information et en plus tu es disponible ! Cordialement. |
Maxime@valay |
|
Petit retour pour dire que j’ai acheté un pare-soleil à 3 euros sur la bay... il est moche mais il fait parfaitement le job... de pare-soleil. Merci pour les conseils. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités